Routeur Belkin: associer IP et MAC Address

mrgou
Bonjour,

J'ai un modem-routeur Belkin (F5D7633) et je cherche comment le
configurer afin qu'il assigne toujours la m=EAme addresse IP aux m=EAmes
machines sur la base de leur adresse MAC. C'est courant sur d'autres
routeurs, mais je ne trouve rien ici!

Sans cela, je me retrouve =E0 reconfigurer la redirection des ports
continuellement et =E0 modifier l'imprimante r=E9seau sur chaque PC!

Merci d'avance pour votre aide.

Bien =E0 vous,

Rapha=EBl

Anne G
mrgou wrote:

Bonjour,

J'ai un modem-routeur Belkin (F5D7633) et je cherche comment le
configurer afin qu'il assigne toujours la même addresse IP aux mêmes
machines sur la base de leur adresse MAC. C'est courant sur d'autres
routeurs, mais je ne trouve rien ici!

Sans cela, je me retrouve à reconfigurer la redirection des ports
continuellement et à modifier l'imprimante réseau sur chaque PC!

(/wireless_mac_ctrl.htm après l'adresse du routeur.)
Azo4
pour l'imprimante réseau, c'est dans sa config que tu pourras mettre une IP
fixe (en dehors de la plage dhcp)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"mrgou" a écrit dans le message de

[...]

Bien à vous,

Raphaël

mrgou
Merci pour le tuyau. J'espérais pouvoir configurer le routeur pour
associer IP et MAC address. C'est pourtant courant, il me semble, et
je suis déçu qu'un routeur Belkin ne le permette pas!

Raph

MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

"mrgou" a écrit dans le message denews:90e7fe70-af8
[...]

Azo4
je ne vois pas bien le rapport entre une adresse mac qui est une carte
d'identité matérielle (qui ne change jamais) et une adresse ip dont
l'intérêt est justement le changement...
si tu ne veux pas de changement et donc donner une ip fixe à chaque matériel
(caractérisé par son code mac) tu le fais pour chaque pc et l'imprimante en
choisissant une adresse ip fixe en dehors de la plage dhcp de ton routeur :
tu auras réalisé l'"association" demandée et ton routeur en tiendra compte