routeur cable pare-feu

4 réponses
Semperfi
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour de ce newsgroup, il s'avère que vous tous êtes
particulièrement disponibles et connaisseurs aussi je me permet
d'exposer mon problème.

Voilà j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordinateurs (2 fixes sous XP
SP2 et 1 portable sous 2000 PRO). Actuellement j'utilise un hub reseau
et un de mes fixes en machine passerelle sur lequel est branché mon
modem cable. Cette machine abrite un anti-virus et un routeur logiciel
qui fait pare-feu.

Je voudrais investir dans un routeur cable qui fait parefeu mais pas
forcèment wifi (le portable possède une carte réseau standard non wifi)
que me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses qui seront assurèment détaillées

4 réponses

yop
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour de ce newsgroup, il s'avère que vous tous êtes
particulièrement disponibles et connaisseurs aussi je me permet d'exposer mon
problème.

Voilà j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordinateurs (2 fixes sous XP SP2
et 1 portable sous 2000 PRO). Actuellement j'utilise un hub reseau et un de
mes fixes en machine passerelle sur lequel est branché mon modem cable. Cette
machine abrite un anti-virus et un routeur logiciel qui fait pare-feu.

Je voudrais investir dans un routeur cable qui fait parefeu mais pas
forcèment wifi (le portable possède une carte réseau standard non wifi) que
me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses qui seront assurèment détaillées

salut,
personnelement g pris le routeur wifi de D-Link et j'en suis pleinement
satisfé (bien que je soit dessus du Wifi en general mais bon)
c le Dlink 624 + il est facile a parametré. je suis chez numericable
personnelement et j'ai pu tout parametrer vraiment facilement.

voila pour ma part apres tu aura surement d'autres avis

Semperfi
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour de ce newsgroup, il s'avère que vous tous
êtes particulièrement disponibles et connaisseurs aussi je me permet
d'exposer mon problème.

Voilà j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordinateurs (2 fixes sous
XP SP2 et 1 portable sous 2000 PRO). Actuellement j'utilise un hub
reseau et un de mes fixes en machine passerelle sur lequel est branché
mon modem cable. Cette machine abrite un anti-virus et un routeur
logiciel qui fait pare-feu.

Je voudrais investir dans un routeur cable qui fait parefeu mais pas
forcèment wifi (le portable possède une carte réseau standard non
wifi) que me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses qui seront assurèment détaillées

salut,
personnelement g pris le routeur wifi de D-Link et j'en suis pleinement
satisfé (bien que je soit dessus du Wifi en general mais bon)
c le Dlink 624 + il est facile a parametré. je suis chez numericable
personnelement et j'ai pu tout parametrer vraiment facilement.

voila pour ma part apres tu aura surement d'autres avis

Tu peux me décrire ta configuration nombre de machine en réseau, nombre

de prise rj45 au dos de ton DLINK, présence de pare-feu intégré sur
ton DLINK ???

Merci d'avance

yop
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour de ce newsgroup, il s'avère que vous tous êtes
particulièrement disponibles et connaisseurs aussi je me permet d'exposer
mon problème.

Voilà j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordinateurs (2 fixes sous XP
SP2 et 1 portable sous 2000 PRO). Actuellement j'utilise un hub reseau et
un de mes fixes en machine passerelle sur lequel est branché mon modem
cable. Cette machine abrite un anti-virus et un routeur logiciel qui fait
pare-feu.

Je voudrais investir dans un routeur cable qui fait parefeu mais pas
forcèment wifi (le portable possède une carte réseau standard non wifi)
que me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses qui seront assurèment détaillées

salut,
personnelement g pris le routeur wifi de D-Link et j'en suis pleinement
satisfé (bien que je soit dessus du Wifi en general mais bon)
c le Dlink 624 + il est facile a parametré. je suis chez numericable
personnelement et j'ai pu tout parametrer vraiment facilement.

voila pour ma part apres tu aura surement d'autres avis

Tu peux me décrire ta configuration nombre de machine en réseau, nombre de

prise rj45 au dos de ton DLINK, présence de pare-feu intégré sur ton DLINK
???

Merci d'avance

voila pour le descriptif :

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/D-LINK/3497-Routeur-DSL-CABLE-sans-fil-802-11g-avec-commutateur-4-ports-DI-624.htm

sinon j'ai 1 pc "serveur" en ip fixe, la xbox en ip fixe et 2 machine
en ip dynamique (dont une en wifi) tout marche nikel chrome l'acces est
simple et si tu le desire je pe essayer de te mailer des print ecran de
la console de conf du modem via IE pour te montrer.
Je reste a ta dispo pour plus de questions

Semperfi

Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour de ce newsgroup, il s'avère que vous tous
êtes particulièrement disponibles et connaisseurs aussi je me permet
d'exposer mon problème.

Voilà j'ai un petit réseau à la maison de 3 ordinateurs (2 fixes
sous XP SP2 et 1 portable sous 2000 PRO). Actuellement j'utilise un
hub reseau et un de mes fixes en machine passerelle sur lequel est
branché mon modem cable. Cette machine abrite un anti-virus et un
routeur logiciel qui fait pare-feu.

Je voudrais investir dans un routeur cable qui fait parefeu mais pas
forcèment wifi (le portable possède une carte réseau standard non
wifi) que me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses qui seront assurèment détaillées

salut,
personnelement g pris le routeur wifi de D-Link et j'en suis
pleinement satisfé (bien que je soit dessus du Wifi en general mais bon)
c le Dlink 624 + il est facile a parametré. je suis chez numericable
personnelement et j'ai pu tout parametrer vraiment facilement.

voila pour ma part apres tu aura surement d'autres avis

Tu peux me décrire ta configuration nombre de machine en réseau,

nombre de prise rj45 au dos de ton DLINK, présence de pare-feu
intégré sur ton DLINK ???

Merci d'avance

voila pour le descriptif :

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/D-LINK/3497-Routeur-DSL-CABLE-sans-fil-802-11g-avec-commutateur-4-ports-DI-624.htm

sinon j'ai 1 pc "serveur" en ip fixe, la xbox en ip fixe et 2 machine en
ip dynamique (dont une en wifi) tout marche nikel chrome l'acces est
simple et si tu le desire je pe essayer de te mailer des print ecran de
la console de conf du modem via IE pour te montrer.
Je reste a ta dispo pour plus de questions

Merci beaucoup de ta réponse, au vu du lien que tu m'as fait visiter, je

me suis fait une idée assez précise de ton matériel et de ces
possibilités. J' ai fait l'acquisition donc d'un routeur/câble sachant
qu cela fonctionne bien. J'ai eu l'opportunité d'acheter un modèle dont
les caractéristiques techniques se rapproche fort de ton modèle :
NETGEAR WGR614. Acheté puis branché puis 3 clicks et il a remplacé
avantageusement mon hub reseau et l'ICS de winXP. Conclusion ravi.
Encore merci...