Routeur classique avec FREE ?

Leonid
Mes excuses pour la question sans doute "basique" :

Est-il possible de mettre un Modem-Routeur classique en lieu et place de la
FREEBOX ???
Et faut-il alors mettre les identifiants/pw fournis, ou opter pour "pas de
pseudo" ?

(La raison de cette question est qu'un ami étant en rupture de connexion, le
doute doit être levé sur une panne éventuelle de la FREEBOX).

Merci,

Christian
Leonid a écrit :

Est-il possible de mettre un Modem-Routeur classique en lieu et place de la
FREEBOX ???

surtout pas malheureux ... tu risques de mettre tes fils téléphoniques
en court-circuit

... une panne éventuelle de la FREEBOX).

pas de doute possible ...
une seule solution fiable : http://www.poudreverte.org/
Vince
Leonid a écrit:
Mes excuses pour la question sans doute "basique" :

Est-il possible de mettre un Modem-Routeur classique en lieu et place de la
FREEBOX ???

Oui

Et faut-il alors mettre les identifiants/pw fournis, ou opter pour "pas de
pseudo" ?

Oui il faut les identifiants fournis.

--
Vince
Albert ARIBAUD
Le Tue, 12 Aug 2008 14:47:18 +0200, Vince a écrit :

Leonid a écrit:
[...]

Cela dépend : si dégroupé, alors pas d'identifiants, SJMSB.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Leonid a écrit :
[...]

Toutafé, Boulu t'a donné les bons réglages

pas besoin d'identifiants ni mdp, juste la bonne config

si config incompatible, faire mise à jour flash dernier firmware pour
avoir le RFC VCMUX 1483 ou VC machin

les DNS sont ok, bien que facultatifs

--
Sur son blog, Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay, se
montre solidaire de la décision de ses collègues. En citant cette
phrase de Noam Chomsky :

"Goebbels était favorable à la liberté d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline aussi. Si vous êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".
Jil S
Boulu avait prétendu :
Le Tue, 12 Aug 2008 12:10:33 +0200, "Leonid"
écrivait:

[...]

Voici les params que j'avais sur mon Netgear DG834 ( Free déproupé
partiel ).

A adapter avec ton propre modem.

Menu ADSL Settings
Multiplexing Method = VC-Based
VPI = 8
VCI = 36
Menu Basic Settings
Does Your Internet Connection Require A Login? => No
Account Name => DG834
Domain Name => free.fr
Internet IP Address => Cocher Use IP Over ATM (IPoA)
IP Address Mettre Ton IP
IP Subnet Mask 255.255.255.0
Gateway IP Address la meme chose votre adresse IP sauf qu'elle finit
par 254
Domain Name Server (DNS) Address
Cocher Use These DNS Servers
Primary DNS 212.27.53.252
Secondary DNS 212.27.54.252

Pour les 2 dernières lignes, se faire confirmer si elles sont encore
d'actualité.

elles sont ok

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
Leonid
Je ne sais pas si le qualificatif "marrant" est bien adapté,
"Inepte" serait plus juste...comment des gens peuvent passer leur temps ?
affligeant et ridicule..!
Si encore c'était bien écrit...

Enfin, merci pour la contribution, ça m'a été très utile,

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48a4645d$0$911$
Christian a écrit le 12/08/2008 13:09:

pas de doute possible ...
une seule solution fiable : http://www.poudreverte.org/

Très marrant ce site.

Teracsam
"Leonid" a écrit dans le message de news:
48a52f60$0$18580$

Si encore c'était bien écrit...

Tiens, ce lien devrait mieux te convenir.
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Belumbor
Dans son message précédent, Leonid a écrit :
Je ne sais pas si le qualificatif "marrant" est bien adapté,

Tiens, encore un qui ne ris que dans les réunions de l'UMP

...comment des gens peuvent passer leur temps ?

De la même manière que certains ont pris le temps de répondre à ta
question ?