Routeur et connexion Internet

marvert
Bonjour,
Je dispose d'un modem routeur D-Link DSL 2740B sur lequel j'ai connecté d'une part un PC et d'autre part un Imac au moyen de 2 câbles Ethernet.
Quand j'utilise le PC, avec Firefox, la connexion Internet fonctionne très bien. Si je veux utiliser Intenet Explorer 8, La connexion est impossible . un message m'indique que le modem n'est pas trouvé.
Auriez-vous une explication ?

Pascal Hambourg
Salut,

marvert a écrit :
[...]

Ouais : voilà ce qui arrive quand un navigateur web (ou n'importe quel
autre logiciel) veut s'occuper de ce qui ne le regarde pas. Son boulot
c'est de naviguer sur les sites web, pas de trouver le modem. "Mais
c'est pour faciliter la vie de l'utilisateur", qu'on vous dit... ben voyons.

IE8 n'aurait pas des options pour configurer comment il se connecte ?
A part ça, ce sujet n'a pas grand chose à voir avec l'ADSL, il vaudrait
mieux demander dans un forum dédié à Windows (dont IE est un composant
majeur) ou aux navigateurs.
GuiGui
marvert a écrit :
[...]
Merci

Dans les paramètres de connexion, il faut lui mettre "toujours connecté"
et dans le panneau de config/réseaux il faut enlever les connexions par
modem.
yapu
marvert wrote:

Quand j'utilise le PC, avec Firefox, la connexion Internet fonctionne très
bien. Si je veux utiliser Intenet Explorer 8, La connexion est impossible .

c'est pour ça que son vrai nom est Internet Exploder.
Il n'y aurait pas un proxy configuré dans ses réglages ?
Ou alors des règles de sécurité par défaut un peu excessives en théorie,
mais indispensables avec un tel nid à virus ?

Bref, la solution est claire : poubelle.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @