routeur, conseils ???

4 réponses
Eric
Je possede un routeur D-Link DI-524 802.11g qui jusque là me donnait
entiere satisfaction.

ce soir il n'emet qu'a tres courte distance....

Je ne peux pas utiliser ma connexion dans une piece voisine comme je le
faisais jusque là.

Qui aurait une solution ?? ? Merci

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <46897e58$0$8928$, Eric
wrote:

Je possede un routeur D-Link DI-524 802.11g qui jusque là me donnait
entiere satisfaction.

ce soir il n'emet qu'a tres courte distance....

Je ne peux pas utiliser ma connexion dans une piece voisine comme je le
faisais jusque là.

Vérifier si le canal n'est pas utilisé par plusieurs réseaux (voisins,
...) avec un outil comme iStumbler.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jean-pierre poindessault
In article <46897e58$0$8928$, Eric wrote:

Je possede un routeur D-Link DI-524 802.11g qui jusque là me donnait
entiere satisfaction.

ce soir il n'emet qu'a tres courte distance....

Je ne peux pas utiliser ma connexion dans une piece voisine comme je le
faisais jusque là.

Nouvel appareil électronique ou électroménager dans la maison ?

Jean-Pierre

jeangui.
In article <46897e58$0$8928$, Eric w rote:

Je possede un routeur D-Link DI-524 802.11g qui jusque là me donnait
entiere satisfaction.

ce soir il n'emet qu'a tres courte distance....

Je ne peux pas utiliser ma connexion dans une piece voisine comme je le
faisais jusque là.

Salut,

je pencherais aussi pour un changement de canal, dû à l'arrivée de
nouveau appareil WiFi à proximité.

Chez moi, il y a près de 6 livebox qui utilisent le canal 10. Depuis
que j'ai fixé ma borne Airport sur le canal 7, je n'ai plus de
problèmes de portée.

A essayer.

--
jeangui.

Eric
On 2007-07-03 02:43:19 +0200, "jeangui." said:

In article <46897e58$0$8928$, Eric w
rote:

Je possede un routeur D-Link DI-524 802.11g qui jusque là me donnait
entiere satisfaction.

ce soir il n'emet qu'a tres courte distance....

Je ne peux pas utiliser ma connexion dans une piece voisine comme je le
faisais jusque là.

Salut,

je pencherais aussi pour un changement de canal, dû à l'arrivée de
nouveau appareil WiFi à proximité.

Chez moi, il y a près de 6 livebox qui utilisent le canal 10. Depuis
que j'ai fixé ma borne Airport sur le canal 7, je n'ai plus de
problèmes de portée.

A essayer.

MERCI à tous. Vous aviez raison. J'avais installé ds la journée un
transmetteur video et j'avais oublié d'eteindre l'emetteur.