Routeur d'un FAI sur la connexion d'un autre FAI

Christian
Bonjour à tous,

Il y a qq temps, chez un de nos clients qui a 2 connexions ADSL PPPoA/PPPoE
(EasyNet et Tiscali), nous avons connecté son routeur Tiscali sur sa
connexion EasyNet. Et cela a fonctionné.

J'imagine que dans notre cas, on devait arriver sur des équipements France
Telecom qui relayaient ensuite chez le bon fournisseur d'accès en fonction
du login. Mais est-ce que quelqu'un aurait une explication claire ?

Merci par avance.

Christian.

Herm
"Christian" a écrit dans le message de news: ...
[...]

Bonjour,

Dans le cas de connexions non débroupées, IP/ADSL ou Netissimo, cela passe
par l'équipement de France Telecom, et ce dernier reroute les connexions PPP
(PPPoA ou PPPoE) en fonction de ce qu'il y a en fin de login de connexion
(après le '@'). En cas d'absence du @, les serveurs de FT présupposent
Wanadoo.

En dégroupé, par contre, c'est une autre histoire...

--
Herm

Christian
"Herm" a écrit dans le message de news:
43957813$0$18579$
[...]

C'est ce que je pensais mais hier j'ai fait le test d'un routeur paramétré
avec des logins Telecom Italia (), sur une connexion Wanadoo en
zone non dégroupée et cela n'a pas marché.

Bizarre.

En tout ca, merci de la réponse

Christian

Mat Free
C'est ce que je pensais mais hier j'ai fait le test d'un routeur
paramétré avec des logins Telecom Italia (), sur une
connexion Wanadoo en zone non dégroupée et cela n'a pas marché.

Wanadoo ne fait pas forcément de l'ip/adsl, ils font de plus en plus de
l'option 3, donc seuls des logins Wanadoo peuvent passer.

--
Mat

go50
"Christian" wrote in message
[...]

bonjour,
l'identification etant au niveau du BAS, il faut que les 2 connexions soient
hebergees par le meme BAS (ex: les 2 connexions en IPADSL...)

Mat Free
l'identification etant au niveau du BAS, il faut que les 2 connexions
soient hebergees par le meme BAS (ex: les 2 connexions en IPADSL...)

Euh en IP/ADSL (donc de l'option 5), ça marche peu importe le BAS.

--
Mat

go50
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ wrote in message
l'identification etant au niveau du BAS, il faut que les 2 connexions
soient hebergees par le meme BAS (ex: les 2 connexions en IPADSL...)

Euh en IP/ADSL (donc de l'option 5), ça marche peu importe le BAS.

bonjour Mat,
merci de me reprendre car j'ai effectivement ete trop vite, il faut que les
2 connexions soient hebergees par le meme operateur (meme BAS ou 2 BAS du
meme operateur)