Routeur et connection Wi-Fi

29 réponses
Guy Caso
Bonjour,
Je possède un routeur Belkin connecté par câble à un PC de bureau et un PC
portable pour la liaison Wi-Fi.
Cela fonctionnait très bien et depuis quelques semaines, j'ai le message
suivant sur OE6:

Impossible de trouver l'hôte pop.tele2.fr. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur :
'smtp.tele2.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Impossible de se connecter sur IE6.

Toutefois, il me signale que la "connexion réseau sans fil" est excellente
dans les 2 cas.

Merci pour votre aide
Guy

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 31 Jul 2006 21:46:41 +0200, "Guy Caso"
wrote:

Bonjour,
Je possède un routeur Belkin connecté par câble à un PC de bureau et un PC
portable pour la liaison Wi-Fi.
Cela fonctionnait très bien et depuis quelques semaines, j'ai le message
suivant sur OE6:
Impossible de trouver l'hôte pop.tele2.fr. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur :
'smtp.tele2.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Et à part ça, vous naviguez ?

--
Nina

Guy Caso
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 31 Jul 2006 21:46:41 +0200, "Guy Caso"
wrote:

Bonjour,
Je possède un routeur Belkin connecté par câble à un PC de bureau et un PC
portable pour la liaison Wi-Fi.
Cela fonctionnait très bien et depuis quelques semaines, j'ai le message
suivant sur OE6:
Impossible de trouver l'hôte pop.tele2.fr. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur :
'smtp.tele2.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur
de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Et à part ça, vous naviguez ?

--
Nina

Sur le PC portable il est impossible d'utiliser OE6 et IE6 - message
ci-dessus.

Nina Popravka
On Mon, 31 Jul 2006 21:55:19 +0200, "Guy Caso"
wrote:

Sur le PC portable il est impossible d'utiliser OE6 et IE6 - message
ci-dessus.

Ben... faudrait d'abord aller voir si il est bien connecté à la borne
WIFI via le pilote de la carte.
Si c'est le cas, ouvrir une invite de commande (démarrer, executer,
cmd) et taper ipconfig /all pour vérifier qu'il a acquis une adresse
IP.
--
Nina

Guy Caso
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 31 Jul 2006 21:55:19 +0200, "Guy Caso"
wrote:

Sur le PC portable il est impossible d'utiliser OE6 et IE6 - message
ci-dessus.

Ben... faudrait d'abord aller voir si il est bien connecté à la borne
WIFI via le pilote de la carte.
Si c'est le cas, ouvrir une invite de commande (démarrer, executer,
cmd) et taper ipconfig /all pour vérifier qu'il a acquis une adresse
IP.
--
Nina

Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste.
J'ai fait les manips indiquées, j'obtiens:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média: Média déconnecté
Description: Intel (R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique: 00-01-4A-9E- etc.
Carte Ethernet Connexion réseau san fil:
Suffixe DNS propre à la connexion: Belkin
Description: Intel (R) PRO/wireless 2200BG Network Connexion
Adresse physique: 00-13- etc.
DHCP activé: oui
Config automatique activée: oui
Adresse IP: 192. etc.
Masque de sous-réseau: 255.255. etc.
Passerelle par défaut: 192.168. etc.
Serveur DHCP: 192.168. etc.
Serveur DNS: 192.168. etc.
Bail obtenu: lundi 31 juillet 2006 etc.
Bail expirant: : mardi 19 janvier 2038 etc.

Voilà le résultat. Je n'y comprend rien... ou pas grand chose.
Merci
Guy

Nina Popravka
On Mon, 31 Jul 2006 22:18:36 +0200, "Guy Caso"
wrote:

Carte Ethernet Connexion réseau san fil:
Suffixe DNS propre à la connexion: Belkin
Description: Intel (R) PRO/wireless 2200BG Network Connexion
Adresse physique: 00-13- etc.
DHCP activé: oui
Config automatique activée: oui
Adresse IP: 192. etc.
Masque de sous-réseau: 255.255. etc.
Passerelle par défaut: 192.168. etc.
Serveur DHCP: 192.168. etc.
Serveur DNS: 192.168. etc.
Bail obtenu: lundi 31 juillet 2006 etc.
Bail expirant: : mardi 19 janvier 2038 etc.

Bien, ça a l'air de fonctionner.
Si vous pouviez donner les adresses totales en 192.168xxx.xxx pour
confirmer et poursuivre les tests, ça serait sympa, personne ne va
vous mordre, et ce sont des adresses privées de toute manière.
D'ailleurs là vous écrivez de 83.177.231.132, vous dire à quel point
c'est inutile de faire de la parano :-)
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 31 jui 2006 at 19:55 GMT, Guy Caso a écrit :

Sur le PC portable il est impossible d'utiliser OE6 et IE6 - message
ci-dessus.

Il fait un rejet :)

Guy Caso
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 31 Jul 2006 22:18:36 +0200, "Guy Caso"
wrote:

Carte Ethernet Connexion réseau san fil:
Suffixe DNS propre à la connexion: Belkin
Description: Intel (R) PRO/wireless 2200BG Network Connexion
Adresse physique: 00-13- etc.
DHCP activé: oui
Config automatique activée: oui
Adresse IP: 192. etc.
Masque de sous-réseau: 255.255. etc.
Passerelle par défaut: 192.168. etc.
Serveur DHCP: 192.168. etc.
Serveur DNS: 192.168. etc.
Bail obtenu: lundi 31 juillet 2006 etc.
Bail expirant: : mardi 19 janvier 2038 etc.

Bien, ça a l'air de fonctionner.
Si vous pouviez donner les adresses totales en 192.168xxx.xxx pour
confirmer et poursuivre les tests, ça serait sympa, personne ne va
vous mordre, et ce sont des adresses privées de toute manière.
D'ailleurs là vous écrivez de 83.177.231.132, vous dire à quel point
c'est inutile de faire de la parano :-)
--
Nina

OK merci, mais je n'ai pas compris:
...D'ailleurs là vous écrivez de 83.177.231.132, vous dire à quel point
c'est inutile de faire de la parano :-)
Les N° sont: 192.168.2.3 pour l'IP et 2.1 pour les autres.
Guy

Nina Popravka
On Mon, 31 Jul 2006 22:33:51 +0200, "Guy Caso"
wrote:

OK merci, mais je n'ai pas compris:
...D'ailleurs là vous écrivez de 83.177.231.132, vous dire à quel point
c'est inutile de faire de la parano :-)
Les N° sont: 192.168.2.3 pour l'IP et 2.1 pour les autres.

(je voulais simplement dire que masquer une adresse IP dans le
contexte où vous êtes est au mieux inutile, et généralement nuisible)
Je suppose donc que votre machine est 192.168.2.3 et le Belkin
192.168.2.1, et qu'il fait routeur, serveur DHCP, et proxy DNS.
Donc, dans une fenêtre d'invite de commande, pouvez-vous taper :
tracert 212.247.156.12
(validé par la touche entrée) et faire un copier/coller ici du
résultat obtenu ?
--
Nina

Guy Caso
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 31 Jul 2006 22:33:51 +0200, "Guy Caso"
wrote:

OK merci, mais je n'ai pas compris:
...D'ailleurs là vous écrivez de 83.177.231.132, vous dire à quel point
c'est inutile de faire de la parano :-)
Les N° sont: 192.168.2.3 pour l'IP et 2.1 pour les autres.

(je voulais simplement dire que masquer une adresse IP dans le
contexte où vous êtes est au mieux inutile, et généralement nuisible)
Je suppose donc que votre machine est 192.168.2.3 et le Belkin
192.168.2.1, et qu'il fait routeur, serveur DHCP, et proxy DNS.
Donc, dans une fenêtre d'invite de commande, pouvez-vous taper :
tracert 212.247.156.12
(validé par la touche entrée) et faire un copier/coller ici du
résultat obtenu ?
--
Nina

Je travaille sur mon PC bureau qui fonctionne. Le portable est à côté.
Je n'ai pas compris ce qu'est une fenêtre d'invite de commande... Toutefois,
j'étais sous msdos et j'ai tappé tracert... et validé.
Actuellement, il travaille et j'ai les lignes suivantes qui apparaissent.

Détermination de l'itinéraire vers 212.247.156.12 avec un maximum de 30
sauts.
1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
...
Itinéraire déterminé
Voilà il vient de terminer.
Etait-ce la bonne commande à faire sous dos ?

Guy

Nina Popravka
On Mon, 31 Jul 2006 22:32:24 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Sur le PC portable il est impossible d'utiliser OE6 et IE6 - message
ci-dessus.
Il fait un rejet :)

ROTFL.... C'est malin ;->>>>>>>
--
Nina

1 2 3