Routeur Linksys WAG354G et point d'accès Belkin54G qui ne se causent pas

4 réponses
JF Laroche
Bonjour,

J'ai un modem/routeur Linksys WAG354G avec une conf WIFI par défaut (pas de
cryptage) et j'essaye désespérément de connecter un point d'accès Belkin 54G
pour étendre le réseau. Les deux sont bien évidement sur le même canal et
avec le même SSID.
Le Belkin voit bien qu'il y a un réseau WIFI (led WIFI active et fixe), mais
impossible de passer le moindre paquet entre les deux réseaux (pas de
réponse aux ping).

Une idée, une piste pour les faire causer ensemble ?

Merci d'avance,

--

Jean-Francois LAROCHE
www.pocketmuseum.com

4 réponses

Nina Popravka
On Fri, 6 Oct 2006 22:36:27 +0200, "JF Laroche"
wrote:

J'ai un modem/routeur Linksys WAG354G avec une conf WIFI par défaut (pas de
cryptage) et j'essaye désespérément de connecter un point d'accès Belkin 54G
pour étendre le réseau. Les deux sont bien évidement sur le même canal et
avec le même SSID
Si vous parlez de canal et de SSID pour chacun, c'est que vous essayez

de monter un truc genre répéteur, et ça, la plupart du temps, si les
objets ne sont pas de la même marque, on peut se brosser :-(
--
Nina

pocket
Bonjour,

Si vous parlez de canal et de SSID pour chacun, c'est que vous essayez
de monter un truc genre répéteur, et ça, la plupart du temps, si les
objets ne sont pas de la même marque, on peut se brosser :-(

Oui, c'est bien ce que j'essaye de monter : un répéteur (ou extension de
porté)
mais effectivement, ça n'a pas l'air d'avoir envie de se causer entre
marques :-(

Merci.

--

Jean-Francois LAROCHE
www.pocketmuseum.com

pchene
pocket wrote:
Bonjour,

Si vous parlez de canal et de SSID pour chacun, c'est que vous essayez
de monter un truc genre répéteur, et ça, la plupart du temps, si les
objets ne sont pas de la même marque, on peut se brosser :-(

Oui, c'est bien ce que j'essaye de monter : un répéteur (ou extension de
porté)
mais effectivement, ça n'a pas l'air d'avoir envie de se causer entre
marques :-(

Bonjour,

Avant de tenter de monter un Bridge faut-il que les équipements
acceptent cette fonctionalité. Ce n'est pas une fonction
systèmatiquement implantée dans le matériel grand publique. Si oui
alors on peut continuer sans pb avec des équipements de marques
différentes. Contrairement à ce qui est effectivement marqué dans
certaines notices par exemple Dlink.
J'affirme par experience ce qui est écrit ci-dessus.
Actuellement je suis sur un réseau wifi constitué d'éléments
divers. Je vais le décrire et tu pourras alors me dire si ça répond
à ton pb.
Un routeur Dlink DWL 614+ (wifi 11Mb + 4 ethernets) sur lequel est
connecté un Modem ADSL/Ethernet Dlink et une AP toujours de chez Dlink
2000AP+ (wifi 54Mb) ce routeur wifi (DWL614+) constitue un premier
réseau wifi avec son propre SSID et son propre canal. Dessus sont
connectés 3 PC dont 2 en Wifi (une cle wifi 54 Mb sans marque et une
carte PCI wifi 11 Mb sans marque). l'AP Dlink 2000AP+ est configurée
en mode Wireless Bridge avec son propre SSID et son propre canal. Elle
communique avec un NAS de chez Asus (disque dur avec wifi Ethernet Usb)
WL-HDD en 2.5" (wifi 54 Mb). Le NAS Asus est configuré en mode Hybrid
(Bridge faisant AP) avec le meme canal et le meme SSID que le Dlink
2000AP+. L'Asus crée donc un deuxième réseau wifi avec un PC en
ethernet (connecté directement dur l'Asus, 3 PC en wifi (11 et 54 Mb),
une PSP Sony et PDA Loox 420.
Pourquoi ce mélange 11Mb et 54 Mb car je remplace petit à petit le 11
par du 54 c'est une installation purement familliale contrairement aux
apparences. Donc budget familliale.
Les cartes wifi des PC, PSP et PDA sont de marques très varies. Le
bridge est constitué de 2 marques differentes. Et tout cela
fonctionne.
Je connais d'autres installation de Bridge avec des marques différente
et cohabitant ensemble sans que cela pose un pb.

Donc ma question, j'ai la flemme de chercher et de lire la notice de
tes équipements mais es tu sûre qu'ils acceptent le mode Bridge.

Attention, le Dlink 2000AP+ propose une fonction répeteur, un peu sur
le principe d'un répeteur radio. Mais cette fonction n'est pas
interressante elle fait chuter sérieusement la bande passante. Dans
mon cas, je dirais : à eviter.

A+

Patrick

pchene
Bonjour,

Petite précision, Répeteur et Bridge sont deux fonctions
différentes.
Pour permettre l'extension de la porté, il vaut mieux utiliser le mode
Bridge. Car sinon chute abominable de la bande passante au niveau du
répeteur.

A+

Patrick