Routeur-Modem sans fil, Wireless Acces point. Explications, merci

JMH
Bonjour
J'avais Routeur-Modem ADSL(en DHCP), un Switch, un réseau sans Fil (Dlink
2000AP+) et un PC fixe. Le réseau sans fil me permettait de connecter mon
portable sur Internet.

Je viens de récupérer un Routeur-Modem ADSL sans fil(Netopia 3347W).

Mon but est de connecter mon PC à Internet au moyen de l'équipement que je
posséde.

Donc j'ai relié le tout avec des câbles réseau au moyen d'un switch,

J'ai configuré mon Routeur-Modem ADSL en DHCP, je lui ai donné l'adresse
192.168.0.254 (cryptage WEP)

Mon Access- Point Wireless est configuré avec l'adresse 192.168.0.50
(cryptage WEP)

Si je fais des ping tout roule.
PAr contre j'aimerais que mon Routeur-Modem ADSL ne soit pas relié par un
c'âble LAN.
Si je l'enlève, je ne peux pas atteindre cet appareil.

Bon j'ai sûrement pas tout pigé comment marche tout ça.

Merci de me dire si c'est possible et évt. de m'éclairer sur la façon de
faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

O.B. [MVP]
Bonjour JMH,

dans son message, JMH a tapé ceci :
Bon j'ai sûrement pas tout pigé comment marche tout ça.
moi non plus ... que reste t'il exactement ?

1 routeur netopia ça c'est ok mais pourquoi garder la base d-link si le
routeur est Wifi ?
si ça ping quand le rj45 du routeur est branché sur le lan et plus quand il
est débranché c'est qu'il communique pas avec la base D-link

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

JMH
Salut, merci pour ta réponse
Il me reste un PC qui n'a pas de carte de connexion sans fil.
Un Dlink 2000AP+ WiFi
Un switch
Un Modem-Routeur ADSL Netopia 3347WiFi. La prise tél. étant dans une autre
piece, c'est pour ça que j'ai ce matériel.
En fait je cherche à faire communiquer mon Dlink avec le Routeur-Modem ADSL
et j'aimerais bien ne pas avoir à tirer un c'able RJ45 entre le Netopia et
le PC et plutôt avoir une liaison entre le 2 sans fisl.

Voilà. si c'est plus compréhensible, tant mieux.

news: u4Ns%