routeur point d'acces

25 réponses
novgorod
slt a tous,
voila mon probleme,j'ai achete une imprimante canon multifonction,MP600R,
j'ai un ordi de bureau,et un portable wifi.
les 2 ordis sont connecté a internet via un routeur
Linksys WRT54GL,l'un via un cable reseau et le portable par wifi.
j'ai install l'imprimante via Usb su le pc et je veux l'install via Wifi
sur le portable.
Je pensait pensait pouvoir passer par le routeur pour faire office de
point d'accés,mais ca marche po.
Alors,qu'elle peut etre la solution?
-Est c'qu'un routeur ne fait pas office de point d'acces ?
-Si non,existe t'il des routeurs qui font point d'acces ? pour gerer
independament ma connex internet et ma connex imprimante.
-Est c'que je doit pas rajouter une carte pcmcia wifi au portable pour
lui faire accepter plusieurs connex wifi?
je sait ca fait beaucoup de questions,mais je m'en pose beaucoup aussi .

merci d'avançe
lilian

10 réponses

1 2 3
Azo3
comprends pas!

ou bien ton imprimante se connecte sur le routeur en ethernet ou en wifi; il
suffira d'installer les pilotes sur les ordis

ou bien elle ne se branche qu'en usb sur le fixe, il faudra la "partager"
(clic droit dessus) à partir du fixe et installer les pilotes sur le
portable ; à un moment de l'install, ceux-ci vont te demander de la repérer
sur le réseau

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"novgorod" a écrit dans le message de news:
472aece6$0$28941$
slt a tous,
voila mon probleme,j'ai achete une imprimante canon multifonction,MP600R,
j'ai un ordi de bureau,et un portable wifi.
les 2 ordis sont connecté a internet via un routeur
Linksys WRT54GL,l'un via un cable reseau et le portable par wifi.
j'ai install l'imprimante via Usb su le pc et je veux l'install via Wifi
sur le portable.
Je pensait pensait pouvoir passer par le routeur pour faire office de
point d'accés,mais ca marche po.
Alors,qu'elle peut etre la solution?
-Est c'qu'un routeur ne fait pas office de point d'acces ?
-Si non,existe t'il des routeurs qui font point d'acces ? pour gerer
independament ma connex internet et ma connex imprimante.
-Est c'que je doit pas rajouter une carte pcmcia wifi au portable pour lui
faire accepter plusieurs connex wifi?
je sait ca fait beaucoup de questions,mais je m'en pose beaucoup aussi .

merci d'avançe
lilian

novgorod
comprends pas!

ou bien ton imprimante se connecte sur le routeur en ethernet ou en wifi; il
suffira d'installer les pilotes sur les ordis

ou bien elle ne se branche qu'en usb sur le fixe, il faudra la "partager"
(clic droit dessus) à partir du fixe et installer les pilotes sur le
portable ; à un moment de l'install, ceux-ci vont te demander de la repérer
sur le réseau

amitiés

slt,

elle se connecte bien en wifi.
mais le portable ne la trouve pas sur le routeur
sur la notice ,canon specifie bien qu'il faut un point d'acces.d'ou mon
interrogation de savoir si un routeur ,sert aussi de point d'acces.
moi,pour l'instant,le routeur me sert pour partager ma connex internet.

Azo3
elle se connecte bien en wifi.
alors pourquoi l'as-tu branchée en USB sur le fixe?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"novgorod" a écrit dans le message de news:
472b1afb$0$21225$
comprends pas!

ou bien ton imprimante se connecte sur le routeur en ethernet ou en wifi;
il suffira d'installer les pilotes sur les ordis

ou bien elle ne se branche qu'en usb sur le fixe, il faudra la "partager"
(clic droit dessus) à partir du fixe et installer les pilotes sur le
portable ; à un moment de l'install, ceux-ci vont te demander de la
repérer sur le réseau

amitiés

slt,

elle se connecte bien en wifi.
mais le portable ne la trouve pas sur le routeur
sur la notice ,canon specifie bien qu'il faut un point d'acces.d'ou mon
interrogation de savoir si un routeur ,sert aussi de point d'acces.
moi,pour l'instant,le routeur me sert pour partager ma connex internet.

Jil S
Le 02/11/2007, novgorod a supposé :
comprends pas!

ou bien ton imprimante se connecte sur le routeur en ethernet ou en wifi;
il suffira d'installer les pilotes sur les ordis

ou bien elle ne se branche qu'en usb sur le fixe, il faudra la "partager"
(clic droit dessus) à partir du fixe et installer les pilotes sur le
portable ; à un moment de l'install, ceux-ci vont te demander de la
repérer sur le réseau

amitiés

slt,

elle se connecte bien en wifi.
mais le portable ne la trouve pas sur le routeur
sur la notice ,canon specifie bien qu'il faut un point d'acces.d'ou mon
interrogation de savoir si un routeur ,sert aussi de point d'acces.

moi,pour l'instant,le routeur me sert pour partager ma connex internet.

et l'autre pc tu le vois? sinon ça veut dire que tu n'as pas configuré
tes 2 ordis en partagede fichiers et imprimantes, en donnant un nom à
ton workgroup

va voir sur commentcamarche.com

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president
le rouleau ne fait pas le printemps

novgorod
le pc est pas wifi
il est branche au routeur via cable reseau pour internet.
le routeur ne me sert en wifi que pour le portable pour la connex internet
Jil S
novgorod a formulé ce vendredi :
le pc est pas wifi
il est branche au routeur via cable reseau pour internet.
le routeur ne me sert en wifi que pour le portable pour la connex internet

ça change rien, c'est le même réseau local, le tien à toi

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president
le rouleau ne fait pas le printemps

novgorod
novgorod a formulé ce vendredi :
le pc est pas wifi
il est branche au routeur via cable reseau pour internet.
le routeur ne me sert en wifi que pour le portable pour la connex
internet

ça change rien, c'est le même réseau local, le tien à toi

Alors d'apres toi,je peux trouver l'imprimante en passant par le routeur

wifi rien qu'en installant les drivers sur le portable ?
le routeur me fera office de point d'acces.

Jil S
novgorod a couché sur son écran :
novgorod a formulé ce vendredi :
le pc est pas wifi
il est branche au routeur via cable reseau pour internet.
le routeur ne me sert en wifi que pour le portable pour la connex internet

ça change rien, c'est le même réseau local, le tien à toi

Alors d'apres toi,je peux trouver l'imprimante en passant par le routeur

wifi rien qu'en installant les drivers sur le portable ?
le routeur me fera office de point d'acces.

oui en plus du driver il faut aussi que tu aies configuré ton ordi avec
"partage de fichiers et imprimantes" et "client pour les réseaux
microsoft" dans c="connexions"

du classique quoi

aprés tu pourras voir ton réseau local peu importe le type de connexion :
wifi éthernet cpl etc...

et si tu ne vois rien de temps c'est un pb de logicieles de sécurité
qui bloquent

si tu veux avoir un vrai firewall léger qui ne bloque jamais l'accés au
réseau local tout en protégeant parfaitement , charges le firewall
gratuit kerio 2.1.5 et son patch fr - il est totalement manuel, donc
ne bloque que ce que tu veux bloquer

et un anti virus (payant) qui ne se prend pas pour un firewall: nod 32

tes pc vont gagner 25% de vitesse, en plus

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president
le rouleau ne fait pas le printemps

Ludovic
On Sat, 03 Nov 2007 12:47:39 +0100, Jil S <@> wrote:

si tu veux avoir un vrai firewall léger qui ne bloque jamais l'accés au
réseau local tout en protégeant parfaitement , charges le firewall
gratuit kerio 2.1.5 et son patch fr - il est totalement manuel, donc
ne bloque que ce que tu veux bloquer

En effet, j'en parle ici :
http://inforadio.free.fr > INFORMATIQUE > Protection efficace contre les virus,
cette version de Kerio commençant à se faire rare sur Internet (notamment
le patch fr).

Maintenant, il est important de le configurer avec mot de passe à l'accès
administration. Ce firewall n'est pas totalement efficace, je l'utilise avec
le firewall de Xp d'activé bien qu'il soit indiqué par Windows que le fait
d'activer deux firewalls logiciels simultanément ne soit pas recommandé...

Le mieux est d'activer en sus le firewall du routeur. L'avantage de Kerio
est de donner des alertes lorsqu'un logiciel essaie de se connecter au net
via un port.

Cordialement,
Ludovic.

Jil S
Il se trouve que Ludovic a formulé :
On Sat, 03 Nov 2007 12:47:39 +0100, Jil S <@> wrote:

si tu veux avoir un vrai firewall léger qui ne bloque jamais l'accés au
réseau local tout en protégeant parfaitement , charges le firewall
gratuit kerio 2.1.5 et son patch fr - il est totalement manuel, donc
ne bloque que ce que tu veux bloquer

En effet, j'en parle ici :
http://inforadio.free.fr > INFORMATIQUE > Protection efficace contre les
virus, cette version de Kerio commençant à se faire rare sur Internet
(notamment le patch fr).

Maintenant, il est important de le configurer avec mot de passe à l'accès
administration. Ce firewall n'est pas totalement efficace,

????? sources? As tu constaté un souci?

je l'utilise avec
le firewall de Xp d'activé bien qu'il soit indiqué par Windows que le fait
d'activer deux firewalls logiciels simultanément ne soit pas recommandé...

je l'utilise seul, et n'est pas de souci, pas d'infections, ni spy,
derrière une fb en mode routeur

Le mieux est d'activer en sus le firewall du routeur. L'avantage de Kerio
est de donner des alertes lorsqu'un logiciel essaie de se connecter au net
via un port.

juste emmerdant les 15 premiers jours pour configurer les règles au fur
et à mesure des alertes

on est forcé d'apprendre :-))))

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president
le rouleau ne fait pas le printemps

1 2 3