Routeur et relais

jean mattern
Bonjour,
Un ami voudrait m'acheter un routeur "Trendnet TEW-435BRM" pour,
pense-t-il améliorer son réseau wifi qu'il a installé via une "NeufBox"
Je ne pense pas que cela puisse lui servir.
Qu'en pensez-vous ?
Il a 3 PC en wifi sur sa Box et tout fonctionne.
Est-ce que, à la rigueur le modem pourrait servir de relais ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

I N F O R A D I O

[...]

La doc se trouve ici :
http://downloads.trendnet.com/TEW-435BRM/Manual/QIG_TEW-435BRM_FR.pdf
Il s'agit donc d'un modem 54 Mbps...

Maintenant, à vous de regarder la documentation de la
Neuf box. Je n'en ai pas sous la main. Il se peut que le
modem fonctionne en WiFi n...

Si c'est le cas, cela fonctionnerait même moins bien...

Sinon, des équipements pour relayer le signal Wifi, cela existe :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/LINKSYS/4411-WRE54G-Repeteur-Wireless-54G.htm
(Ce n'est qu'un exemple en WiFi g...)

Si tout fonctionne, de toute façon, il faudra m'expliquer
l'intérêt de la démarche...

Dans tous les cas de figure, il faut être précis dans vos demandes
car vous risquez fort de n'avoir aucune réponse en retour sinon...

Faites un tour sur mon site à ces adresses :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/comparaison-des-debits-wifi-mimo-cpl-t115.htm
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/wifi-optez-plutot-pour-le-mimo-t108.htm
notamment.

Cordialement,