Routeur SMC2804WBR derrire une FreeBox V4

6 réponses
Castor
Bonjour,

J'ai installé une FreeBox V4 chez un ami il y a une semaine. Tout est OK en
liaison Ethernet avec un seul PC. (TV OK, Telephone IP OK, ADSL OK).

Nous aimerions utiliser un Routeur SMC Barricade 2804WBR
(Routeur/Firewall/switch 4 ports RJ45/ WiFi 11Mbits/54Mbits) derriere la
FreeBox. En resume n'utiliser la FreeBox que comme Modem Ethernet pour
L'ADSL. Le Routage/NAT, le firewall and Co etant effectues par le
SMC2804WBR...

Comment faire cela ? Peut on accedrer a la config de la FreeBox V4 ?

Merci par avance
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

6 réponses

Mat Free
J'ai installé une FreeBox V4 chez un ami il y a une semaine. Tout est OK en
liaison Ethernet avec un seul PC. (TV OK, Telephone IP OK, ADSL OK).

Nous aimerions utiliser un Routeur SMC Barricade 2804WBR
(Routeur/Firewall/switch 4 ports RJ45/ WiFi 11Mbits/54Mbits) derriere la
FreeBox. En resume n'utiliser la FreeBox que comme Modem Ethernet pour
L'ADSL. Le Routage/NAT, le firewall and Co etant effectues par le
SMC2804WBR...

Comment faire cela ?

Il faut configurer le routeur en fixed ip ou dhcp.

Peut on accedrer a la config de la FreeBox V4 ?

Non, mais pour configurer quoi ?

--
Mat

Balain
<castor2cod1@~hotmail.com> a écrit:
Bonjour,

J'ai installé une FreeBox V4 chez un ami il y a une semaine. Tout
est OK en liaison Ethernet avec un seul PC. (TV OK, Telephone IP OK,
ADSL OK).

Nous aimerions utiliser un Routeur SMC Barricade 2804WBR
(Routeur/Firewall/switch 4 ports RJ45/ WiFi 11Mbits/54Mbits)
derriere la FreeBox. En resume n'utiliser la FreeBox que comme Modem
Ethernet pour L'ADSL. Le Routage/NAT, le firewall and Co etant
effectues par le SMC2804WBR...

Comment faire cela ? Peut on accedrer a la config de la FreeBox V4 ?

Tu n'as pas besoin d'acceder à la config de la Freebox : il te suffit de :

+ brancher le port WAN sur la freebox avec un cable RJ45
+ cocher dynamic Ip Address dans les paramètres WAN du routeur
SMC2804WBR et tout marche tout seul.

Balain

Castor
Tu n'as pas besoin d'acceder à la config de la Freebox : il te suffit de :
+ brancher le port WAN sur la freebox avec un cable RJ45
+ cocher dynamic Ip Address dans les paramètres WAN du routeur
SMC2804WBR et tout marche tout seul.

Balain

Merci pour cette reponse claire
Castor
Didier G
On Thu, 11 Nov 2004 22:10:58 +0100, "Castor"
<castor2cod1@~hotmail.com> wrote:

Bonjour,

J'ai installé une FreeBox V4 chez un ami il y a une semaine. Tout est OK en
liaison Ethernet avec un seul PC. (TV OK, Telephone IP OK, ADSL OK).

Nous aimerions utiliser un Routeur SMC Barricade 2804WBR
(Routeur/Firewall/switch 4 ports RJ45/ WiFi 11Mbits/54Mbits) derriere la
FreeBox. En resume n'utiliser la FreeBox que comme Modem Ethernet pour
L'ADSL. Le Routage/NAT, le firewall and Co etant effectues par le
SMC2804WBR...

Bonjour,

Tu peux peut être t'inspirer de cette configuration
http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=7
qui comprend une Livebox et un routeur SWC2804WBRA

Cordialement.

Balain
a écrit:
On Thu, 11 Nov 2004 22:10:58 +0100, "Castor"
<castor2cod1@~hotmail.com> wrote:

Bonjour,

J'ai installé une FreeBox V4 chez un ami il y a une semaine. Tout
est OK en liaison Ethernet avec un seul PC. (TV OK, Telephone IP
OK, ADSL OK).

Nous aimerions utiliser un Routeur SMC Barricade 2804WBR
(Routeur/Firewall/switch 4 ports RJ45/ WiFi 11Mbits/54Mbits)
derriere la FreeBox. En resume n'utiliser la FreeBox que comme
Modem Ethernet pour L'ADSL. Le Routage/NAT, le firewall and Co
etant effectues par le SMC2804WBR...

Bonjour,

Tu peux peut être t'inspirer de cette configuration
http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=7
qui comprend une Livebox et un routeur SWC2804WBRA

Cordialement.
Bonsoir Didier,

Apparemment Castor souhaitait utiliser les fonctions routeur et pare feu du
SMC2804WBR et il me semble que c'est la meilleure solution.
Je ne connais pas la puissance de ces fonctions sur la boite vivante mais
le SMC est fait pour cela et je ne comprends pas pourquoi,
dans ton exemple, il est réduit au seul rôle de point d'accès.
Cela me semble un peu gâchis.

Balain

Castor
Bonjour,

Tu peux peut être t'inspirer de cette configuration
http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=7
qui comprend une Livebox et un routeur SWC2804WBRA

Cordialement.

Merci pour ces infos.
Ce n'est pas exactement ce que je veux faire. Je veus que la FreeBox ne joue
que le role de modem. Le routage/firewall and Co etant fzait par le SMC
2804WBR...