Routeur Trendnet HS

12 réponses
a
Bonjour à tous

Notre réseau adsl est largué à cause d'une panne subite de routeur
Trendnet., Tout roule depuis des mois avec TIGER
Cela ne venait pas du FAI (plusieurs appels assistance technique).
Diagnostique: le routeur s'est-il "déconfiguré" suite à une coupure
accidentelle - et temporaire - de son alimentation externe. `?,

Avec l'aide de l'assistance technique, et un branchement ethernet direct
du mac sur le modem adsl "Speed Touch Home ethernet", les paramètres
sont:
Barre / ethernet intégré
- onglet TCP/OP / config IPv4 / via PPP
- onglet PPPoE / se connecter via PPPoE est coché
afficher état PPPoE est coché
ETAT du réseau indique ethernet intégré connecté. Et la connexion adsl
est effective.

Pour le routeur, rien à faire ! ;-((

Le retour à la configuration suivante ne réveille pas le retour. Voici
les paramètres habituels:
1° Configuration automatique
2° Afficher Ethernet intégré
- Onglet TCP/IP
configuration IPv4 / via DHCP
- Onglet PPoE
se connecter via PPPoE est DEcoché
tous les autre champs sont vides
Bien que l'état du réseau indique ethernet intégré connecté,
aucune connexion adsl (PPoE coché ou décoché)

Impossible de tenter une connection sur le routeur via
http://192.168.1.1

La tension de l'alimentation a été vérifiée
Est-ce que àa arrive qu'un routeur claque comme àa ???

Erreurs de parmètres ?

Pas de solutions svp ? A bientôt de vous lire ;-((
Merci d'avance

--
@rian

10 réponses

1 2
anneleguennec
arian wrote:

La tension de l'alimentation a été vérifiée
Est-ce que àa arrive qu'un routeur claque comme àa ???

Parfois, le routeur survit, mais c'est la machine qui est morte à la
suite d'une surtension sur la ligne téléphonique.

Erreurs de parmètres ?

S'il n'est pas vu par ISA, non.

Pas de solutions svp ? A bientôt de vous lire ;-((

Tu la tiens, ta solution, changer de machine. Et vu le prix d'un
modem/routeur/switch, j'aurais déjà dégainé la carte bleue.

A part ça, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre solution. Désolée.

a
Anne wrote:

S'il n'est pas vu par ISA, non.

Pardon: que veut dire ISA svp?

Tu la tiens, ta solution, changer de machine. Et vu le prix d'un
modem/routeur/switch, j'aurais déjà dégainé la carte bleue.

Pas encore ;-°((
Parce que .. dégainer la CB tous les 3 ans, c'est faisable, oui.
Le précédent était un D-Link ...
Mais il y a 2 ou 3 choses que je voudrais savoir avant:

Pour un réseau domestique (via câbles ethernet sur 3 macs),
avec partages Internet et Imprimante.
Quels sont les avantages/inconvénients d'un switcher par rapport à un
routeur ?

Un simple Switch placé derrière mon modem adsl, est-ce le bon choix ?
Si oui, je dégaine immédiatement ;-)

Bonne journée

--
@rian

anneleguennec
arian wrote:

Pour un réseau domestique (via câbles ethernet sur 3 macs),
avec partages Internet et Imprimante.
Quels sont les avantages/inconvénients d'un switcher par rapport à un
routeur ?

Je veux pas dire, mais il serait temps que tu lises autre chose que les
réponses à tes angoisses, cette différenciassion est ancienne et
régulièrement débattue.

Pour le réseau, tu as 3 pistes :
un modem, qui te permet de te connecter à internet, et selon la
technique employée, à un réseau ADSL ou RTC;
un switch est une sorte de multiprise qui te permet de relier en
interne les machines de ta maison. Les prises CPL sont basées sur le
même principe;
un routeur est un ensemble, machine et prises, qui te permet de
te connecter sur Internet comme ton modem (mais la configuration de la
connexion est un poil différente) et de gérer l'accès à internet pour
toutes tes machines.

Les FAI ont tendance à livrer des boites qui combinent les 3 fonctions
et les fabricants indépendants ont ouverty la voie.

Donc, ta machine devait presque à coup sûr combiner les 3 fonctions. Et
si la fonction routeur est morte (une carte électronique ?), il te reste
les deux autres mais ça ne sert à pas grand chose puisque la connexion
ne peut plus se partager entre tes Macs. Seul le switch pourra te
servir.

Un simple Switch placé derrière mon modem adsl, est-ce le bon choix ?
Si oui, je dégaine immédiatement ;-)

oui et non. Ca risque fort de pédaler sec pour le partage de la
connexion entre les machines si tu ne rajoutes pas un routeur, et tout
ça pour une poignée minime de brouzoufs.

Donc, tu sors la doc de ton Dlink, tu trouves le bouton de reset, au
besoin tu recharges une mise à jour firmware, et si ça ne suffit pas, tu
vas acheter sans tarder un modem/routeur/switch correct.

a
Anne wrote:

et si ça ne suffit pas, tu
vas acheter sans tarder un modem/routeur/switch correct.

et c'est lequel, le plus correct (avecports ethernet), pour une
utilisation domestique et dédié mac ?
Merci

--
@rian

a
Xavier wrote:

Je suis très content d'un Belkin F5D7633 4 ports Ethernet

Je vous crois volontier. En général Belkin fait d'excellents
produits. J'ai parcouru la fiche technique (et on ne peut le trouver que
chez Rueducommerce ?)

Mais je veux un réseau domestique câblé sans wifi ..

Merci pour l'info et bonne soirée.
--
@rian

leplouc
arian wrote:

Un simple Switch placé derrière mon modem adsl, est-ce le bon choix ?
Si oui, je dégaine immédiatement ;-)

Il te faut tout de même un routeur, un de tes macs peut le faire, mais
il faudra le laisser allumé.

Bref, j'avais (et j'ai tjs dans un carton) un routeur/switch derrière ma
freebox V3, maintenant, j'ai une V5, donc 4 ports ethernet, routeur,
wifi, cela simplifie grandement l'installation, et normalement, il fait
serveur d'impression (mais c'est pas encore parfait).

Ils te proposent quoi, chez ton fournisseur?

listes2
Le Plouc wrote:

Il te faut tout de même un routeur, un de tes macs peut le faire, mais
il faudra le laisser allumé.

A mon sens, le modem qu'il a (speed touch home ethernet) peut être
configuré en routeur, via l'interface web.
Je n'ai plus le mien, donc je ne peux pas aller voir où c'est...

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

anneleguennec
Xavier wrote:

et c'est lequel, le plus correct (avecports ethernet), pour une
utilisation domestique et dédié mac ?

Je suis très content d'un Belkin F5D7633 4 ports Ethernet + Wifi

Mon Netgear 834G ne m'a jamais fait défaut. La Livebox, c'est pou rle
téléphone.

a
Anne wrote:

Mon Netgear 834G ne m'a jamais fait défaut

Je te remercie beaucoup Anne.
Hier soir, sur ma liste d'attente..
c'était un de mes meilleurs choix.
Commande partie ;-)
Bonne journée
--
@rian

a
Le Plouc wrote:

Ils te proposent quoi, chez ton fournisseur?

Pfff ! Rien !
Le support technique fait le mort: n'a toujours pas donné suite à mon
e-mail (après confirmation).
C'était MacWay ;-)
Bonne journée..

--
@rian

1 2