Routeur wi-fi avec blocage de la connexion sur le net sur des plages horaires

10 réponses
Benoît BARADAT
Bonjour

je cherche un routeur Wi-fi , qui permet de bloquer la connexion pendants
des plages horaires (la nuit, pendant mes heures de boulot) pour éviter
qu'un voisin se connecte chez moi pour utiliser kazaa par exemple ou
d'autres trucs qui pourraient me ruiner à vie... :-)

Avez-vous déjà utilisé un modèle de ce genre ?

Merci par avance

10 réponses

Ions
Sur mon linksys WRT54G il y a cette fonction
mais tu peut simplement faire une autorisation a partir des mac ID des PC,
donc impossible de ce connecter pur un PC non déclaré

IONS

"Benoît BARADAT" a écrit dans le message de
news: 41467bea$0$32711$
Bonjour

je cherche un routeur Wi-fi , qui permet de bloquer la connexion pendants
des plages horaires (la nuit, pendant mes heures de boulot) pour éviter
qu'un voisin se connecte chez moi pour utiliser kazaa par exemple ou
d'autres trucs qui pourraient me ruiner à vie... :-)

Avez-vous déjà utilisé un modèle de ce genre ?

Merci par avance

François Obada
Ions wrote:

Sur mon linksys WRT54G il y a cette fonction
mais tu peut simplement faire une autorisation a partir des mac ID des PC,
donc impossible de ce connecter pur un PC non déclaré

L'adresse MAC étant falsifiable, il faut compléter cette protection avec
un système de chiffrement des données ; de préférence et par qualité de
chiffrement :
- AES (norme 802.11i, aussi appelée WPA2, pas compatible avec tous les
matériels, mise-à-jour matérielle par les drivers) ;
- WPA (mode TKIP suffisant pour les particuliers, fonctionne avec tous
les matériels sous réserve de compatibilité des drivers et du système
d'exploitation) ;
- WEP (de préférence 256 bits, sinon 128 bits, compatible avec tous les
matériels).

Une fois cette double protection mise en place, il n'y a aucun souci à
se faire. Pour ma part, mon réseau Wi-Fi comporte cette double
protection et est en place 24/7.

---
François Obada

Aphrael
François Obada wrote:
[snip] Pour ma part, mon réseau Wi-Fi comporte cette double
protection et est en place 24/7.

Itou ici, mais cepentdant mon Zyxel 653 HW permet un firewall avec
contrôle par mots clés, horraires, bande passante et protocole / ports. :)

Aphrael...
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n’excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Wetienne
Benoît BARADAT wrote:
Bonjour

je cherche un routeur Wi-fi , qui permet de bloquer la connexion
pendants des plages horaires (la nuit, pendant mes heures de boulot)
pour éviter qu'un voisin se connecte chez moi pour utiliser kazaa par
exemple ou d'autres trucs qui pourraient me ruiner à vie... :-)

Avez-vous déjà utilisé un modèle de ce genre ?

Merci par avance

Lynksys WAG54G

EM

Wetienne
Benoît BARADAT wrote:
Bonjour

je cherche un routeur Wi-fi , qui permet de bloquer la connexion
pendants des plages horaires (la nuit, pendant mes heures de boulot)
pour éviter qu'un voisin se connecte chez moi pour utiliser kazaa par
exemple ou d'autres trucs qui pourraient me ruiner à vie... :-)

Avez-vous déjà utilisé un modèle de ce genre ?

Merci par avance

J'ai une autre solution :

un interrupteur !
(OFF quand tu pars, ON quand tu reviens....)

Si tu rajoutes WEP et Controle adresse MAC...cela fera ceinture et bretelle
!
EM

Wetienne
François Obada wrote:
Ions wrote:

Sur mon linksys WRT54G il y a cette fonction
mais tu peut simplement faire une autorisation a partir des mac ID
des PC, donc impossible de ce connecter pur un PC non déclaré

L'adresse MAC étant falsifiable, il faut compléter cette protection
avec
un système de chiffrement des données ; de préférence et par qualité
de chiffrement :
- AES (norme 802.11i, aussi appelée WPA2, pas compatible avec tous les
matériels, mise-à-jour matérielle par les drivers) ;
- WPA (mode TKIP suffisant pour les particuliers, fonctionne avec tous
les matériels sous réserve de compatibilité des drivers et du système
d'exploitation) ;
- WEP (de préférence 256 bits, sinon 128 bits, compatible avec tous
les matériels).

Une fois cette double protection mise en place, il n'y a aucun souci à
se faire. Pour ma part, mon réseau Wi-Fi comporte cette double
protection et est en place 24/7.

Falsifiable ok mais il ne faut pas oublier l'objectif : se protéger d'un
voisin indélicat : il ne s'agit pas de monter une config destinée à notre
DST !!!!!
Avant que le voisin s'amuse à cela pour utiliser Kazaa... où va-t-on !

EM

Fred
DLINK DI-624

Benoît BARADAT a exposé le 14/09/2004 :
Bonjour

je cherche un routeur Wi-fi , qui permet de bloquer la connexion pendants
des plages horaires (la nuit, pendant mes heures de boulot) pour éviter
qu'un voisin se connecte chez moi pour utiliser kazaa par exemple ou
d'autres trucs qui pourraient me ruiner à vie... :-)

Avez-vous déjà utilisé un modèle de ce genre ?

Merci par avance

--
--------------------------------------------------------------------------
"95 % des problèmes en informatique se situent
entre le clavier et la chaise."
--------------------------------------------------------------------------

Mr Mojo Risin'
"Wetienne" a écrit dans le message de
news:41485a4f$0$32627$
François Obada wrote:

Falsifiable ok mais il ne faut pas oublier l'objectif : se protéger d'un
voisin indélicat : il ne s'agit pas de monter une config destinée à notre
DST !!!!!
Avant que le voisin s'amuse à cela pour utiliser Kazaa... où va-t-on !

Vraiment pas besoin d'etre une bete pour faire ca... 5Mn montre en main (et
sur un pied et sans les doigts ;) )
donc si tu es dans un coin ou il ya un minimum de monde a proximité, c'est
vraiment pas suffisant...

Mojo

Wetienne
Mr Mojo Risin' wrote:
"Wetienne" a écrit dans le message de
news:41485a4f$0$32627$
François Obada wrote:

Falsifiable ok mais il ne faut pas oublier l'objectif : se protéger
d'un voisin indélicat : il ne s'agit pas de monter une config
destinée à notre DST !!!!!
Avant que le voisin s'amuse à cela pour utiliser Kazaa... où va-t-on
!

Vraiment pas besoin d'etre une bete pour faire ca... 5Mn montre en
main (et sur un pied et sans les doigts ;) )
donc si tu es dans un coin ou il ya un minimum de monde a proximité,
c'est vraiment pas suffisant...

Bypasser un controle Wep + MAC en 5 min sans être un "spécialiste" ??????

je demande à voir ;-)

EM

Mr Mojo Risin'
Bypasser un controle Wep + MAC en 5 min sans être un "spécialiste" ??????

je demande à voir ;-)

EM

On ne parlait pas de bypasser Wep+MAC mais un filtrage MAC seul... (et c'est
toujours 5mn montre en main :p ;) )

Mojo