Routeur Wifi Tiscali - Problèmes lors de l'obtention de l'adresse IP (DHCP)

Christophe Klein
Bonjour,

J'ai un ami qui a le problème suivant:
- Pack Wifi Tiscali
- mode ethernet (réseau 192.168.1.0), tout est OK en DHCP
- mode Wifi (réseau 192.168.3.0), le problème commencent

Le problème:
- phénomène identique avec la clé USB fournie OU l'"antenne" intégrée
- installation avec le CD fournit par Tisacli
- la connexion s'initialise (clé WEP reconnue)
- à la quatrième et dernière étape "Obtention de l'adresse réseau", rien
de vient, time-out, échec.

J'ai désinstallé, réinstallé.
J'ai fouillé les paramètres du routeur (paramètres réseau et FW), tout
semble OK.
A ce propos, pour être admin sur un routeur tiscali en mode HTTP:
root/v8r7u43y

Dans le doute j'ai désactivé le firewall de windows mais ça n'a pas
aidé. Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

Christophe

Clement Jeanne
Oui, tu as un problème le DHCP ne passe pas. J'i expermienté ça
plusieurs fois mais je n'ai jamais put faire un diagnostique clair.
Essaye de vérifier que ta clé Wep est bonne, vérifie que tu est juste en
WEP et pas en WPA TKIP ou autre protocole de cryptage activé.
SI le DHCP ne passe toujours pas fixe l'adresse réseau en dur...
Si tu veux voir si les trame DHCP passent utilise un sniffer du type
Etheral..

Sinon pas la peine de crier tes mots de passe sur tous les toit, surtout
si ton posting host est l'adresse du routeur Tiscali. :-) ... et si tu
as aussi désactivé le firewall Windows.

Clement

[...]

Christophe Klein

Essaye de vérifier que ta clé Wep est bonne, vérifie que tu est juste en
WEP et pas en WPA TKIP ou autre protocole de cryptage activé.
WEP OK, sinon je ne serais pas à l'étape en échec à l'étape 4/4

(WEP=2/4). Pour WPA TKIP, je vais me taper la doc car je n'en sais
fichtrement rien. Mais à priori, j'ai pas changer les param par défaut
du routeur et utilisé le kit d'installation.
Donc s'il y a pas un problème assez connu avec le routeur Tiscali, je
soupçonne XP de me faire une misère. Je eu une doute concernant le
service "client DHCP", mais il doit être OK puisque le mode ethernet
fonctionne bien par DHCP.

SI le DHCP ne passe toujours pas fixe l'adresse réseau en dur...
Si tu veux voir si les trame DHCP passent utilise un sniffer du type
Etheral..
J'avais pas le temps de faire du ethereal mais c'est vrai que c'est une

idée, a tenter. Un jour peut-être (mon copain est à 300 bornes d'ici, il
fait de l'ethernet en attendant).
J'ai un doute concernant une tentative passée avec une IP fixe (c'était
pendant un apéro donc pas trop concentré tout le long!), mais je suis
certain d'y avoir pensé!!

Sinon pas la peine de crier tes mots de passe sur tous les toit, surtout
si ton posting host est l'adresse du routeur Tiscali. :-) ... et si tu
as aussi désactivé le firewall Windows.
C'est le mot de passe "non documenté" de Tisali pour l'administration

"full power" de ses routeurs WIFI. Presque tout le monde à le même
(console admin http depuis le lan).
Et puis ce n'est pas chez moi, mais merci de te soucier de moi!

Merci pour ta contribution.

Christophe

Clement Jeanne

[...]

Ils sont fort chez Tiscali, le même mot de passe pour tout le monde...

Au moins j'espère que le serveur HTTP du routeur n'accepte les connexion
que depuis les interfaces locales ethernet et wifi...

Si tu trouve, tiens nous au courant.

Clément