Routeurs linksys et bugs ?

9 réponses
Eric PETIT
Bonjour,

Je voulais juste savoir si je suis le seul à avoir certains soucis.

J'ai dans mon "parc" (bibi, famille et amis) quelques routeurs lynksys: du
bon "vieux" WRT54GS (en versions 1, 5 et 6) et du plus récent WRT54GC
(version avec et "sans" antenne externe d'origine )

Autant le seul soucis que j'ai eu avec un WRT54GS une fois tout paramétré
c'est un v6 sous DD-WRT micro qui s'est un jour allumé sans plus aucun
paramétrage. Faute d'avoir sauvegardé en un endroit facile à retrouver j'ai
tout reparamétré et c'est reparti. Mais jamais eu un soucis par ailleurs et
celui ci ne s'est produit qu'une seule et unique fois en plusieurs années.

Par contre les WRT54GC me font des couacs d'un autre genre puisqu'il leur
arrive de figer complètement, plus de wifi et juste les prises ethernet qui
continuent de fonctionner.....
Et je trouve que c'est d'autant plus énervant que ces routeurs là ne peuvent
pas à ma connaissance être chargés avec un firmware alternatif (si, non ?).

Alors, suis je le seul à penser que les petits WRT54 de série GC sont loin
d'avoir la fiabilité de la série GS ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

9 réponses

Droopy191
Bonjour,

Je voulais juste savoir si je suis le seul à avoir certains soucis.

J'ai dans mon "parc" (bibi, famille et amis) quelques routeurs lynksys: du
bon "vieux" WRT54GS (en versions 1, 5 et 6) et du plus récent WRT54GC
(version avec et "sans" antenne externe d'origine )

Autant le seul soucis que j'ai eu avec un WRT54GS une fois tout paramétré
c'est un v6 sous DD-WRT micro qui s'est un jour allumé sans plus aucun
paramétrage. Faute d'avoir sauvegardé en un endroit facile à retrouver j'ai
tout reparamétré et c'est reparti. Mais jamais eu un soucis par ailleurs et
celui ci ne s'est produit qu'une seule et unique fois en plusieurs années.

Par contre les WRT54GC me font des couacs d'un autre genre puisqu'il leur
arrive de figer complètement, plus de wifi et juste les prises ethernet qui
continuent de fonctionner.....
Et je trouve que c'est d'autant plus énervant que ces routeurs là ne peuvent
pas à ma connaissance être chargés avec un firmware alternatif (si, non ?).

Alors, suis je le seul à penser que les petits WRT54 de série GC sont loin
d'avoir la fiabilité de la série GS ?

Salut,
Je ne connais pas le 54GC mais j'ai eu le meme type de problème sur un
54GS. Il pouvait fonctionner correctement pendant 10 jours et planter
régulièrement sur 1 journée.
L'origine ( enfin je crois) était une multiprise un peu capricieuse qui
devait faire des faux contacts.

--
DR

tking
Eric PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je voulais juste savoir si je suis le seul à avoir certains soucis.

Alors, suis je le seul à penser que les petits WRT54 de série GC sont loin
d'avoir la fiabilité de la série GS ?

J'ai un wrk54g (avec firmware d'origine car non upgradable avec autre
chose...) et c'est arrivé qu'il fige, mais ça arrive très rarement.
Mêmes symptômes que toi, plus aucun accès, wifi et ethernet down.
Je débranche et rebranche l'alim et ça repart. C'est arrivé 3 ou 4 fois
en 6 mois. Aucune explication.

Neuya
Par contre les WRT54GC me font des couacs d'un autre genre puisqu'il leur
arrive de figer complètement, plus de wifi et juste les prises ethernet
qui
continuent de fonctionner.....

Même pb avec un WAG54G : perte du wifi mais pas de l'ethernet par câble...
Jamais vraiment compris d'où ça venait...
Sur le PC, je perdais tous les réseaux Wifi, y compris ceux des voisins que
je voyais sans m'y connecter, comme si un évènement (t'es là, Mulder ?)
avait shooté toutes les connexions wifi mais que la passerelle Linksys
n'arrive pas à se reconnecter. Obligé de rebooter la passerelle pour que ça
reparte...
Depuis, elle a cramé au printemps et j'ai pris la club box, et plus de
problème. De temps en temps une info-bulle m'indiquant la connexion au
réseau wifi, comme la connexion avait été réinitialisée, mais plus de perte
de liaison apparente...

Bon, ok, ça fait pas vraiment avancé le schmilblick...

Y.

Vincent Felsch
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46ee873e$0$18273$
Bonjour,

Je voulais juste savoir si je suis le seul à avoir certains soucis.

J'ai dans mon "parc" (bibi, famille et amis) quelques routeurs lynksys: du
bon "vieux" WRT54GS (en versions 1, 5 et 6) et du plus récent WRT54GC
(version avec et "sans" antenne externe d'origine )

Autant le seul soucis que j'ai eu avec un WRT54GS une fois tout paramétré
c'est un v6 sous DD-WRT micro qui s'est un jour allumé sans plus aucun
paramétrage. Faute d'avoir sauvegardé en un endroit facile à retrouver
j'ai
tout reparamétré et c'est reparti. Mais jamais eu un soucis par ailleurs
et
celui ci ne s'est produit qu'une seule et unique fois en plusieurs années.

Par contre les WRT54GC me font des couacs d'un autre genre puisqu'il leur
arrive de figer complètement, plus de wifi et juste les prises ethernet
qui
continuent de fonctionner.....
Et je trouve que c'est d'autant plus énervant que ces routeurs là ne
peuvent
pas à ma connaissance être chargés avec un firmware alternatif (si, non
?).

Alors, suis je le seul à penser que les petits WRT54 de série GC sont loin
d'avoir la fiabilité de la série GS ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Bonsoir

Perso j'ai toujours demandé au sav de Linksys ils sont très compétant et
m'ont toujours aidé avec des firmware
qui ne sont pas sur le site web de Linksys et les bug ont tous été corrigés.
perso j'ai installé 2 wrt54gc et ils fonctionnent a merveille pourtant 1 des
2 est sur une connection tele2 plutôt mauvaise
en qualité. et l'autre est au 3 étage d'une maison et on peut se connecter
dans le jardin sans problèmes.

Cordialement

Vincent F.

Eric PETIT
Dans le message :46f039fe$0$21145$,
Neuya a écrit:
Par contre les WRT54GC me font des couacs d'un autre genre puisqu'il
leur arrive de figer complètement, plus de wifi et juste les prises
ethernet qui
continuent de fonctionner.....

Même pb avec un WAG54G : perte du wifi mais pas de l'ethernet par
câble... Jamais vraiment compris d'où ça venait...
.....

Bon, ok, ça fait pas vraiment avancé le schmilblick...

Je ne cherche pas forcément à faire "avancer" le schmilblick mais déjà à me
demander si le comportement que j'ai est "courant" ou pas. Apparemment ça le
semble.

L'idée de contacter le SAV n'est pas mauvaise non plus, on n'est pas
vraiment habitué à avoir des résultats lors de ce genre d'actions pourtant
logique, du coup on néglige cette piste ;)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 10:10:41 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

L'idée de contacter le SAV n'est pas mauvaise non plus, on n'est pas
vraiment habitué à avoir des résultats lors de ce genre d'actions pourtant
logique, du coup on néglige cette piste ;)

Sur les problèmes zarbis, je le fais systématiquement.
Ne serait-ce que pour faire remonter les dysfonctionnements. Parce que
si on leur dit pas, ils peuvent pas deviner, hein :-)
Idem pour les envois de rapports de bugs automatiques des logiciels et
OS.
--
Nina

Patrick V
On 18 sep, 22:49, "Neuya" wrote:
Par contre les WRT54GC me font des couacs d'un autre genre puisqu'il le ur
arrive de figer complètement, plus de wifi et juste les prises ethern et
qui continuent de fonctionner.....

Même pb avec un WAG54G : perte du wifi mais pas de l'ethernet par câb le...

Ah, moi j'ai très souvent des coupure de l'ethernet sur mon WAG54G (je
ne me sers pas trop du Wifi). Enfin, plus exactement, plus rien ne
passe dans les tuyaux. Et le routeur semble figé, donc je fais un
reset.

J'ai aussi des pertes de connection ADSL, et dès que je me connecte au
WAG, paf, il se reconnecte, comme s'il s'était endormi et qu'en me
connectant, ça l'a réveillé et il s'est dit "mince, c'est vrai que
j'ai du boulot à faire" ;-)

Bon, ok, ça fait pas vraiment avancé le schmilblick...

Hum, si, je crois que ça confirme un net problème de fiabilité.

era
Mêmes symptômes que toi, plus aucun accès, wifi et ethernet down.
Je débranche et rebranche l'alim et ça repart. C'est arrivé 3 ou 4 fois
en 6 mois. Aucune explication.

J'ai un P.A. Linksys WAP54GX qui fonctionne bien sauf:
Quelque fois, au bout d'une semaine ou plus il s'éteint.
Les 3 voyants verts s'éteignent.
J'enlève le transfo adaptateur et je le rebranche, toujours éteint.
Je débranche la connexion alim. directement sur le PA
et je la rebranche et là ça refonctionne !
Ce n'est pas un mauvais contact. (j'ai nettoyé).
(Voir post plus bas).
era.

tking
era a présenté l'énoncé suivant :
Mêmes symptômes que toi, plus aucun accès, wifi et ethernet down.
Je débranche et rebranche l'alim et ça repart. C'est arrivé 3 ou 4 fois en
6 mois. Aucune explication.

J'ai un P.A. Linksys WAP54GX qui fonctionne bien sauf:
Quelque fois, au bout d'une semaine ou plus il s'éteint.
Les 3 voyants verts s'éteignent.
J'enlève le transfo adaptateur et je le rebranche, toujours éteint.
Je débranche la connexion alim. directement sur le PA
et je la rebranche et là ça refonctionne !
Ce n'est pas un mauvais contact. (j'ai nettoyé).
(Voir post plus bas).
era.

Je ne suis pas aussi mal loti, mon wrk54g se comporte quand même bien.
Par contre, quand je n'utilise pas internet, je coupe l'alimentation,
du routeur et du modem. Du coup il est souvent remis à zéro.