Routine pour faire le "match" de "strings"?

Pedro Almeida
Bonjour à tous, voici mon défi : )

J'ai la colonne A et la colonne B, chacune d'elle ayant des céllules avant
du texte. La colonne A a prés de 900 entrées e la colonne B prés de 9000
entrées.

Mon But: selectionner la première célule de la colonne A et comparer le
texte qui est dedans avec le texte qui est dedans la premiere cellule de la
colonne B. S'il y a matching, je marque la célulle de A en rouge par exemple.
Et ensuite je passe à la cellule suivante de A et je commence à comparer avec
la première celulle de B. S'il n'y a pas matching, alors je compare avec la
prochaine célulle de B, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la colonne B.

Pourriez me donner quelques lumières lá-dessus?

Il me semble que c'est un If inséré dans une boucle For, mais peut-être
c'est encore plus simple que ça.

Voilá je vous remercie beaucoup beaucoup d'avance : )

Bien à vous,

Pedro (des Îles Açores, Portugal
http://www.lennartz-electronic.de/Media/GIFs/azores.gif)

Garette
Bonjour,

Un exemple ici qui utilise les MFC, sans macro ...
http://cjoint.com/?dorNhrGcCs

"Pedro Almeida" <Pedro a écrit dans le
message de news:
[...]

Carim
Bonjour,

Une possibilité pour extraire en colonne C, les données communes aux
colonnes A et B, une array function (Control Shift Enter au lieu de
Enter) peut faire ce travail ...
=IF(COUNTIF($A$1:$A$900,B1)>0,B1,"")
ensuite copier formule jusqu'à la dernière ligne ...

Salutations
Carim
Gaston
Bonjour Pedro

Tu n'as pas besoin de VBA.
Tu peux y aller avec une MEFC
Saisi toutes tes cellules de la colonne A
Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
=Ou(A1=$B$1:$B$9000)
Met la couleur du format en rouge
Bye
Gaston