Rox Filer: un bon tutoriel ?

Le
Xavier Maillard
Salut,

j'ai fait le tour des gestionnaires de fichiers graphiques et
finalement aucun ne me satisfait dans les plus connus. Par le
passe, on m'a souvent parle de Rox Filer que je n'ai jamais pris
le temps de tester.

Je me suis donc installer le slackbuild qui va bien sur ma
slackware mais maintenant, de nombreuses pratiques dont j'avais
l'habitude ne fonctionne plus: par exemple le double-clic pour
ouvrir un fichier.

Bref, je cherche un tutoriel en francais qui explique les bases
de ce gestionnaire (et un peu plus quand memem); voire meme une
tutoriel un peu plus fouille qui explique toute la philosophie du
"bureau" Rox et comment le mettre en pratique sur mon pc.

Merci
Questions / Réponses high-tech
didier gaumet
Le #19880181
Xavier Maillard a écrit :
[...]

Par défaut rox est paramétré en simple clic plutôt qu'en double clic,
cela se règle dans les options (clic droit sur le fond d'une fenêtre
rox, puis Options dans le menu)
Pour définir l'action par défaut à associer à un fichier ou un type de
fichier, clic droit sur le fichier en question et choisir
"File:'MonFichier' > Set Run Action". (J'ai la version anglaise, là, je
suis dans une Debian Stable)

[...]

Pour le tutoriel français, dans rox, clique sur la bouée: il ouvre dans
une fenêtre le répertoire file:///usr/share/doc/rox-filer/html dans
lequel se trouve Manual-fr.html. Je n'ai vu que ça comme doc.

Un peu comme Window Maker, je trouve que Rox a une ergonomie
déstabilisante au premier abord mais c'est plus que compensé par leur
légèreté en mémoire et leur rapidité.