Rôze (à la Cabrel)

Arachide
Coucou,

J'ai voulu jouer avec quelques effets sur une photo de rose du jardin de
ma Dame.

L'original:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/reflexes/images/rosemini.jpg

Et j'ai adouci et aplati le fond:
http://gtello.pagesperso-orange.fr/reflexes/images/rose6mini.jpg

Je cherchais un effet qui fasse ressortir encore plus la fleur. Si vous
avez d'autres idées!

Guillaume.

Nul
Le dimanche 8 juin 2014 11:10:39 UTC+2, Arachide a écrit :
[...]

avez d'autres id�es!

http://cjoint.com/data3/3FilFBVhT8l_roseminib.jpg
Arachide
Le 08/06/2014 11:32, Nul a écrit :

Je cherchais un effet qui fasse ressortir encore plus la fleur. Si vous

avez d'autres id�es!

http://cjoint.com/data3/3FilFBVhT8l_roseminib.jpg

Merci, les couleurs sont en effet plus chaleureuses.
Quels réglages utilises tu?

Guillaume.
Charles Vassallo
Arachide a écrit :
[...]

Concernant le fond, tu as voilé les noirs, c'est bien, mais tu as aussi
éclairci les tons clairs et par là-même, tu les as rapprochés de la
fleur. Fâcheux. Quand tu casses le contraste de ce fond, il faut à la
fois éclaircir les tons sombres et assombrir les tons clairs.

Et puis, comme tu as détouré le fond, inverse la sélection et fais les
niveaux sur la fleur : il y a de la lumière à gagner, qui contribuera à
la mettre en avant.

Et puis, ajoute un petit vignettage pour assombrir les coins. Très
vieille recette, mais ça marche toujours.

Charles
METIS
Le 08/06/2014 11:10, Arachide a écrit :
[...]

==> Tu peux aussi faire un détourage à la plume (à la baguette, ça
marchera pas) et donner un peu plus de flou sur le fond...

--
METIS
Arachide
Arachide a écrit :
[...]

Ca me semble un bon conseil (qu'en plus je comprends !!)

[...]

Je vais voir si y'a ça sur mon petit Photofiltre...

Charles

Arachide
Le 08/06/2014 12:29, METIS a écrit :
[...]

Je ne connais pas le détourage à la plume.
En fait, j'ai fait point par point un bien long polygone autour de la Rose.

Guillaume.

Nul
Le dimanche 8 juin 2014 12:05:59 UTC+2, Arachide a écrit :
Le 08/06/2014 11:32, Nul a écrit :

> http://cjoint.com/data3/3FilFBVhT8l_roseminib.jpg

Merci, les couleurs sont en effet plus chaleureuses.

Quels réglages utilises tu?

CS6

sélection rapide sur la rose,

niveaux - courbes - couleurs - contraste.

inversion de la sélection

niveaux - courbes - couleurs - contraste - luminosité
Ricco
Arachide a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ah, ben au fait, j'ai oublié d'vous d'mander, comment ké va vot' dame ?

--
ricco
--

---
Ricco
Charles Vassallo vient de nous annoncer :
Arachide a écrit :
[...]

ah, si les couleurs sombres disparaissent, forcément !

--
ricco
--

---
Ricco
METIS a pensé très fort :
[...]

et faire une bonne photo du premier coup, c'est^pas envisageable ?
non, ah, excusez moi.

--
ricco
--