(RP) cherche carte PCI USB 1

postel
*** (RP) cherche carte PCI USB 1 ***

J'ai testé sur trois PowerMac G3 beiges DT la carte USB 1
et 2 (cinq portes) vendu couramment par MACWAY à 14 euros.
(Elle est de fabrication Chinoise bien-sûr:)

Cela donne OS erreur 11 (hardware exception error) sous
OS8.6 et 9.1.

Je conclus provisoirement que les cartes USB 1 & 2 modernes
vont toutes renacler sur PM G3 beige. Pourtant ces PM G3
beiges ont terriblement besoin de portes USB...

J'envisage donc de récuperer une ou plusieurs vieilles
cartes USB 1 usagées --- par exemple d'un PowerMac G3 ou G4
plus récent qui tourne sous OSX et qui profiterait du
passage à USB 2.

DONC, QUI ACCEPTERA DE ME PASSER UNE VIELLE CARTE PCI USB 1
(OU MIEUX FW + USB 1) POUR UN PRIX D'OCCAS OU CONTRE TROC
??

Je veux bien troquer contre ma carte USB 1 et 2, achetée
14 euros et quasi-neuve. Elle est testée bonne sur PM G3,
bleu-blanc et ultérieur, et sur PM G4, d'ailleurs sans
ajout d'extensions sys auxilières.

Laurent S.

http://topo.math.u-psud.fr/<tilde>lcs/contact/
ou 01-4735-8862 (répondeur)

stop.au-SPAM
Laurent S. wrote:

[...]

Mon experience perso : Sur 7x00, 6400, 5360 et 8/9600, avec ou sans
upgrade processeur G3 ou G4, de OS 8.6 jusqu'à 10.3.9 + XpostFacto, mon
experience disais-je est qu'en USB only seules les cartes 2 ports OHCI
fonctionnent, avec une préférence pour les puces Opti.

Les cartes mixtes USB+FW fonctionnent aussi avec 3 ports USB, sous OS
9.x, je n'en ai pas eu avec plus.

Aucune carte USB only à plus de 2 ports n'a jamais fonctionné en OS
pré-X sur mon parc ... et comme je n'ai plus que des cartes 2 ports OHCI
à puce Opti en OS X ...

Pour OS8.6 et 9.x, j'utilise systèmatiquement "USB card support 1.4.1".

HTH.
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475