RPC fait fermer ma session WIndows

PC-phobic
Bonjour,

Ma machine sous XP ne cessant de planter, j'ai d=E9cider de=20
tout raser et reprendre du d=E9but. J'ai donc reformat=E9 mon=20
disque C et r=E9install=E9 Win XP avec le CD de recovery.

Malgr=E9 cela, 3-4 min apr=E8s le red=E9marrage, j'ai un fenetre=20
qui me dit que le syst=E8me a un probleme et=20
que "l'authorit=E9" NT \ System a initi=E9 le probl=E8me et la=20
fermeture de Windows (typiquement, il fait red=E9marrer=20
automatiquement ma machine, apr=E8s un compte =E0 rebour=20
stressant d'une mintue)!! En essayant de voir le message=20
d'erreur, ce serait apparemment a cause de "RPC", Appel de=20
Protocole Distant (Remote Protocal Call -je suppose) ?
KESAKO ?
Comment faire pour r=E9gler le probl=E8me ?
Je ne suis plus =E0 ca pr=E8s, donc je n'ai pas besoin de=20
prendre de pr=E9caution particuli=E8res pour sauver ceci ou=20
cela, je peux tout raser et tout r=E9installer si c'est ce=20
qu'il y a de plus simple =E0 faire... Le probl=E8me c'est que=20
meme ca, ca ne marche pas... Alors comment faire ??

Merci pour votre aide!!

Et passez de joyeuses fetes malgr=E9 vos probl=E8mes de PC !

-- PC-phobic

Ghislain Poirier
votre pc est infecté!
"PC-phobic" a écrit dans le message de
Bonjour,

Ma machine sous XP ne cessant de planter, j'ai décider de
tout raser et reprendre du début. J'ai donc reformaté mon
disque C et réinstallé Win XP avec le CD de recovery.

Malgré cela, 3-4 min après le redémarrage, j'ai un fenetre
qui me dit que le système a un probleme et
que "l'authorité" NT System a initié le problème et la
fermeture de Windows (typiquement, il fait redémarrer
automatiquement ma machine, après un compte à rebour
stressant d'une mintue)!! En essayant de voir le message
d'erreur, ce serait apparemment a cause de "RPC", Appel de
Protocole Distant (Remote Protocal Call -je suppose) ?
KESAKO ?
Comment faire pour régler le problème ?
Je ne suis plus à ca près, donc je n'ai pas besoin de
prendre de précaution particulières pour sauver ceci ou
cela, je peux tout raser et tout réinstaller si c'est ce
qu'il y a de plus simple à faire... Le problème c'est que
meme ca, ca ne marche pas... Alors comment faire ??

Merci pour votre aide!!

Et passez de joyeuses fetes malgré vos problèmes de PC !

-- PC-phobic
PC-phobic reprenant espoir
Merci de votre réponse!
Un virus peut donc resider et fonctionner malgré le
reformatage du DISQUE DUR ?? Comment se fait-ce ???!!??

Comment s'en débarrasser ? Est-ce un virus connu ? Comment
trouver l'anti-virus approprié ?
Merci de votre aide !

[...]

jceel
Bonjour ...PC-phobic reprenant espoir qui nous as a dit
Merci de votre réponse!
Un virus peut donc resider et fonctionner malgré le
reformatage du DISQUE DUR ?? Comment se fait-ce ???!!??

mais non ... mais si tu surfes sans mettre le fire-wall de XP et dsans
faire la mise à jour du 16/7... tu rechoppe le Blaster

lis un peu les forums avant de faire des reformatages colportés par les
lecteurs de La Semaine de Suzette ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

PC-Phobic qui s'étonne
Il me semble bien que je n'avais pas surfé que je me suis
pris le redémarrage dans les dents 5 minutes après avoir
tout reformaté et réinstallé...
Bon je vais tout de meme jeter un oeil sur ces mises à
jour du 16/7 et le Firewall XP...

[...]

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

PC-Phobic perdu et désorienté
OU puis-je trouver le patch de mise a jour du "16/9" ?
Quel est le nom exact ?
Et le Firewall, quel est le nom exact du logiciel, je ne
le trouve pas.

Merci!

[...]

phil
Bonjour,

C'est le virus MS Blaster qui cause ce redémarrage en
boucle.
Voici la procédure que j'ai utilisée pour me débarrasser
du problème :

" Pour eviter ke ton pc neredémarre
systématiquement:Exécuter->"services.msc". La tu vas
sur "Appel de procédure a distance", clic droit et sur
propriétés, va dans le 3ème onglet, et dans "1ère, 2ème et
défaillance suivante" tu met en "redemarrer le service".
Apres tu télécharge le patch correctif par windows
updates, tu télécharges l'utilitaire pour virer blaster
alias Lovsan ou msblaster, scan et il le vire, tu repars
dans "services.msc" et tu remet les 3 champs
en "redemarrer l'ordi".Pour pouvoir
exécuter "services.msc", démarre en mode sans échec
(Touche F8 au démarrage sous XP). Voila. Bon courage. "

Des liens pour t'aider :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32
.blaster.worm.removal.tool.html

http://www.infos-du-net.com/news/article-1060.html

[...]

didierB
Bonjour, la règle c'est de mettre ses connexions sous le
parfeu d'XP et d'installer un bon AV, moi j'ais AVP de
Kaspersky et les mises à jour sont quotidiennes et le bon
réflexe est de se connecter sur leur serveur
systématiquement dés que tu te connectes tu éviteras
ainsi bien des désagréements, tiens-nous au
courrant...Cordialement...didierB