RPC et Firewall

4 réponses
levitede
Bonjour,
Sous XinXPSP2 je cherche un moyen de préciser au firewall de laisser passer
les RPC des ordinateurs locaux c'est a dir que a chaque foi que je veux
lister avec C1: tasklist /s pcdistant > c:\processpcdistant.txt une erreur
me signale que le serveur RPC n'est pas dispo, orque si je lance
services.msc et je connect a pcdistant et jarréte le service "Pare-feu
Windows / Partage de connexion Internet" je relance ma commande C1 ca
marche. cest pour cela que je veu lui preciser (firewall) de laisser passer
les RPC ya un port a ouvrir je supose!! Merci d'avance et bonweekend.

--
Cordialement,
LE VIeu TEchnicien DEbutant..!

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"levitede" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Sous XinXPSP2 je cherche un moyen de préciser au firewall de laisser
passer les RPC des ordinateurs locaux c'est a dir que a chaque foi que je
veux lister avec C1: tasklist /s pcdistant > c:processpcdistant.txt une
erreur me signale que le serveur RPC n'est pas dispo, orque si je lance
services.msc et je connect a pcdistant et jarréte le service "Pare-feu
Windows / Partage de connexion Internet" je relance ma commande C1 ca
marche. cest pour cela que je veu lui preciser (firewall) de laisser
passer les RPC ya un port a ouvrir je supose!! Merci d'avance et
bonweekend.

Apparemment, le port 135.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

levitede
Bonsoir,
La seul différence c'est dans la réponse, maintenant le message d'erreur "Le
serveur RPC n'est pas dispo" ne prend pas 40 seconde pour s'afficher c'est
sur place et ya aucune connexion RPC donc ca marche pas avec le port TCP 153
. Merci FDDKDR.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"levitede" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Sous XinXPSP2 je cherche un moyen de préciser au firewall de laisser
passer les RPC des ordinateurs locaux c'est a dir que a chaque foi que je
veux lister avec C1: tasklist /s pcdistant > c:processpcdistant.txt une
erreur me signale que le serveur RPC n'est pas dispo, orque si je lance
services.msc et je connect a pcdistant et jarréte le service "Pare-feu
Windows / Partage de connexion Internet" je relance ma commande C1 ca
marche. cest pour cela que je veu lui preciser (firewall) de laisser
passer les RPC ya un port a ouvrir je supose!! Merci d'avance et
bonweekend.

Apparemment, le port 135.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"levitede" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,
La seul différence c'est dans la réponse, maintenant le message d'erreur
"Le serveur RPC n'est pas dispo" ne prend pas 40 seconde pour s'afficher
c'est sur place et ya aucune connexion RPC donc ca marche pas avec le port
TCP 153

153 ?
Erreur de frappe ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

levitede
Salut,
j'ai essayé avec les 2 ports TCP 153 et 135 sur les deux machines (WinXP PRO
SP2)et ca ne marche pas le meme message d'erreur.Merci coméme FDDKDR.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"levitede" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,
La seul différence c'est dans la réponse, maintenant le message d'erreur
"Le serveur RPC n'est pas dispo" ne prend pas 40 seconde pour s'afficher
c'est sur place et ya aucune connexion RPC donc ca marche pas avec le
port TCP 153

153 ?
Erreur de frappe ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )