rpcbind squatte!

Le
François Patte
Bonjour,

Je viens de découvrir un truc: mon imprimante réseau ne marchait pas: un
problème de socket: "address already in use".

En faisant lsof -ni, je me suis aperçu que rpcbind occupait le port 631
et le pauvre chéri de cups n'avait plus qu'à aller se rhabiller

3 questions:

1- De quel droit!!!

2- A part changer l'ordre de démarrage des services, peut-on faire
quelque chose?

3- Pourquoi faudrait-il faire quelque chose? (ie: c'est un bug?)

Merci de vos réponses.
--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

En faisant lsof -ni, je me suis aperçu que rpcbind occupait le port 631

Il écoutait dessus, ou pas? Dans le second cas, c'était peut-être un
bind+connect, le bind en-dessous de 1024 servant à dire au serveur auquel il
se connecte « youhoud, je suis bien root de mon côté ». Je ne sais pas si
rpcbind fait effectivement ça, mais je sais que c'est employé dans NIS ou
pour rlogin.