RPM : bibliothèques requises n'étant pas dans un RPM

3 réponses
Mounir
Bonjour,

J'ai construit un rpm contenant un ex=E9cutable li=E9 dynamiquement =E0
des biblioth=E8ques dynamiques (huhu) Oracle, lesquelles ne sont pas
dans un RPM (sinon on perd l'assistance Oracle et blablabla).

J'ai l'impression que RPM ne v=E9rifie la satisfaction des d=E9pendances
que dans sa base de paquets install=E9s, sans aller voir dans les
fichiers de cache et de conf de ld, ou dans la variable
LD_LIBRARY_PATH.

Apr=E8s avoir essay=E9 de chercher via Google, en vain, je demande :
est-ce le cas ?

Merci d'avance,

--=20
Mounir.

3 réponses

gerbier
Mounir wrote:
Bonjour,

J'ai construit un rpm contenant un exécutable lié dynamiquement à
des bibliothèques dynamiques (huhu) Oracle, lesquelles ne sont pas
dans un RPM (sinon on perd l'assistance Oracle et blablabla).

J'ai l'impression que RPM ne vérifie la satisfaction des dépendances
que dans sa base de paquets installés, sans aller voir dans les
fichiers de cache et de conf de ld, ou dans la variable
LD_LIBRARY_PATH.

Après avoir essayé de chercher via Google, en vain, je demande :
est-ce le cas ?

c'est exact : rpm ne fait aucune vérification par rapport au fichiers
sur le disque

la solution est de fabriquer un package vide, qui fournit (Provide) les
lib oracles juste pour satisfaire les dependances

Emmanuel Florac
Le Tue, 12 Dec 2006 06:06:59 -0800, Mounir a écrit :

J'ai l'impression que RPM ne vérifie la satisfaction des dépendances
que dans sa base de paquets installés, sans aller voir dans les
fichiers de cache et de conf de ld, ou dans la variable
LD_LIBRARY_PATH.

C'est bien ça. C'est le problème (voire la tare) numéro 1 de rpm comme
de dpkg. Je pense qu'il y a moyen de contourner le problème avec
autopackage, peut-être. Mais dans ce cas ce ne sera ps un rpm, bien sûr.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Mounir

C'est bien ça. C'est le problème (voire la tare) numéro 1 de rpm co mme
de dpkg. Je pense qu'il y a moyen de contourner le problème avec
autopackage, peut-être. Mais dans ce cas ce ne sera ps un rpm, bien s ûr.

Aïe ! Merci pour avoir confirmé.

--
Mounir