RPV Windows

Le
L'AMI Yves
Il y a une fonction RPV "native" dans Windows. Le moins que
l'on puisse dire, c'est que la doc n'abonde pas dessus. J'ai quand
même trouvé un bouquin où il y a quelque chose. Mais il dit qu'il
faut 3 serveurs !!!! En y regardant de plus près, on pourrait le
faire avec deux, ou même un, s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro : quelqu'un peut-il m'aider
à avancer sur le sujet ?

Merci d'avance.

AMIcalement
Sergio
Le #14282501
L'AMI Yves avait énoncé :
Il y a une fonction RPV "native" dans Windows.

RPV ?
- Ricard, Pastis, Vermouth ?
- Rouge, Pinard, Vichy ?

RRAS ?
- Ricard, Rhum, Aquavit, Scotch ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques Bratières

L'AMI Yves avait énoncé :
[...]

Sincère ou mauvaise foi ? RPV (français)=VPN (anglais).

--
J.Bratières
didier gaumet
On Mon, 04 Jun 2007 10:41:10 +0200, L'AMI Yves wrote:

[...]

une recherche google "vpn sous windows" donne plein de choses, dont la
première:
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
à l'air d'être ce que tu cherches ?
Nina Popravka
Le #14282421
On Mon, 04 Jun 2007 15:20:36 +0200, Jacques Bratières

Sincère ou mauvaise foi ? RPV (français)=VPN (anglais).

Probablement sincère, je n'avais rien compris non plus.
Et du coup, je comprend encore moins, ça se paramètre en 30 secondes
et l'aide en ligne dit tout ce qu'il faut.
--
Nina
Nina Popravka

s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro

RRAS était une rustine à rajouter sous NT4 pour implémenter des
fonctionnalités qui ont été évidemment intégrées dans les versions
suivantes de Windows.
Votre bouquin doit avoir 10 ans.
--
Nina
Jacques Bratières

C'est vrai.

--
J.Bratières
L'AMI Yves

Bien entendu, je vais regarder tout ça passionnément.

Merci à tous.
AMIcalement
"Nina Popravka"
[...]

Le #14282371
On Mon, 4 Jun 2007 17:39:14 +0200, "L'AMI Yves"

je vais refaire des essais) je n'y suis pas parvenu : est-ce dû au proxy,
au parefeu, ou à ma maladresse ?

Le pare feu non, si il est correctement configuré.
Pour le proxy, faut qu'il soit prévu pour. C'est le cas d'ISA, les
autres je sais pas.
A dire vrai, j'utilise très très peu le VPN standard de Win, et jamais
de proxy. J'aime pô les proxies :-)
--
Nina
L'AMI Yves
je vais refaire des essais) je n'y suis pas parvenu : est-ce dû au proxy,
au parefeu, ou à ma maladresse ?

Enfin Nina est égale à elle-même : tout à l'emporte-pièces, car enfin, en
30 secondes, je suis pas d'accord !

AMIcalement.

"L'AMI Yves" news: 46642ef0$0$13871$
[...]

Le #14282341
Merci de ta réponse, mais je la trouve quand même un peu courte :
je me doute bien que si le pare-feu est bien configuré, ce n'est pas
lui qui coince... mais comment faut-il le configurer pour que ce soit
bien ? C'est en fait là que j'ai coincé dans mes essais.

Je viens de refaire des essais, et je suis parvenu à me connecter,
mais ni à me loger sur le réseau, ni même à ouvrir un dossier partagé.
Mais pour obtenir ce résultat, j'ai inactivé toutes les règles du pare-feu
qui bloquent, et j'ai répondu aux demandes. Mais il y en a vraiment
trop pour que j'y comprenne qqch. : au moins la moitié de ces demandes
étaient la merde habituelle d'Internet...

Est-il possible de trouver de la littérature sur le paramétrage des
pare-feux
pour les VPN ? (quid du port 445, dans ce contexte ? Puis-je le laisser
ouvert à n'importe quelle adresse, ou justement c'est la chose à ne pas
faire ?)

AMIcalement.

"Nina Popravka"