RPV Windows

16 réponses
L'AMI Yves
Il y a une fonction RPV "native" dans Windows. Le moins que
l'on puisse dire, c'est que la doc n'abonde pas dessus. J'ai quand
même trouvé un bouquin où il y a quelque chose. Mais il dit qu'il
faut 3 serveurs !!!! En y regardant de plus près, on pourrait le
faire avec deux, ou même un, s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro : quelqu'un peut-il m'aider
à avancer sur le sujet ?

Merci d'avance.

AMIcalement

10 réponses

1 2
Sergio
L'AMI Yves avait énoncé :
Il y a une fonction RPV "native" dans Windows.

RPV ?
- Ricard, Pastis, Vermouth ?
- Rouge, Pinard, Vichy ?

Le moins que
l'on puisse dire, c'est que la doc n'abonde pas dessus. J'ai quand
même trouvé un bouquin où il y a quelque chose. Mais il dit qu'il
faut 3 serveurs !!!! En y regardant de plus près, on pourrait le
faire avec deux, ou même un, s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro : quelqu'un peut-il m'aider
à avancer sur le sujet ?

RRAS ?
- Ricard, Rhum, Aquavit, Scotch ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Jacques Bratières
Le Mon, 04 Jun 2007 14:57:24 +0200, Sergio
a écrit:

L'AMI Yves avait énoncé :
Il y a une fonction RPV "native" dans Windows.

RPV ?
- Ricard, Pastis, Vermouth ?
- Rouge, Pinard, Vichy ?

Le moins que
l'on puisse dire, c'est que la doc n'abonde pas dessus. J'ai quand
même trouvé un bouquin où il y a quelque chose. Mais il dit qu'il
faut 3 serveurs !!!! En y regardant de plus près, on pourrait le
faire avec deux, ou même un, s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro : quelqu'un peut-il m'aider
à avancer sur le sujet ?

RRAS ?
- Ricard, Rhum, Aquavit, Scotch ?

Sincère ou mauvaise foi ? RPV (français)=VPN (anglais).

--
J.Bratières
didier gaumet
On Mon, 04 Jun 2007 10:41:10 +0200, L'AMI Yves wrote:

Il y a une fonction RPV "native" dans Windows. Le moins que
l'on puisse dire, c'est que la doc n'abonde pas dessus. J'ai quand
même trouvé un bouquin où il y a quelque chose. Mais il dit qu'il
faut 3 serveurs !!!! En y regardant de plus près, on pourrait le
faire avec deux, ou même un, s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro : quelqu'un peut-il m'aider
à avancer sur le sujet ?

Merci d'avance.

AMIcalement

une recherche google "vpn sous windows" donne plein de choses, dont la
première:
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
à l'air d'être ce que tu cherches ?
Nina Popravka
On Mon, 04 Jun 2007 15:20:36 +0200, Jacques Bratières
wrote:

Sincère ou mauvaise foi ? RPV (français)=VPN (anglais).

Probablement sincère, je n'avais rien compris non plus.
Et du coup, je comprend encore moins, ça se paramètre en 30 secondes
et l'aide en ligne dit tout ce qu'il faut.
--
Nina
Nina Popravka
On Mon, 4 Jun 2007 10:41:10 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro

RRAS était une rustine à rajouter sous NT4 pour implémenter des
fonctionnalités qui ont été évidemment intégrées dans les versions
suivantes de Windows.
Votre bouquin doit avoir 10 ans.
--
Nina
Jacques Bratières
Le Mon, 04 Jun 2007 16:12:07 +0200, Nina Popravka a
écrit:

On Mon, 04 Jun 2007 15:20:36 +0200, Jacques Bratières
wrote:

Sincère ou mauvaise foi ? RPV (français)=VPN (anglais).

Probablement sincère, je n'avais rien compris non plus.
Et du coup, je comprend encore moins, ça se paramètre en 30 secondes
et l'aide en ligne dit tout ce qu'il faut.

C'est vrai.

--
J.Bratières
L'AMI Yves
On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a... Mais au vu de vos
réponses, j'ai l'air d'un c.. ma mère !
Mon bouquin s'appelle "Les VPN", de Rafael Corvalan
(Dunod, 2003) et il parle de RRAS sous Windows 2003...

Bien entendu, je vais regarder tout ça passionnément.

Merci à tous.
AMIcalement
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 4 Jun 2007 10:41:10 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro

RRAS était une rustine à rajouter sous NT4 pour implémenter des
fonctionnalités qui ont été évidemment intégrées dans les versions
suivantes de Windows.
Votre bouquin doit avoir 10 ans.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 4 Jun 2007 17:39:14 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

je vais refaire des essais) je n'y suis pas parvenu : est-ce dû au proxy,
au parefeu, ou à ma maladresse ?

Le pare feu non, si il est correctement configuré.
Pour le proxy, faut qu'il soit prévu pour. C'est le cas d'ISA, les
autres je sais pas.
A dire vrai, j'utilise très très peu le VPN standard de Win, et jamais
de proxy. J'aime pô les proxies :-)
--
Nina
L'AMI Yves
Bon, inventaire fait, mon air semble moins catastrophique que je ne l'ai
dit plus haut : j'avais déjà trouvé cet article chez Google, mais j'ai buté
sur une ou deux difficultés : mon "serveur" tourne sous 2000 Pro, et il
héberge un proxy et un firewall. Et ce que je désire (suis-je raisonnable ?)
c'est que les clients puissent se loger sur le réseau. Avec cet article
(mais
je vais refaire des essais) je n'y suis pas parvenu : est-ce dû au proxy,
au parefeu, ou à ma maladresse ?

Enfin Nina est égale à elle-même : tout à l'emporte-pièces, car enfin, en
30 secondes, je suis pas d'accord !

AMIcalement.

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 46642ef0$0$13871$
On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a... Mais au vu de vos
réponses, j'ai l'air d'un c.. ma mère !
Mon bouquin s'appelle "Les VPN", de Rafael Corvalan
(Dunod, 2003) et il parle de RRAS sous Windows 2003...

Bien entendu, je vais regarder tout ça passionnément.

Merci à tous.
AMIcalement
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 4 Jun 2007 10:41:10 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

s'il était possible d'installer (ou
d'activer) RRAS sur XP ou 2000 Pro

RRAS était une rustine à rajouter sous NT4 pour implémenter des
fonctionnalités qui ont été évidemment intégrées dans les versions
suivantes de Windows.
Votre bouquin doit avoir 10 ans.
--
Nina

L'AMI Yves
Merci de ta réponse, mais je la trouve quand même un peu courte :
je me doute bien que si le pare-feu est bien configuré, ce n'est pas
lui qui coince... mais comment faut-il le configurer pour que ce soit
bien ? C'est en fait là que j'ai coincé dans mes essais.

Je viens de refaire des essais, et je suis parvenu à me connecter,
mais ni à me loger sur le réseau, ni même à ouvrir un dossier partagé.
Mais pour obtenir ce résultat, j'ai inactivé toutes les règles du pare-feu
qui bloquent, et j'ai répondu aux demandes. Mais il y en a vraiment
trop pour que j'y comprenne qqch. : au moins la moitié de ces demandes
étaient la merde habituelle d'Internet...

Est-il possible de trouver de la littérature sur le paramétrage des
pare-feux
pour les VPN ? (quid du port 445, dans ce contexte ? Puis-je le laisser
ouvert à n'importe quelle adresse, ou justement c'est la chose à ne pas
faire ?)

AMIcalement.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 4 Jun 2007 17:39:14 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

je vais refaire des essais) je n'y suis pas parvenu : est-ce dû au proxy,
au parefeu, ou à ma maladresse ?

Le pare feu non, si il est correctement configuré.
Pour le proxy, faut qu'il soit prévu pour. C'est le cas d'ISA, les
autres je sais pas.
A dire vrai, j'utilise très très peu le VPN standard de Win, et jamais
de proxy. J'aime pô les proxies :-)
--
Nina

1 2