rras fixer ip interface interne

diesel
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible de fixer l'adresse ip de "l'interface
interne" dans rras?
dans le détail j'ai besoin d'établir une connexion vpn vers ce serveur 2003
et j'aimerai que l'adresse ip du serveur soit toujours la meme sachant que
cette adresse est l'adresse de l'interface interne et qu'elle change à chaque
fois que le baille dhcp est atteint..

avez vous une solution?

merci d'avance

Fx Attinost
Bonjour Diesel,

Je ne suis pas sure de bien saisir la question, mais essayons de t'apporter
quelques éléments de réponse.

Pourquoi ne fixes tu pas l'adresse IP de ta machine?

As-tu essayé les réservations d'adresse IP dans ton DHCP en l'occurrence par
l'adresse MAC de ta machine?

Ton serveur DHCP tourne t il sous Windows?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton architecture?

Cordialement,

Fx Attinost.