RS6000 et virtualisation

Le
dominix
Bonjour,

sur une machine RS 6000 – type 7248-133, un vieux moulin ! J'ai de gros
probleme de hardware. Arret inexpliqué, pas de log explicite

Le besoin impérieux de cette machine en fin de mois, je fait demander si
l'engin n'est pas virtualisable, genre sur un Mac PPC ou avec une
machine qemu ou whatever qui vous vient a l'idée sachant que je suis sur
une île ou on ne trouve pas un RS6000 sous les sabots d'une baleine.
Sa disparition programmé très prochainement m'enlève toute envie de
tenter de la remplacer. Elle a du sentir que c'etait le pire moment pour
tomber en panne maintenant :) d'autant plus que je suis loin de
connaitre les arcannes de l'AIX 4 qui tourne dessus.

Qu'est ce qui vous viendrai a l'esprit dans un tel contexte pour
prolonger même artificiellement sa fonction ? quelle solution de
virtualisation connue ?

Merci de vos lumières.

--
Dominix
Questions / Réponses high-tech

[...]

[...]

Qu'est ce qui vous viendrai a l'esprit dans un tel contexte pour
prolonger même artificiellement sa fonction ? quelle solution de
virtualisation connue ?

Je ne sais pas répondre à cette question. En revanche, si jamais (on
peut rêver) tu avais une baleine cachant un Bull DPX/20 sous ses sabots,
il est possible que celui-ci puisse remplacer ton IBM RS6000.

Chris

sur une machine RS 6000 – type 7248-133, un vieux moulin ! J'ai de gros
probleme de hardware. Arret inexpliqué, pas de log explicite...

Houla ! autre dénomination le 43p on est dans l'archeo informatique !

[...]

Non ce n'est pas virtualisablep par AIX

Quand a compiler qemu ou whatever (connait pas ) je ne sais

d'ailleurs un 'prtconf' devrait donner plein d'informations (cpu ram ..)
et pour les logs d'erreurs 'errpt' permet de voir ce qu'il se passe
'errpt -a' pour le détail.

Attention : AIX est vraiment sympa ... quand on le connait :)

A+
chris