RSS disparu

Le
patrick.1200RTcazaux
Salut,

J'avais l'habitude de suivre l'actualité de certain sites via des fils
RSS qui me mettaient les articles dans Mail. Depuis que je suis passé à
Maverick, non seulement ça ne fonctionne plus mais tous mes articles ont
disparu (peut-être sont-ils encore stockés sur l'ordi, mais je ne sais
pas où).

Existe-t-il une solution pour rétablir la situation ? Un logiciel
externe me conviendrait, mais si je peux me retrouver comme avant, c'est
mieux

Merci d'avance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Tardigradus
[...]

Rétablir la situation antérieure, je ne sais pas. En revanche, je suis
dorénavant les fils RSS avec la petite application gratuite "RSS", qui
se loge dans la barre de menus. Cela fonctionne impec' et j'en suis très
content :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Salut,

J'avais l'habitude de suivre l'actualité de certain sites via des fils
RSS qui me mettaient les articles dans Mail.

Je crois me souvenir que Mail.app ne gère plus le RSS.

Pour ma part j'utilise Feedly, qui m'a récupéré mon compte Google Reader
avant sa fermeture.

C'est une page web, mais j'en ai fait une appli autonome avec Fluid.app.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
Existe-t-il une solution pour rétablir la situation ? Un logiciel
externe me conviendrait, mais si je peux me retrouver comme avant, c'est
mieux...

Il n'y a pas vraiment de bonne solution alternative. Ce qui est proposé
correspond à trois logiques différentes :

- des alertes dans la fenêtre des messages
- des pages web configurables. Netvibes ou autres ?
- des applis autonomes, payantes en général, tentant de remplacer le
"Reader" de Google.

J'utilise pour l'instant "Readr" de James Kelly... disponible sur l'App
Store : enthousiasme démesuré... en attendant mieux

--
Gérald
cb
On 21/11/2013 12:01, Serge Horrent wrote:
Hello,

Tardigradus
[...]

Vienna, gratuit, n'est pas mal non plus…
pdorange
Le #25805822
Tardigradus
Existe-t-il une solution pour rétablir la situation ? Un logiciel
externe me conviendrait, mais si je peux me retrouver comme avant, c'est
mieux...

Les RSS sont en voit d'abandon (par Apple en tout cas).
Perso j'utilise NetNewsWire (mais j'ai pas cherché loin, j'ai pris le
proemier qui marchait) comme remplaçant pour Safari (qui le gère plus
non plus depuis quelques versions).

Quand a Mail.app j'ai bien peur que l'abandon du RSS soit aussi
définitif que pour Safari.
A toi donc de tester les quelques logiciels conseillés et de choisir
clui qui te convient le mieux.

Mais pour te rassurer, c'est un progrès ;-)
(je taquines mais c'est pour rire aucun mauvais esprit je t'assure).

--
Pierre-Alain Dorange Moof
patrick.1200RTcazaux

Merci je vais tester, comme les autres solutions proposées.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique