rsync

6 réponses
Eric Bernard
Bonjour,
On ne peut pas dire qu'il n'y est pas de doc de rsync sur le net mais
j'ai remarqué, que dans l'utilisation des options, il y avait de grosses
différences dont la justesse m'échappe le plus souvent.
Selon vous, qu'elles seraient les options nécessaires sachant qu'il
s'agit de sauvegarder tous le répertoire home (1600 comptes utilisateurs
environs) sur un partage NFS se trouvant sur un "windaube" serveur 2008
(celui-ci me permettant de scanner à la volée, avec Trend antivirus, les
fichiers transférés)

Merci de vos réponses !!!

Eric B.

6 réponses

jdd
Le 25/01/2016 13:23, Eric Bernard a écrit :
Bonjour,
On ne peut pas dire qu'il n'y est pas de doc de rsync sur le net mais
j'ai remarqué, que dans l'utilisation des options, il y avait de grosses
différences dont la justesse m'échappe le plus souvent.
Selon vous, qu'elles seraient les options nécessaires sachant qu'il
s'agit de sauvegarder tous le répertoire home (1600 comptes utilisateurs
environs) sur un partage NFS se trouvant sur un "windaube" serveur 2008
(celui-ci me permettant de scanner à la volée, avec Trend antivirus, les
fichiers transférés)

je n'ai pas vraiment de réponse, mais faire attention aux noms de
fichiers, NTFS est moins relax que ext...

jdd
Olivier Bitsch
--001a11403aa2c9540d052a2ac5d6
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mieux est de faire un essai, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'option
spécifique. Attention par contre, les ACL risques d'être perdus ( droits sur
les fichiers). Il faut donc penser à dumper les ACL dans un fichier s éparé
depuis le serveur.

Le 25 janvier 2016 à 13:23, Eric Bernard <
a écrit :

Bonjour,
On ne peut pas dire qu'il n'y est pas de doc de rsync sur le net mais j'a i
remarqué, que dans l'utilisation des options, il y avait de grosses
différences dont la justesse m'échappe le plus souvent.
Selon vous, qu'elles seraient les options nécessaires sachant qu'il s'agit
de sauvegarder tous le répertoire home (1600 comptes utilisateurs en virons)
sur un partage NFS se trouvant sur un "windaube" serveur 2008 (celui-ci m e
permettant de scanner à la volée, avec Trend antivirus, les fic hiers
transférés)

Merci de vos réponses !!!

Eric B.

--001a11403aa2c9540d052a2ac5d6
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Le mieux est de faire un essai, je ne crois pas qu&#39;il y ai besoin d&#39;option spécifique. Attention par contre, les ACL ris ques d&#39;être perdus (droits sur les fichiers). Il faut donc penser à dumper les ACL dans un fichier séparé depuis le serveur.<b r></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 25 jan vier 2016 à 13:23, Eric Bernard <span dir="ltr">&lt;<a href="mailt o:" target="_blank">eric.bernard@ saint-louis-saumur-ec49.org</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote cl ass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;p adding-left:1ex">Bonjour,<br>
On ne peut pas dire qu&#39;il n&#39;y est pas de doc de rsync sur le net ma is j&#39;ai remarqué, que dans l&#39;utilisation des options, il y ava it de grosses différences dont la justesse m&#39;échappe le plus souvent.<br>
Selon vous, qu&#39;elles seraient les options nécessaires sachant qu&# 39;il s&#39;agit de sauvegarder tous le répertoire home (1600 comptes utilisateurs environs) sur un partage NFS se trouvant sur un &quot;windaube &quot; serveur 2008 (celui-ci me permettant de scanner à la volée , avec Trend antivirus, les fichiers transférés)<br>
<br>
Merci de vos réponses !!!<br>
<br>
Eric B.<br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a11403aa2c9540d052a2ac5d6--
Haricophile
Le Mon, 25 Jan 2016 17:07:58 +0100,
Olivier Bitsch a écrit :

Le mieux est de faire un essai, je ne crois pas qu'il y ai besoin
d'option spécifique. Attention par contre, les ACL risques d'êt re
perdus (droits sur les fichiers). Il faut donc penser à dumper les
ACL dans un fichier séparé depuis le serveur.

Il y a une option pour conserver les ACL à condition que les systà ¨mes
soient configurés pour les gérer.

Pour NFS je n'en sais rien, mais ça vaut peut-être le coup de mon ter un
SSHFS si ça pose problème.

--

Alain Rpnpif
Le 25 janvier 2016, Eric Bernard a écrit :

Bonjour,
On ne peut pas dire qu'il n'y est pas de doc de rsync sur le net mais
j'ai remarqué, que dans l'utilisation des options, il y avait de gro sses
différences dont la justesse m'échappe le plus souvent.
Selon vous, qu'elles seraient les options nécessaires sachant qu'il
s'agit de sauvegarder tous le répertoire home (1600 comptes utilisat eurs
environs) sur un partage NFS se trouvant sur un "windaube" serveur 2008
(celui-ci me permettant de scanner à la volée, avec Trend antiv irus, les
fichiers transférés)

Merci de vos réponses !!!

Eric B.

Bonsoir,

NFS sur Windows ? Pas plutôt NTFS ? Quoique ce n'est pas interdit.

Je ne réponds pas à la question mais je trouve beaucoup plus simp le de
rester sous Debian et de lancer l'excellent antivirus clamscan qui a
un paquet dans Debian.

--
Alain Rpnpif
Bernard Schoenacker
--MP_/2OKixTATPAwsgjPawnaATWB
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline

Le Tue, 26 Jan 2016 19:15:27 +0100,
Alain Rpnpif a écrit :

Le 25 janvier 2016, Eric Bernard a écrit :

> Bonjour,
> On ne peut pas dire qu'il n'y est pas de doc de rsync sur le net
> mais j'ai remarqué, que dans l'utilisation des options, il y avait
> de grosses différences dont la justesse m'échappe le plus souvent.
> Selon vous, qu'elles seraient les options nécessaires sachant qu'il
> s'agit de sauvegarder tous le répertoire home (1600 comptes
> utilisateurs environs) sur un partage NFS se trouvant sur un
> "windaube" serveur 2008 (celui-ci me permettant de scanner à la
> volée, avec Trend antivirus, les fichiers transférés)
>
> Merci de vos réponses !!!
>
> Eric B.

Bonsoir,

NFS sur Windows ? Pas plutôt NTFS ? Quoique ce n'est pas interdit.

Je ne réponds pas à la question mais je trouve beaucoup plus simple de
rester sous Debian et de lancer l'excellent antivirus clamscan qui a
un paquet dans Debian.

bonjour,

désolé, mais faudra revoir ta calculatrice ... ;)

j'ai pris le temps de trouver le lien pour NFS win server :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753302(v=ws.10).aspx

pour info, ça fait partie des SFU ...

en revanche, pour plus de facilité, je conseille de passer par Samba :

https://www.youtube.com/watch?v=F-84vBaLJfk

https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc734393(v=ws.10).aspx

ensuite pourquoi poser des questions sur un produit obsolète sur une
liste debian (pièce jointe):

https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle?C263

je propose de revoir la copie et de mettre le serveur sous debian avec :

-a) NFS || Samba
-b) Clamscan

pour la doc concernant nfs :

http://formation-debian.via.ecp.fr/nfs.html
http://blog.toorop.fr/tuto-serveur-nfs-ubuntu-debian/

slt
bernard
--MP_/2OKixTATPAwsgjPawnaATWB
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment; filename=liste-fin-de-vie-server.txt

Produit commercialisé Date initiale Date de fin Date d e fin de Date de retrait
de politique de la phase la phase d' extension du Service Pack
de support * principale de support
de support
Windows Server
2008 R2 Standard 22/10/2009 13/01/2015 14/01/2020 09/04/2013

--MP_/2OKixTATPAwsgjPawnaATWB--
jdd
et comme j'ai déjà dit,

http://assiste.com/Quels_sont_les_caracteres_interdits_dans_les_noms_de_fichiers.html

le système de fichier cible n'est pas Linux, certains noms de fichier ne
passeront pas. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, ce qui fait
que je ne fais plus de sauvegardes comme ça...

pour les petits volumes on peut utiliser tar

jdd