rsync et http

Xadawa
Salut à tous,
je cherche à faire une synchronisation d'un système (partition racine)
par un serveur web. Exemple : une mise à jour de mon système est stockée
sur http://127.0.0.1/maj/, je veux faire un rsync entre ce répertoire et
ma partitin racine. Est-ce possible ? Faut-il des options spéciales à
rsync ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Salut, tu peut utiliser rsync avec ssh, je te renvoie à la page de man :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Pour les options il vaut mieux utiliser un truc du genre :
rsync -a --stats --progress --delete -c / /backup_directory

--delete permet de supprimer les fichier qui ont été supprimé sur /
-c permet d'utiliser checksum pour ne transferer que les fichier qui ont
été modifiée (gain de temp considérable si beaucoup de fichier).

Mais il y a beaucoup d'options donc je te laisse choisir celles qui vont
le mieux avec ta situation.

Le vendredi 06 juin 2008 à 11:43:40, Xadawa a écrit :
[...]

Gilles Mocellin
--nextPart1669020.rFknj9KZ0S

Le Friday 06 June 2008 11:43:40 Xadawa, vous avez écrit :
[...]

Pour faire une synchronisation "à la rsync" sur du http, il y a zsync.
Mias il faut préparer un fichier "control file", qui contiendra les hasha ges des
blocs. Ceci à l'aide de zsyncmake.

Par contre, on dirait qu'on ne peut télécharger qu'un seul fichier à la foi.