rsync : précédence des include et exclude

Le
mpg
Bonjour,

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment marchent les include et
exclude de rsync, et plus précisément comment contredire sous certaines
conditions une certaine directive plus globale. Je ne sais jamais dans quel
ordre placer les trucs.

J'ai regardé la page de man, notamment la section « Filter Rules », mais je
n'ai quand même pas réussi à comprendre. Le seul truc que j'ai réussi à
comprendre, c'est que comme rsync procède récursivement, il faut se méfier
quand on veut inclure un sous-répertoire particulier d'un répertoire qu'on
veut exclure par ailleurs. Ça m'a permis de résoudre certains problèmes.

Mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas à faire : exclure tous les
fichiers *.zip, sauf ceux qui sont dans l'arborescence en-dessous d'un
répertoire donné (mettons /install).

Si quelqu'un a une idée pour ce cas précis, et plus généralement peut
m'aider à parvenir au nirvana de la compréhension des règles de rsync, je
lui en serai reconnaissant.

Manuel.
Questions / Réponses high-tech
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3365291
mpg
Mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas à faire : exclure tous les
fichiers *.zip, sauf ceux qui sont dans l'arborescence en-dessous d'un
répertoire donné (mettons /install).

Salut
ce que je lis du manuel :
--exclude=PATTERN exclude files matching PATTERN
--include=PATTERN don't exclude files matching PATTERN

on place les include en premier et ça marche :

%> mkdir testqq
%> cd testqq
%> mkdir test1
%> mkdir test2
%> touch test1/test.zip
%> touch test2/test.zip
%> cd ..
%> rsync -a --include="test1/*.zip" --exclude="*.zip" testqq testww
%> ls testww/testqq/test1/test.zip
testww/testqq/test1/test.zip
%> ls testww/testqq/test2/test.zip
ls: testww/testqq/test2/test.zip: No such file or directory

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas