rsync via ftp

news1
Bonjour,

Je cherche un moyen de synchroniser duex r=E9pertoires via ftp. Un peu
comme le fait rsync en ssh

Merci d'avance

gerbier
Bonjour,

Je cherche un moyen de synchroniser duex répertoires via ftp. Un peu
comme le fait rsync en ssh

mirrordir ( ftp://ftp.obsidian.co.za/pub/mirrordir/ )

Samuel Colin
Dixit :

Je cherche un moyen de synchroniser duex répertoires via ftp. Un peu
comme le fait rsync en ssh

Tu peux continuer à utiliser rsync en «montant» le répertoire ftp

distant dans FUSE via fuseftp ou curlftpfs.
Sinon tu as des trucs du genre sitecopy, mais ça tient plus du mirroring
que de la synchronisation.

Franssoa

Je cherche un moyen de synchroniser duex répertoires via ftp
Perso j'utilise lftp, mais je ne fais la synchro que dans un sens

(serveur local->serveur sur web) sur quelques sous dossiers.

----8<-------
$ lftp -f mon_script

# mon_script
open -u login,pass serveur.com
cd /mon/dossier/distant/
mirror -R /mon/premier_dossier/local sous_dossier_distant1
mirror -R /mon/deuxieme_dossier_local sous_dossier_distant2
close
quit
----8<-------

Franssoa

Nicolas George
"" wrote in message
:
Je cherche un moyen de synchroniser duex répertoires via ftp. Un peu
comme le fait rsync en ssh

rsync demande des calculs assez complexes côté serveur pour assurer son
efficacité, tu ne trouveras rien qui fasse ça avec juste un accès de type
FTP.

news1
Merci de votre aide, je me suis pencher sur mirrordir

Seulement, j'ai un problème avec le nom de connexion. l'utilisateur et
et il n'aime pas le @

mirrordir -v --no-chown --no-chmod --password password /scripts
ftp://@backupdrive.iweb.ca

Avez-vous une idée?