rsync via ssh ?

Le
unbewusst.sein
existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif

--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
In article (Une Bévue) wrote:

existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

C'est justement ce que fait rsync, non ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(Une Bévue) écrivait :

existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

Ben rsync, en utilisant ssh plutôt qu'un serveur rsync.

C'est mon uitilisation pribncipale du truc d'ailleurs.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Le #23534341
Une Bévue
existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

rsync peut passer par ssh, si c'est ça ta question. Lire le man, c'est
expliqué.

--
[SbM]
olivier.marti
existe t'il une sorte de rsync par ssh ?
disons une sorte de scp qui synchroniserait un dossier local avec un
dossier distant, tenant compte de la date de modif...

rsync -e "ssh [-mes options préférées de ssh] fichier_source
fichier_cible
rsync -esh"ssh [-mes options préférées de ssh] fichier_source
fichier_cible

Ou alors spécifier la variable shell RSYNC_RSH="ssh -[-mes options
préférées de ssh] " # Pas testé pour la part

Plus les options traditionnnelles de rsync pour des répertoires, le
récursif, la préservation des dates, etc ....

Olivier
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #23534651
In article (Une Bévue) wrote:

existe t'il une sorte de rsync par ssh ?

t'as lu la doc de rsync ?

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
unbewusst.sein
[...]

OK, merci bien, c'est nettement + simple que ce que je croyais...

--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
unbewusst.sein
Le #23534751
patpro ~ Patrick Proniewski
t'as lu la doc de rsync ?

oui, en diagonale, il y a longtemps et pour une utilisation locale...

mea culpa, mea maxima culpa !!!
--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
unbewusst.sein
Le #23534711
Erwan David

Ben rsync, en utilisant ssh plutôt qu'un serveur rsync.

C'est mon uitilisation pribncipale du truc d'ailleurs.

bon bon, très bien !
--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
unbewusst.sein
Le #23534721
SbM

rsync peut passer par ssh, si c'est ça ta question. Lire le man, c'est
expliqué.

merci à tous, je "croyais" ---bêtement--- que rsync et ssh étaient deux
mondes qui ne se connaissaient pas...

--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
unbewusst.sein
Le #23534731
Patrick Stadelmann
C'est justement ce que fait rsync, non ?

ben je ne le savais pas, n'ayant jamais utilisé rsync qu'en local...