rtbf et fta

9 réponses
Tra
Bonjour,
Peut-on recevoir en fta, rtbf sur astra 19.2 Est.
Car moi sur mon demo Visionic slim3 j'ai "pas de signal",alors que, =E0=
cette
adresse
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=3D19.2E&cl=3Dfra&num_pays=3D&num_=
genre=3D&num_crypt=3D1&num_standard=3D1&ordre=3Dfreqil
il est donn=E9 comme en clair.
Il y a peut-=EAtre quelque chose que je n'ai pas compris..

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jan 2008 17:43:20 +0100, Tra wrote:

Bonjour,
Peut-on recevoir en fta, rtbf sur astra 19.2 Est.
Car moi sur mon demo Visionic slim3 j'ai "pas de signal",alors que, à cette
adresse
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&cl=fra&num_pays=&num_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freqil
il est donné comme en clair.
Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris..

C'est RTBF Sat (programme dédié au satellite avec compilation des émissions de
la RTBF) qui est diffusée en clair.

Pour savoir comment la capter, voir directement à la source
http://www.rtbfsat.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id66933_sac

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tra
Thierry VIGNAUD wrote:

On Sat, 12 Jan 2008 17:43:20 +0100, Tra wrote:

Bonjour,
Peut-on recevoir en fta, rtbf sur astra 19.2 Est.
Car moi sur mon demo Visionic slim3 j'ai "pas de signal",alors que, à
cette adresse
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos.2E&cl=fra&num_pays=&nu m_genre=&num_crypt=1&num_standard=1&ordre=freqil
il est donné comme en clair.
Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris..

C'est RTBF Sat (programme dédié au satellite avec compilation des
émissions de la RTBF) qui est diffusée en clair.

Pour savoir comment la capter, voir directement à la source
http://www.rtbfsat.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id66933_s ac

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour cette adresse,mais je dois avouer que je ne sais pas comment en
tirer bénéfice.Par exemple je ne peu pas mettre le FEC 5/6 sur mon demo il
n'y a que des multiple de 2 (2/4 2/8 2/16 etc...)
Avec une recherche automatique je trouve bien dans la liste RTBF mais
toujours une indication "pas de signal",étant trés novice dans le d omaine
je reconnais patauger un peu....(euphémisme) un petit coup d'éclair age ne
serai pas de refus.
Merci
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jan 2008 19:21:39 +0100, Tra wrote:

Merci pour cette adresse,mais je dois avouer que je ne sais pas comment en
tirer bénéfice.Par exemple je ne peu pas mettre le FEC 5/6 sur mon demo il
n'y a que des multiple de 2 (2/4 2/8 2/16 etc...)
Avec une recherche automatique je trouve bien dans la liste RTBF mais
toujours une indication "pas de signal",étant trés novice dans le domaine
je reconnais patauger un peu....(euphémisme) un petit coup d'éclairage ne
serai pas de refus.
Merci

C'est pour le moins suprenant.

Des FEC de 2/4, 2/8, 2/16 ça n'existe pas ! Et ne pas avoir le FEC 5/6
impensable. C'est quoi la marque et le modèle de ton démo ?

A mon avis tu n'es pas dans le bon menu car le FEC 5/6 est utilisé par des
quantités de chaînes. Au fait as-tu le FEC 3/4 ? Sinon il faut absolument que
tu cherches dans le bon menu.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tra
Thierry VIGNAUD wrote:

C'est pour le moins suprenant.

Des FEC de 2/4, 2/8, 2/16 ça n'existe pas ! Et ne pas avoir le FEC 5/6
impensable. C'est quoi la marque et le modèle de ton démo ?

A mon avis tu n'es pas dans le bon menu car le FEC 5/6 est utilisé par des
quantités de chaînes. Au fait as-tu le FEC 3/4 ? Sinon il faut ab solument

Oui je peu configurer 3/4 mais pas 5/6

Le démo est un Visionic Slim 3 en FTA uniquement.
Voila comment je procéde:
je lance la recherche sur Astra en mode automatique tv gratuit
uniquement ,il m'en trouve environ 600 dans celles ci il ta RTBF
Sat,lorsque je vais sur cette chaine et que je fais "info",ça donne c eci:
Satellite :Astra 1b 19.2E Pid vidéo 0032
Fréquence 9750 10600 Pid Audio 0033
Fréquence 10832 Pid Horloge 0032
Débit Symbol 22000 Pid TXT 0049
Polarisation H Version:1085h-6000B
DiSEqC 2/4

La configuration d'antenne (universelle monobloc Astra/Hotbird).
Satellite Astra 1B 19.2E
Type lnb universel
22k off
DiSEqC DiSEqC 1.1
Commutation 2/4
Polarisation H/V
Voila ce que peu dire
Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jan 2008 13:33:47 +0100, Tra wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

C'est pour le moins suprenant.

Des FEC de 2/4, 2/8, 2/16 ça n'existe pas ! Et ne pas avoir le FEC 5/6
impensable. C'est quoi la marque et le modèle de ton démo ?

A mon avis tu n'es pas dans le bon menu car le FEC 5/6 est utilisé par des
quantités de chaînes. Au fait as-tu le FEC 3/4 ? Sinon il faut absolument

Oui je peu configurer 3/4 mais pas 5/6

Le démo est un Visionic Slim 3 en FTA uniquement.
Voila comment je procéde:
je lance la recherche sur Astra en mode automatique tv gratuit
uniquement ,il m'en trouve environ 600 dans celles ci il ta RTBF
Sat,lorsque je vais sur cette chaine et que je fais "info",ça donne ceci:
Satellite :Astra 1b 19.2E Pid vidéo 0032
Fréquence 9750 10600 Pid Audio 0033
Fréquence 10832 Pid Horloge 0032
Débit Symbol 22000 Pid TXT 0049
Polarisation H Version:1085h-6000B
DiSEqC 2/4

Normal que tu ne reçoives rien (outre l'affaire du démo qui ne ferait pas le
FEC 5/6 !!!) tes valeurs PIDs ne correspondent pas à ce qui est actuellement
utilisé. C'est effectivement l'écran noir assuré avec des PID 32/33, alors que
c'est 4194/4195.

Voir le tableau sur le web Lyngsat pour le 10832 H
http://www.lyngsat.com/astra1kr.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Tra a écrit :

Le démo est un Visionic Slim 3 en FTA uniquement.
Voila comment je procéde:
je lance la recherche sur Astra en mode automatique tv gratuit
uniquement ,il m'en trouve environ 600 dans celles ci il ta RTBF
Sat,lorsque je vais sur cette chaine et que je fais "info",ça donne ceci:
Satellite :Astra 1b 19.2E Pid vidéo 0032
Fréquence 9750 10600 Pid Audio 0033
Fréquence 10832 Pid Horloge 0032
Débit Symbol 22000 Pid TXT 0049
Polarisation H Version:1085h-6000B
DiSEqC 2/4

La configuration d'antenne (universelle monobloc Astra/Hotbird).
Satellite Astra 1B 19.2E
Type lnb universel
22k off
DiSEqC DiSEqC 1.1
Commutation 2/4
Polarisation H/V

Je ne vois pas de menu FEC, comment as-tu pu configurer 2/4, 2/8 ou 2/16 ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jan 2008 18:12:39 +0100, JCR wrote:

Tra a écrit :

Le démo est un Visionic Slim 3 en FTA uniquement.
Voila comment je procéde:
je lance la recherche sur Astra en mode automatique tv gratuit
uniquement ,il m'en trouve environ 600 dans celles ci il ta RTBF
Sat,lorsque je vais sur cette chaine et que je fais "info",ça donne ceci:
Satellite :Astra 1b 19.2E Pid vidéo 0032
Fréquence 9750 10600 Pid Audio 0033
Fréquence 10832 Pid Horloge 0032
Débit Symbol 22000 Pid TXT 0049
Polarisation H Version:1085h-6000B
DiSEqC 2/4

La configuration d'antenne (universelle monobloc Astra/Hotbird).
Satellite Astra 1B 19.2E
Type lnb universel
22k off
DiSEqC DiSEqC 1.1
Commutation 2/4
Polarisation H/V

Je ne vois pas de menu FEC, comment as-tu pu configurer 2/4, 2/8 ou 2/16 ?

A je crois comprendre son interprétation, je vois ci-dessus rubrique
"Commutation 2/4", qui me semble tout à faire correspondre à des commutations
Diseqc pour gestion de plusieurs LNB, sans aucun rapport avec le réglage du
taux de correction d'erreurs (FEC).

Après réflexion, ce démo doit déterminer le FEC automatique sans réglage
manuel.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tra
Thierry VIGNAUD wrote:

On Sun, 13 Jan 2008 18:12:39 +0100, JCR wrote:

Tra a écrit :

Le démo est un Visionic Slim 3 en FTA uniquement.
Voila comment je procéde:
je lance la recherche sur Astra en mode automatique tv gratuit
uniquement ,il m'en trouve environ 600 dans celles ci il ta RTBF
Sat,lorsque je vais sur cette chaine et que je fais "info",ça don ne
ceci:
Satellite :Astra 1b 19.2E Pid vidéo 0032
Fréquence 9750 10600 Pid Audio 0033
Fréquence 10832 Pid Horloge 0032
Débit Symbol 22000 Pid TXT 0049
Polarisation H Version:1085h-6000B
DiSEqC 2/4

La configuration d'antenne (universelle monobloc Astra/Hotbird).
Satellite Astra 1B 19.2E
Type lnb universel
22k off
DiSEqC DiSEqC 1.1
Commutation 2/4
Polarisation H/V

Je ne vois pas de menu FEC, comment as-tu pu configurer 2/4, 2/8 ou 2 /16
?

A je crois comprendre son interprétation, je vois ci-dessus rubriqu e
"Commutation 2/4", qui me semble tout à faire correspondre à des
commutations Diseqc pour gestion de plusieurs LNB, sans aucun rapport avec
le réglage du taux de correction d'erreurs (FEC).

Après réflexion, ce démo doit déterminer le FEC automatique s ans réglage
manuel.

Oui j'ai fait une confusion(il n'y a pas de réglages FEC) ,mais je ne
comprend pas pourquoi quand je lance une recherche des chaines il me tr ouve
RTBF avec des caractéristiques qui ne semblent pas être ceux indiqu és par
le site web de cette chaine.
D'où écran avec "pas de signal ".
D'autre par il y a possibilité de régler DiSEqC 1.0 ou 1.1,lequel d oit-être
sélectionner et quelle la différence entre les deux.
Merci
Tra
Tra wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

On Sun, 13 Jan 2008 18:12:39 +0100, JCR wrote:

Tra a écrit :

Le démo est un Visionic Slim 3 en FTA uniquement.
Voila comment je procéde:
je lance la recherche sur Astra en mode automatique tv gratuit
uniquement ,il m'en trouve environ 600 dans celles ci il ta RTBF
Sat,lorsque je vais sur cette chaine et que je fais "info",ça do nne
ceci:
Satellite :Astra 1b 19.2E Pid vidéo 0032
Fréquence 9750 10600 Pid Audio 0033
Fréquence 10832 Pid Horloge 0032
Débit Symbol 22000 Pid TXT 0049
Polarisation H Version:1085h-6000B
DiSEqC 2/4

La configuration d'antenne (universelle monobloc Astra/Hotbird).
Satellite Astra 1B 19.2E
Type lnb universel
22k off
DiSEqC DiSEqC 1.1
Commutation 2/4
Polarisation H/V

Je ne vois pas de menu FEC, comment as-tu pu configurer 2/4, 2/8 ou 2/16
?

A je crois comprendre son interprétation, je vois ci-dessus rubriq ue
"Commutation 2/4", qui me semble tout à faire correspondre à des
commutations Diseqc pour gestion de plusieurs LNB, sans aucun rappor t
avec le réglage du taux de correction d'erreurs (FEC).

Après réflexion, ce démo doit déterminer le FEC automatique sans réglage
manuel.

Oui j'ai fait une confusion(il n'y a pas de réglages FEC) ,mais je ne
comprend pas pourquoi quand je lance une recherche des chaines il me
trouve RTBF avec des caractéristiques qui ne semblent pas être ce ux
indiqués par le site web de cette chaine.
D'où écran avec "pas de signal ".
D'autre par il y a possibilité de régler DiSEqC 1.0 ou 1.1,lequel
doit-être sélectionner et quelle la différence entre les deux.
Merci

Bon j'ai repris tout à zéro pointage antenne,réglages dans le dé mo et
maintenant c'est ok pour RTBF et tous les autres chaines fta sur Astra et
Hot Bird.
Merci pour les indications que vous avez bien voulu me fournir.