RTL9 en clair... Est-ce possible?

25 réponses
Anic
Bonjour,

En me référant à www.lyngsat.com, je ne suis pas parvenu à trouver RTL9
en clair. Elle n'est quand-même pas réservée uniquement à des bouquets
payant, non?

Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Mon, 04 Sep 2006 13:18:39 +0200, Anic wrote:

Bonjour,

En me référant à www.lyngsat.com, je ne suis pas parvenu à trouver RTL9
en clair. Elle n'est quand-même pas réservée uniquement à des bouquets
payant, non?

Si.

Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Non.

Mais à voir ton itnérêt pour cette chaîne, on peut comprendre que le
groupe AB n'ait pas intérêt à la diffuser gratuitement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 04 Sep 2006 13:18:39 +0200, Anic wrote:

Bonjour,

En me référant à www.lyngsat.com, je ne suis pas parvenu à trouver RTL9
en clair. Elle n'est quand-même pas réservée uniquement à des bouquets
payant, non?

Si, sauf à se trouver dans le rayon d'action de l'émetteur de
Dudelange (canal 21).

Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Non.

Mais à voir ton intérêt pour cette chaîne, on peut comprendre que le
groupe AB n'ait pas le sien (intérêt), à la diffuser gratuitement.

A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Anic
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 04 Sep 2006 13:18:39 +0200, Anic wrote:

Bonjour,

En me référant à www.lyngsat.com, je ne suis pas parvenu à trouver RTL9
en clair. Elle n'est quand-même pas réservée uniquement à des bouquets
payant, non?

Si, sauf à se trouver dans le rayon d'action de l'émetteur de
Dudelange (canal 21).

Je le connais... C'est celui qui interfère fréquemment (dans les deux
sens du terme) avec France 2 chez moi (superposition d'images). Il a
fallu qu'ils diffusent sur ce même canal...

Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Non.

Mais à voir ton intérêt pour cette chaîne, on peut comprendre que le
groupe AB n'ait pas le sien (intérêt), à la diffuser gratuitement.

Parce que ce qui m'interesse est forcément zéro?! Sympatique...

Je n'ai pas d'interêt à recevoir spécifiquement cette chaîne.
Les réseaux câblés l'ont alors ce n'est pas juste qu'on ne l'ait pas
autrement. Ma question visait à comparer.

A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

Je n'aime pas tellement cette chaîne.
Thierry Martel
>
Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Ah! parce que ça existe encore ça ?
Anic
Thierry Martel a écrit:
Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Ah! parce que ça existe encore ça ?

J'admets que ce n'est pas une chaîne interessante...
J'ai vu qu'ils passaient K2000, alors, nostalgiquement, je cherche...
mm
Le Mon, 04 Sep 2006 14:24:38 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

Mais à voir ton intérêt pour cette chaîne, on peut comprendre que le
groupe AB n'ait pas le sien (intérêt), à la diffuser gratuitement.

A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Ca m'a toujours étonné ce classement...

Bye
Thierry Martel
>>
A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

Mon cher Thierry !
Tout de même, elle a était battu par TF6 depuis le temps, et TV Breizh n'est
pas loin de lui continuer de grapiller des points.
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 04 Sep 2006 13:18:39 +0200, Anic wrote:

Bonjour,

En me référant à www.lyngsat.com, je ne suis pas parvenu à trouver RTL9
en clair. Elle n'est quand-même pas réservée uniquement à des bouquets
payant, non?

Si, sauf à se trouver dans le rayon d'action de l'émetteur de
Dudelange (canal 21).

Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Non.

Mais à voir ton intérêt pour cette chaîne, on peut comprendre que le
groupe AB n'ait pas le sien (intérêt), à la diffuser gratuitement.

A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

vous ne vous en souvenez peut être pas... mais bien avat le rachat par ABSAT
(et encore avant le rachat par tele monte carlo je crois), à l'époque uù les
chaines du sat étaient toujours en analogique, c'etait une chaine vraiment
formidable d'aussi bonne qualité que les chaines hertziennes.

A l'époque, elle était diffusée gratuitement sur le sat... mais elle
marchait si bien que les cablo opérateurs francais avaient menacé la retirer
de leurs réseaux si elle continuait à emettre gratuitement...

Donc, rtl9 avait été obligé de devenir payant... si je me souviens bien à
l'époque, il fallait acheter une carte annuelle ou à vie à 20 Francs pour
pouvoir la décrypter.

Et pour ce qui est de son status de numéro 11 des chaines du cable... jme
suis toujours demandé si les telescpectateurs hertziens étaient
comptabilisés. ceci expliquerait bien des choses...

C'est d'ailleurs à la même époque que eurosport qui était gratuite sur le
sat avait du, sous la pression des cablo, crypter le son en français...
(alors que les autres langues restaient toutes gratuites...)

Et toujours pour les nostalgiques... c'etait bien avant l'époque où pour
pouvoir s'abonner à canal + par satellite (ptet aussi canal sat, je suis
pas tres sur) dans une zone cablée (paris par exemple), il fallait produire
une attestation du cablo qui attestait que l'immeuble de la personne qui
voulait s'abonner à canal + par sat n'était pas cablé.... sinon, canal +
refusait de l'abonner pour la reception satellite. (j'avais eu ce
probleme... comme mon immeuble était neuf et pas cablé)
jerome leroux
"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news: 44fe040b$0$31710$

A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

Mon cher Thierry !
Tout de même, elle a était battu par TF6 depuis le temps, et TV Breizh
n'est pas loin de lui continuer de grapiller des points.

Comme je disais plus haut... peut etre que les telespectateurs par hertzien
terrestre de rtl 9 sont comptabilisés dans le classement... ca expliquerait
beaucoup de choses.
jerome leroux
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 04 Sep 2006 13:18:39 +0200, Anic wrote:

Bonjour,

En me référant à www.lyngsat.com, je ne suis pas parvenu à trouver RTL9
en clair. Elle n'est quand-même pas réservée uniquement à des bouquets
payant, non?

Si, sauf à se trouver dans le rayon d'action de l'émetteur de
Dudelange (canal 21).

Est-il possible de trouver RTL9 en clair?

Non.

Mais à voir ton intérêt pour cette chaîne, on peut comprendre que le
groupe AB n'ait pas le sien (intérêt), à la diffuser gratuitement.

A mon avis elle est d'une rentabilité redoutable vu ce que doit coûter
la grille de programme par rapport à l'audience. Elle est restée des
années et des années la 1ère et est encore en peloton de tête.

Vous ne vous en souvenez peut être pas... mais bien avat le rachat par ABSAT
à l'époque où les chaines du sat étaient toujours en analogique, RTL TV/RTL
9 était une chaine vraiment formidable d'aussi bonne qualité que les chaines
hertziennes.
Y avait même des vrais films de cinema qui y étaient diffusés... (et ca
avait même fait un scandale parce qu'ils pouvaient diffuser des films les
soirs où les chaines hertziennes francaises n'avaient pas le droit d'en
diffuser comme le mercredi ou le vendredi ou le samedi soir par exemple) et
des emissions présentés par des êtres humains sur de vrai plateaux...

A l'époque, elle était diffusée gratuitement sur le sat en analogique...
mais elle marchait si bien que les cablo opérateurs francais avaient menacé
de la retirer de leurs réseaux si elle continuait à emettre gratuitement...

Donc, rtl9 avait été obligé de devenir payant... si je me souviens bien à
l'époque, il fallait acheter une carte annuelle ou à vie à 20 Francs pour
pouvoir la décrypter.

Et pour ce qui est de son status de numéro 1 des chaines du cable... jme
suis toujours demandé si les telescpectateurs hertziens étaient
comptabilisés. ceci expliquerait bien des choses...

C'est d'ailleurs à la même époque que eurosport qui était gratuite sur le
sat avait du, sous la pression des cablo, crypter le son en français...
(alors que les autres langues restaient toutes gratuites...)

Et toujours pour les nostalgiques... c'etait bien avant l'époque où pour
pouvoir s'abonner à canal + par satellite (ptet aussi canal sat, je suis
pas tres sur) dans une zone cablée (paris par exemple), il fallait produire
une attestation du cablo qui attestait que l'immeuble de la personne qui
voulait s'abonner à canal + par sat n'était pas cablé.... sinon, canal +
refusait de l'abonner pour la reception satellite. (j'avais eu ce
probleme... comme mon immeuble était neuf et pas cablé)

Et toujours dans le 1/4 d'heure nostaligique, je parlerais pas du magazine
radio plan qui avait été interdit pour avoir diffusé les plans du décodeur
discret 11 canal plus (j'avais reussi à le retrouver dans la bibliothéque
george pompidou qui le proposait en consultation)...je vais me faire
insulter dans ce forum :) :) :)
1 2 3