[RTL9] qui a regardé l'aube rouge ?

Pierre Cerf
Bonsoir,

Certains d'entre vous ont ils vu "l'aube rouge" sur RTL9 ?
Si je pouvais capter cette chaïne, c'est sans doute ce que j'aurais
regardé ce soir.

Certes, il semble bien qu'il s'agisse d'un nanar bien facho et cultivant
la peur des Rouges. Mais ce genre de scénario (bien daté) suscite
toujours mon intérêt, comme toutes les tentatives d' "anticipation" au
cinéma ou en littérature.

Si vous l'avez vu, pouvez-vous me donner vos impressions ?

--
P.

Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:
[...]

Le résumé paraît alléchant:

http://www.tvtv.fr/cgi-bin/WebObjects/EPGfr.woa/218/wo/Hu1cNpIWhdYK2Mpst261IZfN9PY/13.6.3

Le Papapapy.
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:
[...]

ça fait longtemps que je l'ai en DVD...

c'est le seul film montrant les USA sous l'occupation
d'un ennemi...
rien que pour ça, il faut le voir...

ensuite c'est les debuts de gens connus (patrick swayze)...

ensuite techniquement, c'est pas mal, avec du vrai materiel sovietique
de recuperatrion...

ensuite, c'est surtout la relation homme/nature qui est mise en valeur...

ensuite, ça a fait une grosse polemique à l'epoque au USA...

enfin, c'est par le realisateur de conan le barbare, et on reconnait la
belle
maitrise de la camera...
(ça se voit clairement à la maniere de filmer les paysages)
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Sun, 8 Feb 2004 00:22:09 +0100, "Stephane Legras-Decussy" <pas de
mail @ pas de mail> wrote:

c'est le seul film montrant les USA sous l'occupation
d'un ennemi...
rien que pour ça, il faut le voir...

Non il y a aussi Amerika avec chris (christopherson ? le chanteur
country barbu.)

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Mark Warner
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:
> Certes, il semble bien qu'il s'agisse d'un nanar bien facho et cultivant
> la peur des Rouges. Mais ce genre de scénario (bien daté) suscite

en resumant, une bonne histoire

> [...]

ça fait longtemps que je l'ai en DVD...

c'est le seul film montrant les USA sous l'occupation

J'aime bien ce genre de declaration!
Zombi, Tarantula, La guerre des mondes, Independance Day, Invasion USA,
Scarface, Resident Evil, Le jour des MV, ...

ensuite c'est les debuts de gens connus (patrick swayze)...

Oui enfin cela vaut aussi pour Powers Boothe et Will Smith trop rares
sur nos ecrans!

[...]

Et pourtant il n'y avait pas Janet

enfin, c'est par le realisateur de conan le barbare, et on reconnait la
belle
maitrise de la camera...
(ça se voit clairement à la maniere de filmer les paysages)

John, reviens!!!!
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Sun, 08 Feb 2004 10:55:21 +0100, Mark Warner
wrote:

[...]

On parle pas de SF.
Mais de vrai ennemi

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Stephane Legras-Decussy
"Mark Warner" a écrit dans le message de news:
4026069c$0$28114$
J'aime bien ce genre de declaration!
Zombi, Tarantula, La guerre des mondes, Independance Day, Invasion USA,
Scarface, Resident Evil, Le jour des MV, ...

c'est idiot ce que tu dis mais ça me fais penser a la serie "V",
qui est tres proche d'une occupation ennemi humaine...
Pierre Cerf
Stephane Legras-Decussy écrivait :

c'est idiot ce que tu dis mais ça me fais penser a la serie "V",
qui est tres proche d'une occupation ennemi humaine...

Je crois que les concepteurs de la série n'ont jamais caché l'analogie
avec le nazisme. C'était assez fascinant, d'ailleurs à l'époque de la
première diffusion.

--
P.
Stephane Legras-Decussy
[...]

ouaip, y avais tout...

les grandes banières rouges aux facades des batiments publiques...
les collabos, la millice,les resistants, etc....