RTL9 sur TPS

14 réponses
Kookie-83
Bonjour,
Abonné à TPS ("Prestige") avec Canal+Le Bouquet, je ne reçois plus RTL9
(canal 34) depuis hier. Cette chaîne ne figure même plus dans la liste
obtenue à partir de la télécommande. Par contre, je viens de
m'apercevoir que je reçois 2 chaînes supplémentaires : 13ème rue (canal
25) et Tiji (canal 130). Quelqu'un a-t-il une explication ?
Avec mes remerciements,
--
Kookie

10 réponses

1 2
fenec95
Bonsoir,

RTL9 est toujours présente....chaine 34

Essayer de débrancher et rebrancher le secteur, si encore le problème
vérifier l'antenne.

Effectivement les chaines que vous citez viennent d'arriver sur TPS...

Pascal

"Kookie-83" a écrit dans le message de news:
468a5d09$0$9923$
Bonjour,
Abonné à TPS ("Prestige") avec Canal+Le Bouquet, je ne reçois plus RTL9
(canal 34) depuis hier. Cette chaîne ne figure même plus dans la liste
obtenue à partir de la télécommande. Par contre, je viens de m'apercevoir
que je reçois 2 chaînes supplémentaires : 13ème rue (canal 25) et Tiji
(canal 130). Quelqu'un a-t-il une explication ?
Avec mes remerciements,
--
Kookie

Kookie-83
*fenec95* scripsit news:468a89db$0$27907$ :

RTL9 est toujours présente....chaine 34

Essayer de débrancher et rebrancher le secteur, si encore le problème
vérifier l'antenne.

C'est effectivement la première manip. que j'ai effectuée (y compris
sortir et réintroduire la carte) mais en vain. J'ai vérifié également
les connexions antenne et surtout celle au départ de la tête. J'ai
débranché le décodeur du secteur pendant toute une nuit mais nada. Hier,
à 18.00, vérifié que RTL était tjrs absent et vers 23.00, ô surprise, le
canal 34 était de nouveau là. Hélas, ce matin, nouvelle disparition !
Problème de carte ou de décodeur si personne d'autre n'a constaté ce
phénomène. Bizarre quand même qu'il n'y a que RTL9 qui soit perturbé.
Merci,
--
Kookie
fenec95
Salut,

Je pense , après tes vérifs que c'est un problème de parabole, refais le
pointage et vérifies la contre polarisation.
Les feuilles des arbres peuvent aussi perturber l'été, (cas chez mes
parents)

......causes possibles....problème interne ancien LNB, Tuner démodulateur
TPS fatigué...

Bonne recherche!

Pascal

"Kookie-83" a écrit dans le message de news:
468b4b3a$0$21654$
*fenec95* scripsit news:468a89db$0$27907$ :

RTL9 est toujours présente....chaine 34

Essayer de débrancher et rebrancher le secteur, si encore le problème
vérifier l'antenne.

C'est effectivement la première manip. que j'ai effectuée (y compris
sortir et réintroduire la carte) mais en vain. J'ai vérifié également les
connexions antenne et surtout celle au départ de la tête. J'ai débranché
le décodeur du secteur pendant toute une nuit mais nada. Hier, à 18.00,
vérifié que RTL était tjrs absent et vers 23.00, ô surprise, le canal 34
était de nouveau là. Hélas, ce matin, nouvelle disparition ! Problème de
carte ou de décodeur si personne d'autre n'a constaté ce phénomène.
Bizarre quand même qu'il n'y a que RTL9 qui soit perturbé.
Merci,
--
Kookie

Kookie-83
*fenec95* scripsit news:468b6086$0$26793$ :

Je pense , après tes vérifs que c'est un problème de parabole, refais
le pointage et vérifies la contre polarisation.

Bizarre quand même qu'il n'y ait que RTL9 en rade !

Les feuilles des arbres peuvent aussi perturber l'été, (cas chez mes
parents)

Il y a effectivement un orme chez le voisin, orme qui commence à
m'échauffer les oreilles mais pas pour la réception sat. ! :-) Je vais
vérifier si avec le vent (bien servi en ce moment) certaines branches ne
se baladent pas dans le 'faisceau'.

......causes possibles....problème interne ancien LNB, Tuner
démodulateur TPS fatigué...

Comme, d'après mes info., on doit basculer en septembre sur CanalSat je
vais attendre cette période. Tant pis pour RTL9 et ... grimace de ma
femme. :-)
Encore merci,
--
Kookie
julien
Kookie,

Reçois-tu NT1 ou ZIK , XXL , CHASSE ET PECHE , ANIMAUX , AB MOTEURS ,
AB1 , ENCYCLOPEDIA , MANGAS , ACTION , TOUTE L'HISTOIRE , ESCALES?

Oui Kookie ta femme ne la laisse pas tombé elle est si fragile c'est
une femme télévisée vivre sans RTL9 ça va être difficile (chanson de
cookie dingler enfin presque) :-)
fenec95
Salut,

De rien pour le remerciement!

Sinon la question de Julien est très bonne!!!
Les chaines citées sont sur le même transpondeur,
mais attention elles ne sont pas toutes reprises par TPS.
Test AB1 , Manga par exemple.
Sont elles dans la liste?>>>> quand il te manque RTL9?

A+

Pascal

PS: Bravo Julien j'ai la chanson dans la tête, sans l'avoir ré-écouté depuis
longtemps!

"Kookie-83" a écrit dans le message de news:
468b94cf$0$13209$
*fenec95* scripsit news:468b6086$0$26793$ :

Je pense , après tes vérifs que c'est un problème de parabole, refais
le pointage et vérifies la contre polarisation.

Bizarre quand même qu'il n'y ait que RTL9 en rade !

Les feuilles des arbres peuvent aussi perturber l'été, (cas chez mes
parents)

Il y a effectivement un orme chez le voisin, orme qui commence à
m'échauffer les oreilles mais pas pour la réception sat. ! :-) Je vais
vérifier si avec le vent (bien servi en ce moment) certaines branches ne
se baladent pas dans le 'faisceau'.

......causes possibles....problème interne ancien LNB, Tuner
démodulateur TPS fatigué...

Comme, d'après mes info., on doit basculer en septembre sur CanalSat je
vais attendre cette période. Tant pis pour RTL9 et ... grimace de ma
femme. :-)
Encore merci,
--
Kookie

Kookie-83
*fenec95* scripsit news:468bd127$0$22398$ :

Sinon la question de Julien est très bonne!!!
Les chaines citées sont sur le même transpondeur,
mais attention elles ne sont pas toutes reprises par TPS.
Test AB1 , Manga par exemple.
Sont elles dans la liste?>>>> quand il te manque RTL9?

J'aurais bien voulu vérifier mais RTL9 est revenu (jusqu'à quand ?)
depuis cet après-midi. Tout en regardant Wimbledon, de temps en temps je
vérifiais et un moment donné j'ai vu RTL9 dans la liste. Je viens encore
de vérifier le canal 34 et tout est bon.
Si cela recommence, je verifierai ce que m'a conseillé Julien : je ne
suis pas abonné à la plupart des chaînes indiquées mais elles figurent
dans la liste. Hier, pourtant, en zappant, il me semble être passé sur
NT1 alors que RTL9 avait disparu. Mais je ne peux pas le jurer.
J'ai vérifié le niveau de réception : signal antenne à 7/8 et qualité de
réception à bloc.
Merci à tous deux et ... à suivre.

--
Kookie
julien
Pour XXL je sais pas car cette thématique ne m'intéresse pas du
tout :-)

Oui j'ai cité toute les chaînes car j'arrive pas à trouver la liste
des chaînes de TPS depuis la fusion mais je suis très bête car elles
sont là:

http://fr.kingofsat.net/pack-tps.php .

Donc en fait il faut essayer ces chaînes-là (il y en a en option):
NT1 , XXL , CHASSE ET PECHE , AB MOTEURS , AB1 , MANGAS , ACTION ,
ESCALES.

Désolé pour la chanson ringade dans ta tête mais fais gadde c'était
pas les vrais paroles je crois que tu avais remarqué ;-)

KOOKIE: Si ça re-déconne essaye de trouver les chaînes que je t'ai
cité 2 lignes plus haut dans ce message.
Kookie-83
*julien* scripsit
news: :

Pour XXL je sais pas car cette thématique ne m'intéresse pas du
tout :-)

On est au moins 2 ! :-)

Oui j'ai cité toute les chaînes car j'arrive pas à trouver la liste
des chaînes de TPS depuis la fusion mais je suis très bête car elles
sont là:

http://fr.kingofsat.net/pack-tps.php .

Merci pour le site.

KOOKIE: Si ça re-déconne essaye de trouver les chaînes que je t'ai
cité 2 lignes plus haut dans ce message.

La nuit portant conseil, un éclair de lucidité m'a permis de me souvenir
(contrairement à ce que j'ai écrit) que NT1 avait également disparu. En
effet, en zappant sur 34 à partir de la télécommande, j'atterrissais en
permanence sur W9 (canal 33). Un coup sur la télécommande pour monter
d'un cran et j'obtenais Pink TV (canal 36), 34 et 35 étant shuntés. Je
m'en souviens car dès que j'arrivais sur 36, la page bleue comme quoi je
n'étais pas abonné me rappelait à l'ordre. Donc, en fait, j'avais au
moins 2 canaux absents sur le même transpondeur. Que peut-on en déduire
? Merci.
Aucune manifestation du phénomène depuis le retour de RTL avant-hier
après-midi.
--
Kookie
JCR
Kookie-83 a écrit :
e.

La nuit portant conseil, un éclair de lucidité m'a permis de me souvenir
(contrairement à ce que j'ai écrit) que NT1 avait également disparu. En
effet, en zappant sur 34 à partir de la télécommande, j'atterrissais en
permanence sur W9 (canal 33). Un coup sur la télécommande pour monter
d'un cran et j'obtenais Pink TV (canal 36), 34 et 35 étant shuntés. Je
m'en souviens car dès que j'arrivais sur 36, la page bleue comme quoi je
n'étais pas abonné me rappelait à l'ordre. Donc, en fait, j'avais au
moins 2 canaux absents sur le même transpondeur. Que peut-on en déduire
? Merci.

Que c'est un problème de pointage de la parabole ou de réglage de la
contre-polarisation (orientation du LNB sur son axe).
1 2