RTT: Mise en forme conditionnelle

6 réponses
zOrg2net
Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.

6 réponses

Elliac
Bonjour,

Avec des dates à partir de B2 et le 1er vendredi en B6 :
=MOD(B2-$B$6;14)=0

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.

zOrg2net
Bonjour et merci Camille, mais j'ai dû faire une c....rie, j'ai mis
'=MOD(B4-$D$38;14)=0', B4 ayant la 1ère date de mon calendrier et $D$38 la
cellule où l'on rentre la date du 1er vendredi de RTT et ça marche... mais
sur les mardis. Et comme je connais très peu la fonction MODE, je n'arrive
pas à corriger.

zOrg2net

Bonjour,

Avec des dates à partir de B2 et le 1er vendredi en B6 :
=MOD(B2-$B$6;14)=0

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.

zOrg2net
Bon, j'ai compris l'erreur. En fait en cellule $D$38, je saisissai le premier
vendredi de RTT, alors qu'il fallait saisir le 1er janvier du calendrier.
Merci encore donc de ta réponse.
@plus

zOrg2net

Bonjour,

Avec des dates à partir de B2 et le 1er vendredi en B6 :
=MOD(B2-$B$6;14)=0

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.

zOrg2net
Bon, bon, je bavasse tout seul. J'ai récupéré une erreur de saisie et
maintenant ça fonctionne avec la saisie du 1er vendredi de RTT.
Thank you
zOrg2net

Bonjour,

Avec des dates à partir de B2 et le 1er vendredi en B6 :
=MOD(B2-$B$6;14)=0

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.

Elliac
Re,

Dans ton cas il faut bien saisir la date de référence (un vendredi ou un
mardi...) ou la choisir dans ton calendrier.
La formule Mod renvoie le reste d'une division. Ici on fait la différence
entre chaque date du calendrier et la date de référence et on récupère le
reste de la division entre ce résultat et 14. Quand on récupère 0 on est
multiple de 14.

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bon, bon, je bavasse tout seul. J'ai récupéré une erreur de saisie et
maintenant ça fonctionne avec la saisie du 1er vendredi de RTT.
Thank you
zOrg2net

Bonjour,

Avec des dates à partir de B2 et le 1er vendredi en B6 :
=MOD(B2-$B$6;14)=0

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.

zOrg2net
OK, j'ai compris. Je savais bien que MOD renvoyai le reste d'une division et
que l'on s'en sert éventuellement (dans Access par exemple) pour des
opérations sur des heures.

@ciao

Re,

Dans ton cas il faut bien saisir la date de référence (un vendredi ou un
mardi...) ou la choisir dans ton calendrier.
La formule Mod renvoie le reste d'une division. Ici on fait la différence
entre chaque date du calendrier et la date de référence et on récupère le
reste de la division entre ce résultat et 14. Quand on récupère 0 on est
multiple de 14.

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bon, bon, je bavasse tout seul. J'ai récupéré une erreur de saisie et
maintenant ça fonctionne avec la saisie du 1er vendredi de RTT.
Thank you
zOrg2net

Bonjour,

Avec des dates à partir de B2 et le 1er vendredi en B6 :
=MOD(B2-$B$6;14)=0

Camille

"zOrg2net" wrote:

Bonjour @ous,

Je sèche un peu. Sur un calendrier, j'ai formaté les cellules week-end et
jours fériés. Je voudrai maintenant mettre une MFC du type suivant: Sachant
que les RTT sont prises tous les vendredi de 15 en 15 (soit 2 vendredi/mois),
comment formater les cellules, suivant une formule du type; formate tous les
2 vendredi du mois à partir de la cellule A1, qui contient la date du premier
vendredi de RTT de l'année.
Vous voyez ?? Je suis peut-être trop exigeant, mais je sais que sur ce
forum, y'a des contributeurs qui aiment les challenges.

Merci de vos réponse.
zOrg2net
7OuNet
Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue.