RUban Compléments Développeur

Philou
Bonjour,

J'avoue que Word 2007 ne cessera de me surprendre.

Après conversion d'un modèle de word 2003 en word 2007, modèle ayant une
barre d'outils personnalisée, word me l'a converti (la barre) dans le ruban
compléments en me remettant mes icones de la barre d'outils personnalisées.

Génial, je me suis enfin dit que c'est ainsi que je pourrai améliorer la
barre de lancement rapide car on peut rajouter "ce groupe de contrôle" dans
la barre d'outils de lancement rapide. Mais problème

Comment modifier cette barre d'outils dans compléments
Rien dans l'aide en ligne bien sûr
Aucune possibilité de modif, voir même d'attribuer aux boutons d'autres
fonctions...

Donc je me suis dit il va falloir peut être faire un tour dans le xml (que
je connais), mais comment visualiser ce xml

Car en fait par ce tour de passe passe on résout certains problèmes de
configurations perso, dess docs de 2003

Merci beaucoup

Tisane
Bonjour Philou,

[...]

Une des méthodes :
- renomme ton .docx en .zip (ne le zippe pas, change simplement son
extension)
- puis... dézippe-le...

A toi de jouer ;-)

--
Tisane

Geo

[...]

Si si, il y a des trucs dans l'aide vba, mais c'est réservé aux
développeurs, donc très succinct pour nous pauvres "grand public" :

HV10151520
HV10152135

J'ai sur le feu un document pour expliquer comment personnaliser le
ruban, mais j'ai exclus la barre de lancement rapide puisqu'il suffit
théoriquement de faire un "glisser-déposer".
Mais puisque vous connaissez le Xml, ce qui n'est pas mon cas, ça ne
devrait pas poser problème.

Si ça vous intéresse ...

--
A+

Geo

[...]

La référence pour les modifications du ruban Office 2007 :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa338202.aspx
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa338199.aspx
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa722523.aspx

La première partie a été traduite en français mais est dépassée.

--
A+

Philou
Merci de vos réponses,

@Géo:
Oui ton document m'intéresse, pour la personnalisation du ruban

@+
Geo

Merci de vos réponses,

@Géo:
Oui ton document m'intéresse, pour la personnalisation du ruban

C'est parti.

--
A+

Geo
C'est parti.

et déjà revenu

Adressé à ph at wanadoo.fr

Théoriquement, ça marche encore les adresses wana,
ou il faut passer à l'orange ?

--
A+

Philou

je te remercie encore
Geo

pdelaye at wanadou

Il vaut mieux ne pas mettre son adresse en clair sur un forum.
Je réexpédie.

--
A+

Geo

Comment modifier cette barre d'outils dans compléments

15 minutes pour faire votre ruban :
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/06/12/60626.aspx

Vous avez le droit de mettre des commentaires sur le blog en question.

--
A+

Philou
Je te remercie grandement pour cette adresse.

On va pouvoir s'amuser avec le ruban !!!
1 2