Ruban excel 2007

8 réponses
ROUSSEAU Alain
Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais c'est
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau

8 réponses

JB
Bonjour,

Hélas non! il faudrait transformer la BO en formulaire non modal.

Exemple Mapping 2000->2007 http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Map 2000_2007.htm

JB

On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais c'e st
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau

JB
ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais c'e st
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau

JB
http://cjoint.com/?ivkqEhFkar

JB
On 21 août, 09:48, JB wrote:
ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaisse nt
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l' on veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais c 'est
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garde r cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ROUSSEAU Alain
Merci JB de ta rapidité.....mais décidement je hais cette nouvelle version
!!!

Cordialement
Alain Rousseau

"JB" a écrit dans le message de news:

ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on
veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais
c'est
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau

JB
Il faut placer les icônes les + utilisés dans la Barre d'accès
rapide.

JB
On 21 août, 10:19, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Merci JB de ta rapidité.....mais décidement je hais cette nouvelle ve rsion
!!!

Cordialement
Alain Rousseau

"JB" a écrit dans le message de news:

ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaisse nt
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l' on
veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais
c'est
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garde r cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ROUSSEAU Alain
Ok pour placer les icones manuellement mais il me faut absolument
automatiser cette disposition.

Autrement dit comment gerer par vba ou autre, la barre d'outils acces rapide
?

Je pateauge lamentablement

Merci d'avance

Alain Rousseau

"JB" a écrit dans le message de news:

Il faut placer les icônes les + utilisés dans la Barre d'accès
rapide.

JB
On 21 août, 10:19, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Merci JB de ta rapidité.....mais décidement je hais cette nouvelle version
!!!

Cordialement
Alain Rousseau

"JB" a écrit dans le message de news:

ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais
n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on
veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais
c'est
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder
cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
Hélas ce n'est pas si simple : cherche à mettre dans la barre d'outils
rapide "centrer sur plusieurs colonnes...)
Par ailleurs je n'ai pas trouvé (pas encore vraiment cherché, je suis
complètement débordée ces temps ci même si on est en aout, mois réputé
trnaquille...) comment modifier l'aspect des boutons mis dans la barre
d'outils rapide. Tu mets "coller valeur" tu as un rond vert, si tu mets
"coller avec liaison, tu as un autre rond vert. C'est super pratique à
distinguer ensuite !

Sinon y a quand même des trucs que je trouve vraiment bien dans la
version 2007, à mettre comme d'hab quand une nouvelle version sort avec
des trucs que je trouve nettement moins bien et en particulier la perte
de la personnalisation de l'interface (tout au moins sans avoir besoin
de se plonger dans le XML !)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Il faut placer les icônes les + utilisés dans la Barre d'accès
rapide.

JB
On 21 août, 10:19, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Merci JB de ta rapidité.....mais décidement je hais cette nouvelle version
!!!

Cordialement
Alain Rousseau

"JB" a écrit dans le message de news:

ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:

Bonjour à tous,
J'ai encore un pb avec excel 2007/
J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.
Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on
veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais
c'est
plus que gonflant !
Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder cet
onglet activé ?
Merci d'avance
Alain Rousseau- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

jps
tu ne dois pas être le seul, alain....depuis que je suis (du verbe suivre),
ici même, les échanges concernant cette nouvelle version, je me dis,
ajourd'hui encore moins que demain, que seul bilou doit rigoler, tel l'oncle
Picsou qui sursautait dans son sommeil dès qu'il entendait le bruit d'une
pièce d'or tombant sur le sol....
jps

"ROUSSEAU Alain" a écrit dans le message de news:

Merci JB de ta rapidité.....mais décidement je hais cette nouvelle version
!!!

Cordialement
Alain Rousseau

"JB" a écrit dans le message de news:

ou placer les boutons dans barre accès rapide qui est tj accessible.

JB
On 21 août, 09:15, "ROUSSEAU Alain" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai encore un pb avec excel 2007/

J'ai des applications Excel 2003 très developpés en macro vba qui
fonctionnent avec des barres de boutons personalisées.

Lorsque je passe sur 2007 ces barres sont utilisables mais n'apparaissent
que dans l'onglet complément, qu'il faut activer A CHAQUE FOIS que l'on
veut
utiliser une commande de ces barres.....passez moi l'expression mais
c'est
plus que gonflant !

Quelqu'un connait-il le code qui permettrait de sytématiquement garder
cet
onglet activé ?

Merci d'avance

Alain Rousseau