ruban perso au démarrage

Le
Pat
Bonjour,
après beaucoup de recherche je perd mon latin.
En fait j'ai fait mon premier ruban perso qui fonctionne parfaitement.
Maintenant je souhaiterais qu'a l'ouverture de mon classeur mon ruban
soit actif et au premier plan . Mais sans désactiver les autres
( startFromScratch = trure ).

Une idée ?

Un grand merci d'avance
Pat
Le #17733871
On 2 nov, 18:48, Pat
[...]

Up SVP.

J'ai oublié de préciser que je suis en excel 2007.