RubyCocoa et threads

4 réponses
pere.noel
j'ai un ui en RubyCocoa, l'application a pour but de faire tourner une
autre application toutes les x (5, 15, 30 ou 60) minutes.

je pense avoir donc besoin d'une première thread en boucle infinie pour
l'ui, d'une deuxième thread en boucle infinie qui lance une troisième
thread toutes les x minutes.

c'est de cette manière que je dois le faire ?

--
une bévue

4 réponses

ftestuz
Une bévue wrote:

j'ai un ui en RubyCocoa, l'application a pour but de faire tourner une
autre application toutes les x (5, 15, 30 ou 60) minutes.

je pense avoir donc besoin d'une première thread en boucle infinie pour
l'ui, d'une deuxième thread en boucle infinie qui lance une troisième
thread toutes les x minutes.

c'est de cette manière que je dois le faire ?

Je ne connais pas RubyCocoa, mais un NSTimer ne serait pas suffisant ?

--
Frédéric Testuz
<mailto:

luc
Une bévue wrote:

je pense avoir donc besoin d'une première thread en boucle infinie pour
l'ui, d'une deuxième thread en boucle infinie qui lance une troisième
thread toutes les x minutes.

1. On dit "un" thread.
2. Tu n'as besoin que d'un seul thread pour faire tout ça. Je te
conseille de lire la doc de NSRunLoop et NSTimer.

--
Luc Heinrich

pere.noel
Frédéric Testuz wrote:

Je ne connais pas RubyCocoa, mais un NSTimer ne serait pas suffisant ?

merci pour la réponse, un timer n'est pas vraiment suffisant, je
commence à voir émerger une solution avec deux threads en Ruby.
--
une bévue

pere.noel
Luc Heinrich wrote:

1. On dit "un" thread.
2. Tu n'as besoin que d'un seul thread pour faire tout ça. Je te
conseille de lire la doc de NSRunLoop et NSTimer.

ok, merci beaucoup !
--
une bévue