rubygems

Le
Benoit B
Bonjour à tous,

Mon systhème est de préférence en wheezy ou en sid.

J'ai installé ruby (ce qui m'a fourni ruby 1.9.3 en wheezy) et puis
j'ai voulu installer rubygems (en sid), mais il dépend de ruby1.8.

Le paquet rubygems (en sid) dépend de : ruby1.8
Cf.
http://packages.debian.org/fr/sid/rubygems

Alors qu'en installant ruby (en wheezy) j'obtiens ruby 1.9.3
Cf.
http://packages.debian.org/fr/wheezy/ruby

N'y a-t-il pas moyen d'installer rubygems pour ruby 1.9.3 ?
Je n'ai pas besoin de ruby1.8 puisque ruby 1.9.3 est déjà installé

Et puis si j'accepte l'installation de ruby1.8 en installant rubygems,
vat-il fonctionner avec ruby 1.9.3 ?

Merci d'avance.

--
Benoît

Ps.
Si vous pensez que le problème pourrait provenir de ma config de
/etc/apt/preferences
Pour wheezy/sid je le poste.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Erwan David
Le #25075152
On Thu, Dec 20, 2012 at 03:01:49PM CET, Benoit B
[...]

Il me semble que gem a été intégré dans ruby 1.9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Le #25075532
Hello,

Et puis si j'accepte l'installation de ruby1.8 en installant rubygems,
vat-il fonctionner avec ruby 1.9.3 ?

Oui, je l'utilise avec Ruby 1.9.3 et ça roule.

--
Franck Delage
Développement et hébergement web

Archive: http://lists.debian.org/CAFk441Xb5hsO_JLHRMNgZPsH12JHQs3Aw3ATNRR+