Rue du Commerce (rueducommerce.fr)

82 réponses
jdailey
LIVRAISON =3D NUL !
J'attends toujours un produit de Rue de Commerce pour lequel la date
de livraison "au plus tard" est d=E9pass=E9e depuis 3 jours. J'avais pris
l'option Chronopost pour l'avoir plus rapidement - GROSSE ERREUR !
D'abord le colis =E0 =E9t=E9 exp=E9di=E9 dans un autre d=E9partement. RDC =
=E0
r=E9initilais=E9 un envoi le lendemain en me disant que je recevrais un
mail de confirmation - je n'ai jamais re=E7u le mail. En t=E9l=E9phonant =
=E0
Chronopost, pour le 2e essai d'envoi, ils ont dit qu'ils n'ont pas
trouv=E9 l'adresse et ont ramen=E9 le colis - alors que le livreur avait
bien mon num=E9ro de t=E9l=E9phone il n'a pas essay=E9 de me joindre. Je le=
ur
demande donc de me le livrer sur mon lieu de travail, comme
visiblement ils sont plus apt =E0 trouver des bureaux que des
r=E9sidences. Chronopost me dit qu'ils peuvent le faire =E0 condition que
RDC leur donne l'autorisation. Je demande donc =E0 RDC de faire le
nec=E9ssaire et le service client m'a racroch=E9 au nez ! Il me semble que
RDC qui =E9tait autrefois une commerce fiable est en train de se
d=E9grader. Vu les remarques sur les fautes de fran=E7ais dans les
correspondances qu'un autre a signal=E9 dans cette discussion je
sup=E7onne que RDC commence =E0 d=E9localiser le service client dans un pay=
s
du tiers monde, comme c'est bien =E0 la mode actuellement.

10 réponses

Lanig
jdailey avait écrit le 20/08/2008 :
LIVRAISON = NUL !

on peut vivre une expérience malheureuse, j'ai fait des dixaines
d'achat sur rue du commerce sans aucun soucis...

--
une question a poser, une réponse a donner, faire partager sa passion
news://news.zoo-logique.org/photo.apprentissage
afdim
J'ai eu presque le même problème sur un site concurrent sauf colis arrivé en
temps
voulu et le contenu ne correspondait pas à ma commande, matériel retourné
en tout six jour entre la commande et le retour. Une fois le colis de retour
sur le site
on me dit "il y a 1 mois de délai pour enregistrer le retour du colis....les
boules....
j'ai donc annulé ma commande et demandé le remboursement, délai un mois pour
enregistrer le remboursement....re-les boules.
Pour finir, ça fait 7 ou huit ans que je travaille avec ce site et ça s'est
toujours bien passé mais
pour une ratée, ce n'est pas une raison pour me lâcher sur tous les forums
et je pense que le mieux finalement,
c'est plutôt de négocier avec le commerçant local, ce que j'ai fait et pour
payer à peine
plus cher que sur le net. La vraie réponse je pense que c'est ça.

Dom

"jdailey" a écrit dans le message de
news:
LIVRAISON = NUL !
J'attends toujours un produit de Rue de Commerce pour lequel la date
de livraison "au plus tard" est dépassée depuis 3 jours. J'avais pris
l'option Chronopost pour l'avoir plus rapidement - GROSSE ERREUR !
D'abord le colis à été expédié dans un autre département. RDC à
réinitilaisé un envoi le lendemain en me disant que je recevrais un
mail de confirmation - je n'ai jamais reçu le mail. En téléphonant à
Chronopost, pour le 2e essai d'envoi, ils ont dit qu'ils n'ont pas
trouvé l'adresse et ont ramené le colis - alors que le livreur avait
bien mon numéro de téléphone il n'a pas essayé de me joindre. Je leur
demande donc de me le livrer sur mon lieu de travail, comme
visiblement ils sont plus apt à trouver des bureaux que des
résidences. Chronopost me dit qu'ils peuvent le faire à condition que
RDC leur donne l'autorisation. Je demande donc à RDC de faire le
necéssaire et le service client m'a racroché au nez ! Il me semble que
RDC qui était autrefois une commerce fiable est en train de se
dégrader. Vu les remarques sur les fautes de français dans les
correspondances qu'un autre a signalé dans cette discussion je
supçonne que RDC commence à délocaliser le service client dans un pays
du tiers monde, comme c'est bien à la mode actuellement.
Eric
afdim wrote:
J'ai eu presque le même problème sur un site concurrent sauf colis
arrivé en temps
voulu et le contenu ne correspondait pas à ma commande, matériel
retourné en tout six jour entre la commande et le retour. Une fois le
colis de retour sur le site
on me dit "il y a 1 mois de délai pour enregistrer le retour du
colis....les boules....

quand je lis ça, je me demande si je rêve ?

j'ai donc annulé ma commande et demandé le remboursement, délai un
mois pour enregistrer le remboursement....re-les boules.

ils ne doivent pas être informatisés !

Pour finir, ça fait 7 ou huit ans que je travaille avec ce site et ça
s'est toujours bien passé mais
pour une ratée, ce n'est pas une raison pour me lâcher sur tous les
forums

pourquoi pas, c'est à peu près tout ce qui nous reste, même si c'est une
forme exutoire

et je pense que le mieux finalement,
c'est plutôt de négocier avec le commerçant local, ce que j'ai fait
et pour payer à peine
plus cher que sur le net. La vraie réponse je pense que c'est ça.

En tout cas, on peut toujours essayer, moi la dessus je penses comme toi,
mais un commerçant, faut déjà en trouver un, parce que beaucoup de gens ici
ne sont pas près de grandes villes, il y a ça aussi.

ricco
palmerclaude
"Eric" a écrit dans le message de news:
g8r40i$e2a$
afdim wrote:

En tout cas, on peut toujours essayer, moi la dessus je penses comme toi,
mais un commerçant, faut déjà en trouver un, parce que beaucoup de gens
ici ne sont pas près de grandes villes, il y a ça aussi.

ricco

Sans compter que dans les "petites villes", les rares magasins doivent se
battre pour rester en vie. Moralité : les coûts du matériel grimpent de 10 à
20% au-dessus des prix moyens... un peu comme dans certains hyper où ils
vendent des modèles dépassés au prix des modèles récents. Vive les gogos..
Tout cà c'est la faute au viellissement des bons : dans mon coin tout le
résreau de réparateurs capables d'intervenir à des prix raisonnables et sans
plans sur des circuits de caméra semi-pro, un télémètre couplé de Leica, une
télé vieillissante, ont disparu ces 5 dernières années.
Il a fallu que je me monte un véritable atelier de spécialiste dans plein de
domaines pour faire moi-même... (Aujourd'hui galère de couture invisible sur
un bas de pantalon). Ce n'était pas gagné d'avance même avec tous les
accessoires idoines. Et les stages de marqueterie sont hors de prix pour
quelqu'un qui n'a pas fait Boulle. Dur doncde refaire à l'identique les
branches perdues des rosaces de l'armoire bretonne de famille.
Remarquez, je ne nomme pas des villes comme La Rochelle, Angoulins ou
Rochefort.. Zut c'est parti tout seul...

Eric
palmerclaude wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:
g8r40i$e2a$
afdim wrote:

En tout cas, on peut toujours essayer, moi la dessus je penses comme
toi, mais un commerçant, faut déjà en trouver un, parce que beaucoup
de gens ici ne sont pas près de grandes villes, il y a ça aussi.

ricco

Sans compter que dans les "petites villes", les rares magasins
doivent se battre pour rester en vie. Moralité : les coûts du
matériel grimpent de 10 à 20% au-dessus des prix moyens... un peu
comme dans certains hyper où ils vendent des modèles dépassés au prix
des modèles récents. Vive les gogos.. Tout cà c'est la faute au
viellissement des bons : dans mon coin tout le résreau de réparateurs
capables d'intervenir à des prix raisonnables et sans plans sur des
circuits de caméra semi-pro, un télémètre couplé de Leica, une télé
vieillissante, ont disparu ces 5 dernières années. Il a fallu que je me
monte un véritable atelier de spécialiste dans
plein de domaines pour faire moi-même... (Aujourd'hui galère de
couture invisible sur un bas de pantalon). Ce n'était pas gagné
d'avance même avec tous les accessoires idoines. Et les stages de
marqueterie sont hors de prix pour quelqu'un qui n'a pas fait Boulle.
Dur doncde refaire à l'identique les branches perdues des rosaces de
l'armoire bretonne de famille. Remarquez, je ne nomme pas des villes comme
La Rochelle, Angoulins ou
Rochefort.. Zut c'est parti tout seul...

Ah, t'es comme moi, tu te laisses emporter !
Tu as raison, néanmoins, mais je ne vois pas comment ça peut s'arranger ,
mais on a enore le grands surfaces, les fnac et compagnie, à défaut d'autre
chose.

ricco
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Il a fallu que je me monte un véritable atelier de spécialiste dans plein de
domaines pour faire moi-même... (Aujourd'hui galère de couture invisible sur
un bas de pantalon). Ce n'était pas gagné d'avance même avec tous les
accessoires idoines. Et les stages de marqueterie sont hors de prix pour
quelqu'un qui n'a pas fait Boulle. Dur doncde refaire à l'identique les
branches perdues des rosaces de l'armoire bretonne de famille.

Pour les pantalons, il suffit, soit de les retrousser s'ils sont trop
longs, soit de les porter sur les fesses s'ils sont trop courts. Où est
le problème ?
Pour les meubles, achète chez IKEA, t'auras plus de problème de
marquèterie, faut juste une grue pour les porter tellement ils sont
lourds, en agglo. Faut vivre avec son temps.

GR
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48b1af30$0$856$
palmerclaude a écrit :

Il a fallu que je me monte un véritable atelier de spécialiste dans plein
de domaines pour faire moi-même... (Aujourd'hui galère de couture
invisible sur un bas de pantalon). Ce n'était pas gagné d'avance même
avec tous les accessoires idoines. Et les stages de marqueterie sont hors
de prix pour quelqu'un qui n'a pas fait Boulle. Dur doncde refaire à
l'identique les branches perdues des rosaces de l'armoire bretonne de
famille.

Pour les pantalons, il suffit, soit de les retrousser s'ils sont trop
longs, soit de les porter sur les fesses s'ils sont trop courts. Où est le
problème ?
Pour les meubles, achète chez IKEA, t'auras plus de problème de
marquèterie, faut juste une grue pour les porter tellement ils sont
lourds, en agglo. Faut vivre avec son temps.

GR

Légère méconnaissance des meubles en chêne en plein bois : je n'arrive même
pas à soulever une étagère !
Mais cela m'a appris à faire des assemblage tenon mortaise ou goupillés à
l'ancienne, voire en utilisant les lamellos en frêne pour un meuble à
éléments de cuisine..
Quant aux meubles en agglo, pour écailler les champs et les exploser à
chaque démontage, j'ai donné aussi;..
On cross post sur fr.rec.bricolage :ou on reparle de photo ? :-(

Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Légère méconnaissance des meubles en chêne en plein bois : je n'arrive même
pas à soulever une étagère !

En sapin, ça pèse moins lourd, et en balsa encore moins. Tiens, c'est
une idée pour améliorer les conditions de travail du personnel de la
Générale de Pompes Funèbres. Je transmets au forum concerné.

Mais cela m'a appris à faire des assemblage tenon mortaise ou goupillés à
l'ancienne, voire en utilisant les lamellos en frêne pour un meuble à
éléments de cuisine..

J'ai appris la menuiserie au lycée technique dans mon jeune temps, ce
qui me permets de te rappeler à mon tour, quoique modestement, qu'on ne
dit pas goupille, mais cheville. Na !

Quant aux meubles en agglo, pour écailler les champs et les exploser à
chaque démontage, j'ai donné aussi;..

Une fois démontés, ils sont bons à jeter, et même pas au feu, ça brûle
mal et ça dégage de la dioxine. Il faut les vitrifier.

On cross post sur fr.rec.bricolage :ou on reparle de photo ? :-(

C'est fait.

GR
Yves CARL
Ghost Rider a écrit :

Une fois démontés, ils sont bons à jeter, et même pas au feu, ça brûle
mal et ça dégage de la dioxine. Il faut les vitrifier.

Une armoire 3 suisses en agglo de daube a quand même fait trois
déménagements, chez moi. Simplement, quand on sait que c'est de la
daube, on s'adapte : montage/démontage comme pour de la porcelaine, et à
l'usage : tout renforcer d'office. Moyennant quoi, on triche avec le
consumérisme et ça me fait bien plaisir quelque part.

Aigle tricheur
Séb.
Yves CARL a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Une fois démontés, ils sont bons à jeter, et même pas au feu, ça brûle
mal et ça dégage de la dioxine. Il faut les vitrifier.

Une armoire 3 suisses en agglo de daube a quand même fait trois
déménagements, chez moi. Simplement, quand on sait que c'est de la
daube, on s'adapte : montage/démontage comme pour de la porcelaine , et à
l'usage : tout renforcer d'office. Moyennant quoi, on triche avec le
consumérisme et ça me fait bien plaisir quelque part.

j'ai réutilisé des morceaux d'un meuble de cuisine pour l'é largir, bon faut
prévoir de petites équerres de renfort mais comme tu dis : une fois qu'on
est au parfum, ca se réutilise

et les morceaux non utilisés sont passés dans des montages anne xes au garage