[Rumeur] Apple annoncera la iClarus watch ce soir

Le
pdorange
Des fuites en provenance de Cupertino ont permis de découvrir le produit
phare qui sera présenté ce soir par Apple : le iWatch.

Ce produit de nouvelle génération marquera le grand retour de Clarus
"the DogCow".
<http://clarus.chez-alice.fr/Museum/Goodies/apple-watch_large.jpg>

En savoir plus
<http://clarus.chez-alice.fr/c_collectibles.php>

derfnam
Le #26307552
Pierre-Alain Dorange

"La nostalgie, camarade..." ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> En savoir plus

"La nostalgie, camarade..." ;-)

Oui je sais, mais je me soigne pas trop... peut-être devrais-je ?

--
Pierre-Alain Dorange Moof
derfnam

> "La nostalgie, camarade..." ;-)

Oui je sais, mais je me soigne pas trop... peut-être devrais-je ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander, je suis un peu dans ton cas ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
lists
Le #26309011
Pierre-Alain Dorange
Ce produit de nouvelle génération marquera le grand retour de Clarus
"the DogCow".

Il me semble que j'avais à une époque une montre "Apple" avec les
aiguilles qui tournaient dans le sens inverse ("think different").
C'était très amusant d'avoir des gens dans la rue qui me faisaient
remarquer que ma montre n'était pas à l'heure du tout.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org

Il me semble que j'avais à une époque une montre "Apple" avec les
aiguilles qui tournaient dans le sens inverse ("think different").

Le sens "normal" des aiguilles d'une montre est un choix délibéré de la
part des oppresseurs du Nord qui ne cherchent qu'à stigmatiser les
populations précarisées.

Heureusement il y a des nations qui savent secouer leur joug
<http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/en-bolivie-les-montres-tourn
ent-desormais-dans-le-sens-inverse_634243.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez secouer les phrases dans leur con-
texte avant de tourner sciemment.
pdorange
Le #26309056
J.P. Kuypers
> [...]

Le sens "normal" des aiguilles d'une montre est un choix délibéré de la
part des oppresseurs du Nord qui ne cherchent qu'à stigmatiser les

Je sais pas si il est délibéré mais c'est assez arbitraire.

La raison serait qu'il s'agit du sens de déplacement d'une ombre dans
l'hémisphère nord. Nos amis Bolivien aurait donc bien raison d'utiliser
l'autre sens (hémisphère sud).
Là ou ça se complique c'est pour les équatoriens...

--
Pierre-Alain Dorange Moof
J.P. Kuypers

Entre les Tropiques, YAKA changer de sens selon la position du soleil.
Nous, on doit bien changer heure d'hiver - heure d'été.

--
Jean-Pierre Kuypers
lists
[...]

Mais quitte à refuser la technologie imposée par le Nord, ils auraient
pu aller vraiment plus loin. Là, c'est de la révolution petit bras.
60 minutes dans une heure, et 24 heures dans une journée, c'est assez
arbitraire aussi...

Maintenant que la plupart des gens maîtrisent les nombres décimaux, il
n'y a plus besoin de ce vestige digne des unités impériales.

Voir:
http://www.slate.fr/story/91583/systeme-metrique

<citation>
Si l'on y réfléchit, le calendrier grégorien est tout de même assez mal
fichu: Pourquoi certains mois sont-ils plus longs que d'autres? Pourquoi
votre anniversaire tombe-t-il un mardi une année et un vendredi une
autre? Il existe des systèmes de calendriers qui sont largement
supérieurs au nôtre (mais ils nécessitent souvent l'ajout d'un treizième
mois et un étrange «jour blanc» annuel, qui n'intègre pas du tout le
calendrier, comme s'il n'existait pas, comme si nous pouvions tous
prendre un jour de congé et faire comme si rien ne s'était passé.) Il
faut dire que la division du temps telle que nous l'utilisons
aujourd'hui semble aussi arbitraire que stupide: pourquoi n'y a-t-il pas
100 secondes dans une minute, 100 minutes dans une heure et 10 heures
dans une journée, histoire de profiter pleinement des bénéfices de la
décimalisation? Nous pourrions ainsi tous arrêter de diviser par
soixante, ce qui est assez peu pratique.
</citation>

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
Nous pourrions ainsi tous arrêter de diviser par
soixante, ce qui est assez peu pratique.
</citation>

C'est très pratique, au contraire : 60 se divise par 2 par 3, par 4, par
5, par 6, par 10, par 12...
10 ne se divise que par 2 et 5 :-((
pdorange
Le #26309511