[rumeur] Nouveau MacBook Slim

15 réponses
Eric Levenez
Une photo, peut-être fausse, des prochains MacBook Slim :

<http://www.crunchgear.com/2008/01/02/new-apple-notebook-spotted-we-told-you
-so/>

En plus de l'épaisseur de la bête, on remarque la largeur du trackpad...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2
Michael
On 2008-01-03 23:23:04 +0100, Eric Levenez said:

En plus de l'épaisseur de la bête, on remarque la largeur du trackpad...

Justement, comment peux t'on taper sur le clavier sans heurter le trackpad ?

laurent.pertois
Michael wrote:

On 2008-01-03 23:23:04 +0100, Eric Levenez said:

En plus de l'épaisseur de la bête, on remarque la largeur du trackpad...

Justement, comment peux t'on taper sur le clavier sans heurter le trackpad ?

On s'en moque, il y a une préférence qui désactive le trackpad quand on
frappe au clavier.

Ca fait 8 ans que j'utilise des portables et je tape énormément de texte
avec le clavier intégré, je n'ai jamais eu de soucis de déplacement du
curseur pendant la frappe et pourtant les trackpads ont augmenté en
surface à chaque génération de machines que j'ai eu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <C3A31ED8.C17AC%,
Eric Levenez wrote:

Une photo, peut-être fausse, des prochains MacBook Slim :

<http://www.crunchgear.com/2008/01/02/new-apple-notebook-spotted-we-told-you
-so/>

En plus de l'épaisseur de la bête, on remarque la largeur du trackpad...

moi l'épaisseur de la bête elle m'interpelle vachement pour la
connectivité. J'ai comme un début de doute sur la taille du connecteur
visible. Mais bon, de toute manière je vise un mac pro.

patpro

--
http://www.patpro.net/

pdorange
Laurent Pertois wrote:

Justement, comment peux t'on taper sur le clavier sans heurter le trackpad ?

On s'en moque, il y a une préférence qui désactive le trackpad quand on
frappe au clavier.

Ca c'est théorique, car pour pouvoir frapper le clavier (et donc
désactiver le trackpad) il faudra passer au-dessus du trackpad
*avant*...

Perso je reste très sceptique sur ce concept.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ia6n0n.1k20i1n0hnv1N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Justement, comment peux t'on taper sur le clavier sans heurter le
trackpad ?

On s'en moque, il y a une préférence qui désactive le trackpad quand on
frappe au clavier.

Ca c'est théorique, car pour pouvoir frapper le clavier (et donc
désactiver le trackpad) il faudra passer au-dessus du trackpad
*avant*...

Perso je reste très sceptique sur ce concept.

ça va sûrement de paire avec le brevet de bidule "multi-touch" dont tout
le monde parle. On peut très bien imaginer un trackpad qui est désactivé
si il reçoit le contact d'une surface "trop grande" (la base du pouce,
une partie de la paume, ...).

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ça va sûrement de paire avec le brevet de bidule "multi-touch" dont tout
le monde parle. On peut très bien imaginer un trackpad qui est désactivé
si il reçoit le contact d'une surface "trop grande" (la base du pouce,
une partie de la paume, ...).

Euh, c'est déjà le cas sur les trackpads actuels, essaie de bouger le
curseur avec une partie du plat de la main, par exemple, ben, chez moi
en tous cas, il reste sur place.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

leplouc
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <C3A31ED8.C17AC%,
Eric Levenez wrote:

Une photo, peut-être fausse, des prochains MacBook Slim :

<http://www.crunchgear.com/2008/01/02/new-apple-notebook-spotted-we-told-you
-so/>

En plus de l'épaisseur de la bête, on remarque la largeur du trackpad...

moi l'épaisseur de la bête elle m'interpelle vachement pour la
connectivité. J'ai comme un début de doute sur la taille du connecteur
visible. Mais bon, de toute manière je vise un mac pro.

Alors t'as jamais vu un ultraportable... j'ai un des premiers sony vaio,
un 505 fx, avec W98 même pas SE, il y a dans l'epaisseur du DD slim, un
connecteur USB, un connecteur iLink (FireWire sony), un port lecteur D7
exerne, un PCMCIA, et un port pour un DOCK avec serie, //, clavier et
souris.

Alors vu la taille des connecteurs sur le macBook, ca rentre sans
problèmes, le plus gros doit être le mini DVI.

Saïd
patpro ~ patrick proniewski :

Perso je reste très sceptique sur ce concept.

ça va sûrement de paire avec le brevet de bidule "multi-touch" dont tout
le monde parle. On peut très bien imaginer un trackpad qui est désactivé
si il reçoit le contact d'une surface "trop grande" (la base du pouce,
une partie de la paume, ...).

On brevette vraiment n'importe quoi de nos jours.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

pdorange
Saïd wrote:

ça va sûrement de paire avec le brevet de bidule "multi-touch" dont tout
le monde parle. On peut très bien imaginer un trackpad qui est désactivé
si il reçoit le contact d'une surface "trop grande" (la base du pouce,
une partie de la paume, ...).

On brevette vraiment n'importe quoi de nos jours.

Du devrait brevetter ton idée, ça risque d'avoir un certain succès dans
un proche avenir...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ia6vk2.hneumjbfcitiN%,
(Le Plouc) wrote:

<http://www.crunchgear.com/2008/01/02/new-apple-notebook-spotted-we-told-
you-so/>

En plus de l'épaisseur de la bête, on remarque la largeur du trackpad...

moi l'épaisseur de la bête elle m'interpelle vachement pour la
connectivité. J'ai comme un début de doute sur la taille du connecteur
visible. Mais bon, de toute manière je vise un mac pro.

Alors t'as jamais vu un ultraportable...

si, mais là je m'intéresse à ce que je devine sur la "photo" de la
rumeur :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2