/run full et pygrub/xen

Le
Guy Roussin
Bonsoir,

Sur une wheezy amd64 utilisée comme dom0 xen, je constate
un dépassement de capacité du /run (tmpfs). Je ne peux
plus lancer de nouveaux domU utilisant pygrub. Le dossier
/var/run/xend/boot/ étant rempli de gros fichiers
/var/run/xend/boot/boot_kernel.* et boot_ramdisk.* qui
saturent le /run (vu avec un df -h)

J'ai remarqué qu'en utilisant pygrub une dizaine de Mo
est nécessaire dans /var/run/xend/boot/ lors du lancement
d'un domU mais normalement l'espace est ensuite libéré
(mais sans doute pas toujours?) .

Donc 2 questions :
1) J'ai fait un
mount -o remount,size 0M /run
pour augmenter la taille du tmpfs. ça marche bien = ça corrige
le problème et je peux à nouveau lancer des domU.
Mais j'aimerai que cette modif soit écrite en dur pour qu'au
reboot elle soit prise en compte.
Donc concrètement où se trouve le paramétrage de la taille
de la partition /run (tmpfs) (visiblement pas dans /etc/fstab)

2) Puis-je effacer sans risque pour la production les fichiers
que je trouve dans /var/run/xend/boot/ ?

Merci,

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Louis Wiart
Le #25939642
--001a11c226027f9bc904f01d949e

Réponse peut être un peu bête, mais pourquoi ne mets tu just ement pas une
ligne équivalente dans /etc/fstab ?

Pour ta deuxième question, aucune idée, tu n'as pas moyen d'essay er dans un
environnement de qualité?

Bye,
Louis.

2014/1/16 Guy Roussin
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001a11c226027f9bc904f01d949e

Sur une wheezy amd64 utilisée comme dom0 xen, je constate<br>
un dépassement de capacité du /run (tmpfs). Je ne peux<br>
plus lancer de nouveaux domU utilisant pygrub. Le dossier<br>
/var/run/xend/boot/ étant rempli de gros fichiers<br>
/var/run/xend/boot/boot_kernel.* et boot_ramdisk.* qui<br>
saturent le /run (vu avec un df -h)<br>
J&#39;ai remarqué qu&#39;en utilisant pygrub une dizaine de Mo<br>
est nécessaire dans  /var/run/xend/boot/ lors du lancement<br>
d&#39;un domU mais normalement l&#39;espace est ensuite libéré .. .<br>
(mais sans doute pas toujours?) .<br>
Donc 2 questions :<br>
1) J&#39;ai fait un<br>
mount -o remount,size 0M /run<br>
pour augmenter la taille du tmpfs. ça marche bien = ça corrige< br>
le problème et je peux à nouveau lancer des domU.<br>
Mais j&#39;aimerai que cette modif soit écrite en dur pour qu&#39;au<b r>
reboot elle soit prise en compte.<br>
Donc concrètement où se trouve le paramétrage de la taille<b r>
de la partition /run (tmpfs) ... (visiblement pas dans /etc/fstab)<br>
2) Puis-je effacer sans risque pour la production les fichiers<br>
que je trouve dans /var/run/xend/boot/ ?<br>
Merci,<br>
Guy<br>
--<br>

--001a11c226027f9bc904f01d949e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFF90DYeJmdn50thXSq8HR2Xnj2Y+
Charles Plessy
Le #25939692
Le Thu, Jan 16, 2014 at 07:04:30PM +0100, Guy Roussin a écrit :

Donc concrètement où se trouve le paramétrage de la taille
de la partition /run (tmpfs) ... (visiblement pas dans /etc/fstab)

Bonjour,

d'après les notes de publication, la réponse se trouve dans la page de manuel
de tmpfs.

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-whats-new.fr.html#tmpfs-filesystems

Amicalement,

--