Runas iexplore répertoire : erreur 87

Gloops
Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'ai mis en place des raccourcis pour appeler iexplore en
administrateur sur un répertoire, à partir de l'explorateur Windows,
j'avais même distingué le cas où j'appelais ça sur la racine d'un
disque, je doublais la barre inverse. ça marchait très bien.

Cet après-midi, runas me retourne une erreur 87, paramètre incorrect, sur
runas /user:admin "iexplore c:\\"

J'ai aussi essayé sans les barres inverses à la fin, ou avec une seule,
pareil.

Je m'en suis sorti avec

runas /user:admin "cmd /c=iexplore c:\\"

Ce n'est pas beau car j'ai une fenêtre noire qui par défaut ne se
referme que lorsque je ferme iexplore, mais ça marche.

Mais qu'est-ce qui a bien pu changer depuis ce matin ?
Même si j'arrive à me débrouiller, j'aime bien comprendre quand ça coince.

Après je remettrai les clefs de registre pour faire la même chose avec
explorer, ça c'est un autre sujet.

Contenu de OUVRE.BAT :

IF "%~D1\" == "%~F1" GOTO DISQUE
runas /user:admin "iexplore %~f1"
GOTO FIN
:DISQUE
runas /user:admin "iexplore %~d1\\"
:FIN

1 2 3 4
JF
*Bonjour Gloops* !

> [...]
| Même si j'arrive à me débrouiller, j'aime bien comprendre quand ça coince.
|
| Après je remettrai les clefs de registre pour faire la même chose avec

Ceci a marché depuis une Console CMD :

runas /user:administrateur "explorer c:"

runas /user:administrateur "C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
c:"

(attention à la coupure de la ligne éventuelle par le lecteur de News)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Gloops
Merci de cette réponse ...

Ceci a marché depuis une Console CMD :

runas /user:administrateur "explorer c:"

Chez moi aussi ... ce matin. :)

runas /user:administrateur "C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
c:"

(attention à la coupure de la ligne éventuelle par le lecteur de News)

Nous avons parcouru un bout de chemin vers la compréhension : avec le
chemin long ça marche.

J'ai donc fait depuis ce matin quelque chose qui coupe runas des
renseignements de la variable PATH, alors que CMD en bénéficie toujours.
Etrange, non ?

En attendant, dans mon batch, je vais mettre le chemin complet, ça
m'évitera cette vilaine fenêtre noire.

JF
*Bonjour Gloops* !

> [...]
| Etrange, non ?
|
| En attendant, dans mon batch, je vais mettre le chemin complet, ça

Tu noteras que pour de nombreuses applications, leurs chemins sont
explicités dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
C'est le ca pour IE, ce qui fait qu'on peut faire
Exécuter>iexplore
Mais dans un raccourci ou dans une Console CMD il faut préciser le chemin.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Gloops
[...]

Exécuter iexplore, oui, ça marche, en revanche runas /user:admin
"iexplore", là il veut bien demander le mot de passe, mais c'est tout.
Enfin depuis cet après-midi.

Mais dans un raccourci ou dans une Console CMD il faut préciser le chemin.

En revanche en déclarant le chemin dans la variable PATH, ça marche.

Gilles RONSIN
Gloops , le mer. 23 août 2006 18:24:25,
écrivait ceci:

Bonjour tout le monde,
Salut,

Cet après-midi, runas me retourne une erreur 87, paramètre
incorrect, sur runas /user:admin "iexplore c:"
D'un point de vue sécurité, c'est dangereux de lancer IE en mode

administrateur d'autant plus que tu es en mode utilisateur. En général
c'est le contraire qui est fait comme avec DropMyRight. A quoi ça te
sert ?

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Par exemple : Rosalie Mignon
JF wrote:

[...]

Impeccable, j'ai plus besoin de raccourci pour lancer mon programme avec mon
script.

@+.

--
Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/

Gloops
[...]

ça sert justement à travailler en session d'utilisateur limité, sans

avoir à fermer la session juste pour aller chercher un truc.

Le but étant de se connecter à Internet avec des droits limités.

Me serais-je gourré ?

JF
*Bonjour Gloops* !

> [...]
| avoir à fermer la session juste pour aller chercher un truc.
|
| Le but étant de se connecter à Internet avec des droits limités.

Non, tu es parfait.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Gloops
| Me serais-je gourré ?

Non, tu es parfait.

Ah, tout de suite, l'exagération ;)

Gilles Ronsin
Gloops avait soumis l'idée :

[...]

Ben je trouve que quand tu fais ça

runas /user:admin "cmd /c=iexplore c:"

tu lances internet explorer en tant qu'administrateur, ce qui veut dire
que toute cochonerie malencontreusement et insidieusement téléchargée
sera installé sur ta machine puisque seul l'admin peut installer des
programmes et donc accèder aux dossiers systèmes et program file.

C'est très bien d'être en utilisateur simple, mais à mon avis il faut
surtout l'être avec les applications internet.

M'enfin c'est mon avis

;-)

Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

1 2 3 4