runonrail

Albert DURANTON
je suis sur sqeeze et je voudrais installer ruby et rails avec apt-get inst=
all et chaque fois en fin d'installation j'ai les messages : pour ruby "usr=
/bin/dpkg returned an error code (1)" et pour rails "sub-process /usr/bin/d=
pkg returned an error code (1)".
j'ai essay=C3=A9 de t=C3=A9l=C3=A9charger les sources, j'ai utiliser les di=
ff=C3=A9rents tutoriels et toujours des probl=C3=A8mes et des erreurs.
Il y a-t-il une solution pour corriger ces erreurs.J'aimerais pouvoir =C3=
=A9tudier et utiliser 'rubyonrain'
Merci d'avance.
Dudu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

lemur
Le 10/06/2010 17:57, Albert DURANTON a écrit :
[...]

Salut,

Je ne suis aucunement expert en la matière, mais d'après mon expérience,
lorsqu'une compilation échoue, il convient de rechercher le *premier* de
la suite de messages d'erreur qui vient de défiler (je parle des
"errors" et non des "warnings"). Ce message sera la cause "originelle"
de l'échec de la compilation et sera infiniment plus parlant que le
"returned an error code (1)" que tu vois tout en bas, et qui ne dit pas
grand chose sur la nature du problème.

J'ajoute que, assez souvent, ce premier message d'erreur est de la forme
"fichier machin.h introuvable". Dans ce cas, il suffit généralement
d'installer le package contenant le fichier d'en-tête machin.h. Ca va
souvent être un paquet du genre libmachin-dev. Pour le trouver, se
rendre sur la page des paquets debian
(http://www.debian.org/distrib/packages - page *très* utile), et
rechercher machin.h dans le *contenu* des paquets (second champ de
recherche). Ca peut retourner plusieurs paquets. Avec un peu de
jugeotte, on arrive généralement à voir lequel a réellement un rapport
avec ce que l'on est en train d'essayer de compiler.

Bon courage!

Pierre-Arnaud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
lemur, jeudi 10 juin 2010, 19:55:19 CEST

> [...]

’lut,

Je ne suis aucunement expert en la matière, mais d'après mon ex périence,

Sauf que ce n’est pas une compilation mais une installation de
paquet (si, si, regarde, il y a « apt-get install » ;o).

[...]

Ceci reste néanmoins valable : il nous faut plus de contexte.
Nous donner toute la sortie d’apt-get aiderait bien…

[…]
Bon courage!

Ça aussi, c’est valable.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
lemur
Le 11/06/2010 08:29, Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

D'Oh!
C'est pas ma faute, j'avais bu une bière.
Bon, je sors.