Runtime et Access

jfd
Bonjour
Encore une question, voila une phrase que j’ai trouvé dans un post de
2006(réponse de tisane)et qui me pose question.

« Mais, j'insiste : le runtime ne doit pas être installé si Access complet y
est déjà et il ne doit pas y avoir plusieurs runtimes (de la même version
j'entends). »

Quel est le problème dans ce cas la ? Est ce encore d’actualité avec Access
2003 ?
Il m’arrive assez souvent de faire cohabiter les deux sur mon ordi et n’ai
pas rencontré de problème. (Access complet et mon appli installé et
empaquetée avec le runtime)
Merci de vos conseils.
jfd

Tisane
Bonjour jfd,

[...]

Si tu n'as pas rencontré de problème, c'est l'essentiel ;-)
Indépendamment du fait que je ne vois pas l'intérêt d'installer le runtime
quand on a la version complète puisque l'on peut simuler son fonctionnement,
la cohabitation des deux a plusieurs fois posé des problèmes que la
suppression du runtime a résolu. Je n'ai pas le temps de faire une recherche
dans l'historique (il fait encore trop beau ;-), mais nous devrions avoir
quelques cas concrets dans les archives.

--
Tisane

Raymond [mvp]
Bonjour Tisane.

( C'est la reprise, hélas !)

j'aurais été étonné que jfd rencontre des problèmes entre le runtime 2003 et
l'access complet 2003. Pour la bonne raison que lorsque access 2003 complet
est résident, l'installateur d'une application avec le runtime joint, ignore
complètement l'installation du runtime, sans rien dire d'ailleurs à qui que
ce soit, et n'installe que l'application et les compléments nécessaires.
Il n'est pas possible de parler de cohabitation des deux car il est
impossible que le runtime 2003 soit installé sur une machine qui possède
déjà access complet installé pour la 1ere et excellente raison que les deux
portent le même nom et la même extension.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

%
> [...]
| dans l'historique (il fait encore trop beau ;-), mais nous devrions avoir
| quelques cas concrets dans les archives.

Tisane
Bonjour Raymond,

( C'est la reprise, hélas !)

Comment ça, "hélas !"
Nous sommes ravis de te relire et je vois que tu reviens en grande forme ;-)

--
Tisane

Raymond [mvp]" a écrit
> [...]

| dans l'historique (il fait encore trop beau ;-), mais nous devrions
avoir
| quelques cas concrets dans les archives.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

je n'ai pas dit la reprise complète ! il va y avoir des trous ce mois-ci.
bonne semaine.

--
@+

> [...]

| Bonjour Raymond,

| Comment ça, "hélas !"
| Nous sommes ravis de te relire et je vois que tu reviens en grande forme

jfd
Bonsoir Tisane, Raymond et merci de vos réponses
Donc si je comprends bien je dois me méfier plus d’une instal sur un poste
avec une autre version d’Access que 2003….
Qu’en est –il d’une instal sur un poste avec un Access plus ancien ?
Merci de nous faire partager vos connaissances malgré la douceur de ces
derniers jours ?
jfd

> [...]

| dans l'historique (il fait encore trop beau ;-), mais nous devrions avoir
| quelques cas concrets dans les archives.

Raymond [mvp]
Il ne sert à rien de faire cohabiter deux versions runtime sur la même
machine si tant est qu'on puisse le faire, certains installateurs ne
demandant même pas la destination du runtime, qui reste fixe. il faut
toujours avoir la dernière version en ligne. Une cohabitation ne peut et ne
doit durer que l'instant d'une conversion des applications vers le niveau le
plus haut, si les bases ne sont pas compatibles( telles 97 et 2002 par
exemple). une cohabitation de trois ou quatre runtime ne ferait que mettre
au grand jour une désorganisation des services chargés justement de
l'organisation des travaux de l'entreprise. Je vois très mal une entreprise
faire cohabiter les versions 97 , 2002 et 2007 alors que 97 n'est plus
supportée depuis longtemps, que 2002 est en infraction avec l'utilisation de
certains modules externes et remplacée par 2003. Il faut bien penser que les
postes avec runtime sont des postes "d'exploitation" et non des postes de
développement et qu'on ne met pas en exploitation des tas de versions, qui
plus est, incompatibles entre elles. Quand on a la chance de posséder des
versions récentes il faut faire l'effort de convertir ses vieilles
applications ne serait-ce que pour leur faire bénéficier des nouvelles
fonctionnalités offertes.
ceci dit chacun peut faire ce qu'il veut, à ses risques.
--
@+

"jfd" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Qu'en est -il d'une instal sur un poste avec un Access plus ancien ?
| Merci de nous faire partager vos connaissances malgré la douceur de ces

jcp66
Bonjour
Avec la version complete access 2003 peut on simuler le runtime pour
vérifier ce que cela donnera ?
merci
jcp

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
> [...]

| Qu'en est -il d'une instal sur un poste avec un Access plus ancien ?
| Merci de nous faire partager vos connaissances malgré la douceur de ces

Tisane

Avec la version complete access 2003 peut on simuler le runtime pour
vérifier ce que cela donnera ?

Je croyais l'avoir dit dans ma réponse précédente.
Il suffit d'ajouter le commutateur /runtime dans la ligne de commande du
raccourci.

--
Tisane

message de news: